• Base du Coréen - Revision L'alphabet

     Cours de Coréen

     

    Je profite de ce début de vacances d'été pour vous faire une fiche complète sur les Alphabets histoire de tout rassembler au même endroit et de faire de petites révisions pendant vos congés...

     

     

    1. Une technique pour apprendre à lire

     

     Voici une méthode assez simple pour apprendre l'alphabet.. vous allez voir c'est en jeu d'enfant jusque là.. mdr, c'est après que ça se complique un peu, quand il faut les utiliser mais on verra ça plus tard.

    Pour ce cours je vous conseil vivement d'avoir avec vous... votre petit carnet ou vous prenez vos notes d'apprentissage du Coréen et un stylo, et je rajouterai, à porter de main, la souris, pour faire pose après chaque lettre pour avoir le temps de la noter smile

    Franchement, le plus difficile dans cette video, est de faire pause au bon moment hihi... le reste s'apprend tout seul en un rien de temps (quelques jours quand même, mais ça vient vite, si vous répétez un peu et faite confiance à votre mémoire visuelle lol - cf le cours sur les phrases utiles )

     

     

    Voili voila, vous êtes toujours là ?

     

    Voila, maintenant que nous avons vu comment écrire les lettres dans ce cours sur les consonnnes et celui-là sur les voyelles, je vous met un petit résumé des lettres qu'à gentiment trouvé Coyote3844 

    Cette image nous propose les compositions de lettres... vous pouvez l'ouvrir en plus grand..

     

    Les Lettres & Leur utilisation

     

     

    et puis un lien aussi pour savoir tout ce qu'il faut pour utiliser les lettres en coréen... par LÀ

     

     et puis un lien aussi pour savoir tout ce qu'il faut pour utiliser les lettres en coréen... par LÀ

     

    et si vous n'avez pas de clavier coréen chez vous.. vous pouvez utiliser aussi un clavier virtuel en ligne  

     

    Oh alors je viens de voir que Deul Jang Mi nous a proposé aussi une petite vidéo sympa, je vous la met en complément :)

     

     

    2. Les consonnes

    Une petite révision de l'alphabet ne peut pas nous faire de mal puisque nous sommes débutantes alors dans ce but je vous ai trouvé cette mini vidéo des qui nous reparle en détail des consonnes, histoire de bien graver dans notre mémoire toutes ces histoires de lettres..

     

     

    3. Les voyelles 

     

    Jeoung Lee nous détails comme d'habitude le tout avec un peu d'histoire et le détail des lettres et la façon de les prononcer... 

     Voila la seconde partie du cours de Jeoung Lee, celui sur les voyelles... c'est tout simple :)

     

     

    4. Les consonnes doubles

    Voici un autre morceau du cours sur l'alphabet

     

     

    Yumiko 


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:46

    C'est super ces cours, merci ! Effectivement, l'alphabet c'est super facile, mais c'est après que ça se gâte happy Peut-être que je m'y mettrais sérieusement un jour sarcastic Le clavier virtuel je le connaissais déjà, c'est bien pour écrire, par contre pour les traductions, il n'est pas toujours génial...

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:23

    MErci pour ce nouveau cours.

    Je vais me remettre au coréena près mes partiels de Septembre.

    Tu me donnes VRAIMENT envie de m'y remettre.

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 12:03

    Annyong Eonnie.

    Gomawo pour tous ces courshappy

    Je t'avoue que j'ai du mal pour temps j'ai des livres et tes cours mais j'arrive pas a assimilés toute cette différence entre

    le hangul et le non hangul et certain regroupement des voyelles.

    sniff trop dur

    Joh eun hali

    4
    Jeudi 28 Juin 2018 à 16:42

    Merci pour ces nouveaux cours que je vais bien étudier pendant mes vacances !!!!

    Fighting pour tout et une bonne fin de journée à tous ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :