• On the Verge of Insanity - Drama Coréen 2021

    No One But a Madman

    On the Verge of Insanity
    미치지않고서야
    Only Without Crazy
    Corée du Sud
    Diffusion : 23 juin 2021 - 12 aout 2021
    Chaine : MBC
    Public 15+
    Genre : Drame,
    16 Episodes 1H20
    Mercredi / Jeudi
    Casting : Moon So Ri, Jung Jae Young, Lee Sang Yeob, Kim Ga Eun, Ahn Nae Sang, Park Won Sang,

    LIEN

    Résumé :
    Choi Ban-Seok (Jung Jae-Young) est un ingénieur chevronné, travaillant comme développeur dans la division d'électronique grand public de Hanmyung Electronics. Il a un tempérament calme et un cœur chaleureux. Il a aussi le sens de l'humour, mais il fait face à la plus grande crise de ses 22 ans de carrière professionnelle. Pour éviter d'être pris dans une vague de licenciements, il est muté au service du personnel qu'il ne connaît pas du tout. Il décide alors de tout faire pour survivre au sein de ce service et ne pas quitter ce travail.

    Dang Ja-Young (Moon So-Ri) est le chef du service du personnel. Elle a été promue à ce poste récemment. C'est une bourreau de travail et elle souhaite devenir la première femme cadre de l'entreprise. Choi Ban-Seok est un nouveau membre du service du personnel. Elle ne sait pas quoi faire avec lui, mais sa vie change lentement en travaillant avec lui.

    Avis Team

    L'avis Invité...
                   Sooki
     Fascinante plongée dans une entreprise de commerce électronique avec notamment une employée chargée de restructuration (réduction d’effectif) qui se retrouve déléguée dans la filiale provinciale au service Ressources Humaines pour effectuer l’inverse de son emploi précédent. J’aime bien les magouilles professionnelles souvent décapantes.

    Un brillant talent en création, transféré par ladite salariée RH, atterrit inopinément dans son service, décidé à s’accrocher mordicus à son gagne-pain, individu plein de louables intentions mais pas décidé à se laisser piétiner. Assigné à la tâche de collecte d’informations auprès des salariés sur les récriminations vis-à-vis de l’entreprise, le brillant talent s’attelle à fournir un premier rapport sur un responsable problématique. J’aime bien les rapports successifs qui délivrent la ferme opinion du collecteur sur l’atroce quidam "pervers narcissique" peu coopératif. Excellent casting, les protagonistes hallucinants baignent au royaume des compromissions.

    Un autre pervers sévit dans l’entreprise, discussions édifiantes en RH, la chef surfe en mission accrochage, avec trafics en tous genres.

    Rebelote, la girouette chef RH est sommée de se débarrasser pronticus de la moitié des salariés. Les acheteurs d’entreprises conditionnent le rachat à l’exécution préalable par les vendeurs de la restructuration. La comparaison avec un commerce de poissonnerie s’avère pertinente.

    Bien aimé l’inspection aux aurores des bureaux pour traquer les défauts de sécurité avec photos incriminantes, apposition d’étiquettes et confiscation de périphériques… comment lister les employés lacunaires, la girouette chef RH à l’affut de tactiques d’élimination s’engouffre dans la brèche de l’efficience des compétences.

    Après mésaventures, le brillant talent créatif se retrouve dans le bureau R&D qui a obtenu accord de principe pour propulser le lave-vaisselle à succès de vente au niveau 2.0. Prévoyant et futé, le finaud développeur tente de résoudre les problèmes face à des supérieurs hiérarchiques obtusément stupides et finit par soupçonner un cas de corruption.

    Le pot aux roses de la vente éventé ainsi que les minables manigances de l’ordure pervers narcissique, la chef RH choisit son camp et revient à sa position de girouette.

    Pour licencier des salariés, l’entreprise propose des formulaires de démission volontaire avec des indemnités au rabais, encourageante perspective… le développeur créatif opte pour une mesure radicale.

    La chef girouette s’incruste et se retrouve reléguée au service planification des produits du département R&D face au génie créatif qui manque d’empathie. J’aime beaucoup la protagoniste rétrogradée qui tente vaille que vaille de retranscrire en langage compréhensible les notes sibyllines récoltées à la réunion des développeurs et à qui on dénie des capacités d’adaptation.

