• Rugal - Drama Coréens 2020 Avec Choi Jin Hyuk

    Rugal

    Rugal
    루갈
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 28 Mars 2020 au 17 Avril 2020
    Chaine : OCN, Netflix
    Public 15+
    Genre : Action, Thriller,
    16 Episodes
    Résumé :
    Kang Ki Beom est un inspecteur d'élite qui tente de faire tomber l'organisation criminelle Argos. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il se retrouve face à plusieurs hommes masqués qui l'attendent à son domicile. Au cours de cette intrusion, il perd sa femme et son enfant ainsi que la vue. À son réveil, Ki Beom est accusé de meurtre. Au fond du gouffre, le NIS lui apporte son aide. En plus de le recruter dans leur nouvelle équipe spéciale "Rugal", il lui obtient deux globes oculaires artificiels dotés d'une capacité spéciale. Il n'a plus qu'une idée en tête : anéantir l'organisation criminelle.
    Avis Team

     L'avis de Yumiko
                  ATTENTION CE DRAMA EST DEFINITIVEMENT À NE PAS METTRE DEVANT LES YEUX DES ENFANTS :)
    L'histoire.

    D'abord, la réalisation... des images fortes, un aspect BD très vite ressenti dans l'histoire et on le conserve d'un bout à l'autre.  Le drama est tout de suite trash... on sait qu'on a affaire à de gros méchants... et ça va pas rigoler. L'histoire se dévoile assez vite, comme le rythme du drama et puis petit à petit on découvre des détails cachés et c'est une chasse aux "méchants" tout de suite ouverte, mais celle-ci n'est pas si commune, parce que notre équipe Rugal amène habilement leurs ennemis à se combattre de l'intérieur et petit à petit, la team de l'ennemi en prend un sacré coup. 

    Les personnages / acteurs. J'ai beaucoup aimé le début, notre super héros (oui c'est tiré de la bd du même nom, il ne faut pas l'oublier) joué Choi Jin Hyuk, n'est pas si fort au départ, et il va devoir prouver ses qualités, face à des collègues qui vont l'amener à avancer. Jo Dong Hyuk, et son charisme sans faille, plein de force. Jung Hye In, une fille qui se laisse pas faire et Park Sun Ho, trop chou, le petit jeune de l'équipe. J'ai beaucoup aimé aussi le rôle de Kim Da Hyun... sur lequel je ne vais pas m'étendre pour ne faire aucun spoil. J'ai aimé que Gi Beom, notre héros, n'arrive déjà fort dans la team Rugal... ça change de ces supers héros habituels qui savent tout faire dès le départ.. lui, a ses faiblesses, et il va évoluer, vite, de façon efficace, parce qu'il a aussi ses qualités.
    Côté ennemis. Park Sung Woong est mon héros ennemi préféré... il joue tellement bien le cinglé détraqué... j'ai adoré son jeu d'acteur... évidemment pas les actions (c'est un horrible personnage) mais c'est tellement bien joué. Han Ji Wan joue assez bien sa compère aussi.

    En résumé.
    Si vous aimez les thrillers, foncez. Si vous aimez les dramas plein d'action, ce drama est pour vous. En prime, quelques très jolis OST, ce qui n'est pas désagréable. Bref, je ne vais pas dire que ce drama est mon thriller préféré, parce que j'ai préféré Misty... qui pour moi reste un super drama ; mais, j'aime beaucoup Choi Jin Hyuk dans ce rôle aussi. Et, découvrir un peu plus Park Sung Woong, j'ai vraiment aimé. Chaque scène avec lui me fascine... Vraiment excellent. Ça bouge, ça tue et ça résout des énigmes !!! Dites-moi ce que vous en avez pensé, vous aussi.

    Note 8/10
    Vu : 16/16

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 03:13

    whao ! j'aime j'aime ! le résumé est super intéressant ! J'ai hate de le découvrir. Merci beaucoup pour cette fiche.

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:14

    ça commence ce soir non, j'ai hâte !

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 23:19

        Yes tu as vu le premier ? Moi, oui, un peu trash mais super engageant pour la suite :)

         

    3
    Samedi 23 Mai 2020 à 18:16

    Très bon drama d'action... très bien joué, et oui jeu excellent de Park Sung Woong dans le rôle du super "villain"...
    sans spolier, j'ai eu peur à un moment vers 4-5 épisodes avant la fin, que l'histoire tourne en eau de boudin, je ne dirai pas pourquoi mais cela a bien repris ensuite donc OUF ! car pour moi, je l'ai catalogué dans les excellents thriller et action du moment. Je n'aurai pas aimé lui mettre un Bémol... wink2

      • Samedi 23 Mai 2020 à 21:46

        Oui tu as raison aucun bémol... l'histoire est vraiment stable je trouve, elle se tient vraiment bien d'un bout à l'autre, on ne perd pas d'intérêt de tout du long

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :