• Symphony's Romance

    Symphony's Romance

    Symphony's Romance
    Rang Quan Shi Jie Dou
    Ting Jian
    Pays : Chine
    Diffusion : 17/6/20
    Chaine : Human TV, iQiyi
    Genre : Musique, Romance
    Nb Episodes : 40
    STEVEN ZHANG, LIN YUN, NING HUAN YU 
    Résumé : Tiré de l'histoire de Nodame Cantabile. En raison de traumatismes subis pendant son enfance, le pianiste Li Zhen Yi ne peut pas aller étudier à l'étranger parce qu'il ne peut prendre l'avion. Lorsqu'il rencontre l'étrange mais extraordinaire élève de piano Fang Xiao Wo, Zhen Yi est touché par sa passion pour la musique et trouve enfin le courage de poursuivre son rêve. Fang Xiao Wo reste à ses côtés, l'aidant à surmonter le traumatisme de son enfance. Une fois guéris, Li Zhen Yi part avec Fang Xiao Wo pour l'étranger où ils veulent réaliser leur rêve de devenir, lui, chef d'orchestre et elle, pianiste. 



    Ps: Les affiches sont magnifiques, je ne sais laquelle choisir :) je vous les mets plus bas pour vous en faire profiter...

    DailyDrama

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Moi qui adore la musique, j'ai beaucoup aimé ce drama et particulièrement la fin qui est très émouvante... J'ai vu la version japonaise il y a longtemps et je suis vraiment satisfaite de ce que les scénaristes... ont fait de cette version. Je la trouve même plus belle que l'originale, vraiment. La version japonaise avait un aspect fantaisiste que eux seul savent mettre en image... mais, qui, ici, a complètement disparu pour laisser place à la délicatesse de la musique et de l'histoire...

    Alors, en ce qui concerne les personnages, notre "Petit Porte bonheur" comme ils l'appellent n'a pas une personnalité classique. Elle est assez dynamique et se laisse complètement portée par ses sentiments et ses émotions, ce qui apporte une fraicheur sympathique au drama. Notre Chef d'orchestre en herbe va beaucoup gagner à la fréquenter de prêt. Le duo est sympa et les autres artistes qui les entourent ont chacun leur intérêt. Les 2 cantatrices ont vraiment des voix exquises... quel talent.

    On nous laisse le temps d'apprécier les morceaux de musique, quand ils sont pratiqués par les groupes, vraiment très agréable.

    À chaque épisode, vu pourtant sur une très longue période, je me suis dit que j'aimais encore ce dernier, autant que le précédent...
    Un drama qu'il vous faut voir, surtout si vous aimez la musique classique.
    Note 9/10
    Vu : 40/40

    L'avis de Plume
    Pour les fans de musique classique. Un avis assez mitigé de mon côté.

    J'ai apprécié que cela se passe dans le milieu de la musique classique. J'ai aimé l'évolution du personnage principal au contact de l’héroïne et des rencontres qu'il fait.

    J'ai moins aimé le côté un peu brouillon du scénario qui avait tendance à s'éparpiller. La répétition de certaines situations. Et surtout, j'ai trouvé l'héroïne plus agaçante qu'émouvante. Elle alterne les attitudes infantiles, et les pleurs. Je me suis demandée tout au long du drama si elle n'était pas idiote.

    Au final, un moment agréable, mais sans plus. Et une dizaine d'épisodes en moins aurait été bien.

    Note 6/10
    Vu : 40/40

     

     

     

     
    « Kang Daniel confirme chanter une des OSTWatashitachi wa Douka Shiteiru »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2020 à 17:10

    L'affiche de ce drama est vraiment magnifique! Le synopsis et le fait que ce soit tiré de "Nodame Cantabile" m'attire beaucoup.

    Je serais curieuse de découvrir ce qui se passe dans ce drama. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :