• Présentation

    Bonjour,

    Je suis Yumiko et je vous propose à travers cet espace de partager avec vous les « Dramas » et Films Asiatiques auxquels j’ai participé à la traduction Française. Côté film j'ai un petit faible pour les Japonais...

    Ça fait un moment maintenant que je regarde des « Dramas » avec grand plaisir et mes préférés sont les coréens, parce que je trouve que les scripts sont plus travaillés, avec toujours un rebondissement auquel on ne s’attend pas… enfin presque.

    997cf1732285ba8b6a9aaa86db2b819eBref, un beau jour, j’ai eu envie de basculer (du côté obscure de la force... euh qu’est-ce que je raconte…) côté participante en devenant Traductrice et Editrice et je n’ai plus arrêté parce que je trouve cela vraiment amusant !

    J'ai aussi décidé de crée une petite  Check List de mes "Drama" préférés sous la page "Mes Chroniques" comme j'ai déjà quelques chroniques de prêtes, je vais continuer à les publier très rapidement.

    Les chroniques ne concerne pas la traduction. Je ne traduirai pas les dramas dont je vous parle en chronique (sauf exception mais c'est alors précisé dans la fiche). Vous pouvez en général les voir sur les plateformes courantes de drama comme Viki par exemple auquel je suis abonnée et sur laquelle je regarde beaucoup de mes dramas préférés.

    J'espère que ces chroniques pourront vous inspirer et vous donner aussi l'envie de les voir.

     

    Lancement Blog de YumikoSi vous avez envie de recevoir des nouvelles de mes parutions tant vostfr que les chroniques, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter :) ce sera avec plaisir que je vous enverrai les nouvelles.

     

    Vous pouvez aussi me laisser un petit mot d'encouragement dans les projets en cours où à venir, ça fait toujours plaisir :) 

    Vous pourrez voir dans une autre partie du blog que j'ai commencé par traduire sur Viki, une chaine que j'aime beaucoup puisqu'elle propose énormément de choix de drama (que vous regardez sans pub quand vous traduisez ou vous abonnez).

    Mon pseudo là-bas n'était pas le même mais ça ne change rien au travail que j'ai pu y apporté... alors je vous mettrais les liens dans une page spéciale  "J'ai participé ici et ailleurs". Cela vous montre que je ne débute pas totalement en tant qu'indépendante... j'ai déjà quelques projets derrière moi... alors crée ma team et participer à l'une d'elle ne me fait pas peur, au contraire, cela m'encourage...

     

    Soyez les bienvenues sur mon blog.

     

    Avis à ceux que ça intéresse.

    Mon avis sur les doublons.

    C'est un sujet assez chaud, en ce moment, parmi les TEAMS. Voila, je n'ai plus 15 ans (enfin je crois bien lol, non non pas la peine de me faire de fausse idée, c'est bien vrai, vous pouvez m'appeler Eonnie) bref.

    Ceci peut se résumer en deux ou trois points assez concis... 

     

    1. Je ne fais jamais de projet en doublons par plaisir ou pour embêter qui que ce soit. Cela peut arriver, parce que si on passe son temps à chercher ce que font les autres, s'ils ne l'affichent pas clairement dans les endroits prévus à cet effet, on peut pas le deviner, et on ne traduit plus et je trouve ça dommage de perdre son temps ainsi.
    2. Je considère qu'il est inutile de faire des doublons, parce que c'est perdre son temps, que ce soit pour moi ou pour une autre team, je préfère une co-prod. comme la plupart des Teams, maintenant si cela arrive pour la raison citée au-dessus et bien voila mon sentiment : Nous n'avons plus 15 ans et ce n'est pas aussi grave qu'un cancer ou que perdre un membre de sa famille, n'en faisons donc pas toute une histoire... sinon y'a toujours les psy. qui vous prendront quelques sous pour écouter votre malheureuse histoire à ce sujet... lol je blague, hein, mais vous voyez l'idée.. ne tombons pas dans le ridicule.
    3.  Je suis ouverte à toute co-production, du moment qu'elle est faite dans la bonne humeur et la paix smile voili voila, contactez-moi, il en est de même pour les partenariats d'ailleurs.

     

    Spoiler sur les fautes :  Passer votre souris entre ici

    Ah juste un mot sur les fautes : même ceux qui se croient parfaits de ce côté en font de temps en temps alors laissons les gens vivre leur vie tranquille, en arriver à reprocher ce genre de choses pour empêcher une team de bosser est tout simplement très bas ! Vous voulez pas tomber plus bas, non ? Parce que sinon vous pouvez aussi leur reprocher que leurs projets sortent trop vite, comme ça on aura aussi le registre de La jalousie et alors on est pas loin de celui de la vengeance.. mdr.

    Voila je le dis sur le ton de l'humour, mais ce n'est pas drôle à vivre tous les jours, alors, faisons en sorte de nous entendre plutôt que perdre notre temps à nous prendre la tête, ce qui ne fait jamais avancer personne.          et là pour voir le message caché.

    A bon entendeur,  smile 

     

     Votre commentaire