    Bref, un bon casting pour ce drama que j’ai trouvé attractif et instructif.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:59

    Il a l'air pas mal ce drama. Où peut-on le voir par contre ? Quand je clique, j'ai une page blanche

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 14:25

        Ah il est pas encore sorti c'est un drama qui commence fin juin... :) on verra peut être ça donnera des idées à une team :)

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:12

    Ah, voilà l'explication... J'espère aussi qu'une team le prendra. On verra bien

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 18:43

    wooo ! Jeong jae-yoiung et Moon so-ri (qu'elle actrice ! que j'ai vu à Paris, jouer une pièce en sous-titrée, d'après le livre de Kim Young-ha "L'Empire des Lumières")

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rencontre-avec-la-star-sud-coreenne-moon-so-ri-5375043

     

    Je m'attends à un grand drama :)

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 21:31

        Merci pour le lien Mélinéee

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:59

        C'est vieux, la tournée qu'ils avaient fait en France date de qqs années quand même.

    4
    Mercredi 2 Juin 2021 à 22:25

    Merci pour l'article et de le complément d'information de Mélineee

    5
    regls
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:43
    Merci beaucoup
    6
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:13

    je ne vais pas le rater avec un casting pareil le topcool merci pour info  bonne journee et profite du soleilhe

    7
    Jeudi 3 Juin 2021 à 18:12

    Un grand merci à vous pour cette fiche, j'espère qu'une team flashera sur ce drama !!!!

    8
    sooki
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 12:23

    Fascinante plongée dans une entreprise de commerce électronique avec notamment une employée chargée de restructuration (réduction d’effectif) qui se retrouve déléguée dans la filiale provinciale au service Ressources Humaines pour effectuer l’inverse de son emploi précédent. J’aime bien les magouilles professionnelles souvent décapantes. 

    Un brillant talent en création, transféré par ladite salariée RH, atterrit inopinément dans son service, décidé à s’accrocher mordicus à son gagne-pain, individu plein de louables intentions mais pas décidé à se laisser piétiner.  Assigné à la tâche de collecte d’informations auprès des salariés sur les récriminations  vis-à-vis de l’entreprise, le brillant talent s’attelle à fournir un premier rapport sur un responsable problématique. J’aime bien les rapports successifs qui délivrent  la ferme opinion du collecteur sur l’atroce quidam "pervers narcissique" peu coopératif. Excellent casting, les protagonistes hallucinants baignent au royaume des compromissions.

    Un autre pervers sévit dans l’entreprise, discussions édifiantes en RH, la chef surfe en mission accrochage, avec trafics en tous genres.

    Rebelote, la girouette chef RH est sommée de se débarrasser pronticus de la moitié des salariés. Les acheteurs d’entreprises conditionnent le rachat à l’exécution préalable par les vendeurs de la restructuration. La comparaison avec un commerce de poissonnerie s’avère pertinente.

    Bien aimé l’inspection aux aurores des bureaux pour traquer les défauts de sécurité avec photos incriminantes, apposition d’étiquettes et confiscation de périphériques… comment lister les employés lacunaires,  la girouette chef RH à l’affut de tactiques d’élimination s’engouffre dans la brèche de l’efficience des compétences.

    Après mésaventures, le brillant talent créatif se retrouve dans le bureau R&D qui a obtenu accord de principe pour propulser le lave-vaisselle à succès de vente au niveau 2.0. Prévoyant et futé, le finaud développeur tente de résoudre les problèmes face à des supérieurs hiérarchiques obtusément stupides et finit par soupçonner un cas de corruption.

    Le pot aux roses de la vente éventé ainsi que les minables manigances de l’ordure pervers narcissique, la chef  RH choisit son camp et revient à sa position de girouette.

    Pour licencier des salariés, l’entreprise propose des formulaires de démission volontaire avec des indemnités au rabais, encourageante perspective… le développeur créatif opte pour une mesure radicale.

    La chef girouette s’incruste et se retrouve reléguée au service planification des produits du département R&D face au génie créatif qui manque d’empathie. J’aime beaucoup la protagoniste rétrogradée qui tente vaille que vaille de retranscrire en langage compréhensible les notes sibyllines récoltées à la réunion des développeurs et à qui on dénie des capacités d’adaptation.

    Bref, un bon casting pour ce drama que j’ai trouvé attractif et instructif.

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 13:26

        Je ne doute pas que les acteurs soient chacun excellent dans leur rôle propre, mais, franchement, ton résumé plus celui initialement fourni ne me tente, mais alors, absolumineusement pas !!!  ^_^ 

        Je remonte cependant ton avis, pour qu'il reste en haut dans la fiche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :