• Pays : Vos dramas viennent d'ou ?

    Où vont vos préférence en matière de pays pour regarder les dramas ? 

    Ça faisait bien longtemps que je ne vous en avais pas proposé un alors voilà, je vous propose 5 pays pour lesquels on trouve assez facilement des Dramas et j'aimerai savoir celui que vous préférés dedans et pourquoi...

    À vous la parole.

    Pays : Vos dramas viennent d'ou ? Pays : Vos dramas viennent d'ou ? Pays : Vos dramas viennent d'ou ?

     

      

    COREEN / KOREA !

     

     

    TAÏWANAIS 

     

     

    CHINOIS / CHINESE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Pays : Vos dramas viennent d'ou ? Pays : Vos dramas viennent d'ou ? 

     

    JAPONAIS / JAPANESE

     

     

    THAÏLANDAIS

     

    « Vocabulaire - Les cartes Drama Voc2.Chronique - Just Between Lovers »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 13 Mai 2018 à 17:29

    Je regarde des drama de tout les pas. LMais actuellement je suis dans les dramas coréen du coup j'ai voté pour les dramas coréen :)

    16
    nabin
    Vendredi 11 Mai 2018 à 06:36

    Pour moi les meilleurs dramas viennent de Corée et de Chine mais il y des "pépites" aussi dans les autres pays,

    Donc je choisis les 5 pays.

    15
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:41

    bonjour je préféré les dramas coréens car  c'est grace a eux qui m'ont fait connaitre les dramas mais maintenant je regarde un peu de toit.bonne journée bisous

    14
    Jeudi 3 Mai 2018 à 18:01

    J'avoue avoir une préférence pour les coréens, ce qui ne m'empêche par de regarder les autres mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose en plus qui fait la différence.

    13
    Jeudi 3 Mai 2018 à 01:43

    J'ai voté japonais mais sous les pays cités ont de bons dramas et chaque pays a son style. Le tout est de trouver principalement des sujets, histoires, scénarios qui nous attirent. 

    Je suis assez hétéroclite dans mes goûts., comédie, thriller, suspens, policier, drame tout a ses émotions. J'avoue avoir découvert dernièrement quelques dramas japonais provenant de la chaîne WOWOW. Si la team pouvait nous en traduire certains de temps en temps ça serait génial.

     

     

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 10:01

        Coucou ma belle :) envoie moi un lien en privé :) comme ça je me souviendrais d'aller voir :) kiss

    12
    Mercredi 2 Mai 2018 à 22:18

    Lol les filles comme vous j'aime aussi beaucoup les dramas Japonais même si pour moi les Coréens sont maintenant incontournable mais bon comme vous dites ils ont chacun des caractéristiques très particulières c'est clair. Moi aussi j'apprécie vraiment que ça tourne beaucoup moins en rond en Japonais, déjà il y a pas tous ces flashbacks qui nous font perdre du temps constamment dans les coréens particulièrement, et puis le coté un peu fou des japonais toujours avec un humour assez décalé j'aime aussi... après j'aime les coréens pour d'autres choses... c'est très différents effectivement... et les chinois c'est encore bien différents aussi lol 

    11
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:40
    Moi jaime autant les kdramas que les jdramas et je trouve qu ils ont chacun leurs bon cotés .Comme l as si bien dis loulaby, les japonais sont les meilleurs quand il s agis de sortir des sentiers battus.bonne soiree les dramavores
      • Mercredi 2 Mai 2018 à 20:50

        Je l'ai juste dit en un tout petit plus long que toi xD

        (et vu qu'ils ont l'air un peu délaissé dans les commentaires que j'ai lu, j'me suis senti obligé de les défendre. Les pauvres. Huhu)

    10
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:28

    Honnêtement, je regarde de tout. J'ai donc voté pour le pays dans leqeul j'ai le plus vu de drama pur l'instant, et bien que les dramas coréens le talonnent de près, ça reste les japonais.

     

    D'ailleurs, je trouve dommage que les fansub se bornent aux dramas coréens (et se fight dans les doublons), s'interessent de plus en plus aux dramas chinois et thailandais (ce que je plussoie ) et tendent à laisser à l'abandon les j'dramas alors qu'il y a des pépites  qui ne demandent qu'a être traduit., et que tout le monde ignorent.

    Absolument TOUS les dramas les plus cultes SONT japonais. On va pas se mentir. (Hana yori dango, Nodame Cantabile, Hanazakari no Kimitache et j'en passe... ) De plus, dans les histoires, je les trouvent dans un sens beaucoup plus libre que les dramas coréens, et beaucoup plus originaux dans leurs histoires.  Le nombre moyens des épisodes par dramas ont le mérite de t'éviter les longueurs interminables et les histoires qui tournent en rond des coréens (oui, je compare beaucoup les deux pays dans ce domaine, parce que ce sont là ou j'ai le plus vu de séries.) 

    Ils sont capable de te faire la pire bouse comme le meilleur, et te parle de sujets dits "sensibles" voir "tabou" comme personne ( la grossesse chez une ado dans 14 sai no haha, l'abandon d'enfants dans Ashita, mama ga ina, la surdité dans Orange Days, le SIDA, l'homosexualité, l'harcélement a l'école... certes, d'autres dramas des autres pays ont aussi abordé certaines de ces problématiques, j'en connais, mais a mes yeux, j'ai toujours trouvé ça trop lisse, aucun ne m'a  jamais touché comme les japonais, (qui sont dans leurs réalisations beaucoup plus...bin réaliste. Du coup.) Ou très peu. )

    Et à l'inverse, il te font aussi des trucs totalement what the fuck et barré, mais hyper génial (coucou Nodame Cantabile <3 ) que je trouve crédible que dans ce pays. Quand une adaptation est faite ailleurs, direct, tu sens que ça va pas xD )

    Je tiens a préciser que c'est un avis totalement subjectif, ---> le mien, personnel. De plus, je ne prétends pas avoir vu tous les dramas coréens, ni japonais ou quoi. J'en ai juste vu beaucoup. (vraiment beaucoup. xD ) Mais ça ne fait pas de moi une spécialiste en la matière. Je préfère être clair. Au cas ou.

    (piouuuuh. En tout cas, je me suis laché xD )

    9
    Mercredi 2 Mai 2018 à 16:51

    J'ai voté pour les dramas Coréens car on en trouve plus facilement. Mais je ne suis pas contre les dramas Japonais, Chinois, Thailandais  ou Taiwanais. 

    8
    Mercredi 2 Mai 2018 à 15:03

    j'ai vraiment eu de mal à voter car j'aime vraiment les dramas coréen, chinois et Taïwanais. Mais finalement j'ai voté chinois. Je commence à être fan des dramas Thailandais.

    7
    Mercredi 2 Mai 2018 à 13:22

    Éssentiellement des Kdramas, il m'arrive de regardez des Jdramas mais c'est rare ^^

    6
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:32

    j'ai voté pour les dramas coréens parce c'est la grosse majorité des dramas que je regarde mais si j'avais pu j'aurais voté pour les 5 pays winktongue

    5
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:12

    C'est vraiment difficile de choisir pour ma part.

    Je regarde des dramas de tout les pays et pour chacun d'entre eux  certains ont été des coup cœur. =)

    4
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:37

    J'adore les dramas coréens, j'avoue ne pas trop chercher ailleurs. J'ai vu quelques BL thaïlandais et chinois, et un drama japonais dont j'ai trouvé l'ambiance bizarre. D'ailleurs les synopsis des Jdrama ne me font pas envie, ils ont l'air un peu particuliers.

    3
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:10

    Bonjour La super Eonnie,

    Alors j'ai voté Drama Coréen car pour moi ils sont mieux fait

    plus détailler.sSurtout la romance plus d'émotions.

    Même si pour les historique une préférence a ceux chinois mélanger avec du fantastique.

    Bonne Journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :