• Old School Intern - Drama Coréen 2020

    Old School Intern

    Old School Intern
    Kkondae Intern
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 13/5/20 au 2/7/20
    Chaine : MBC,
    Genre : Comédie, Romance, Business,
    12 Episodes
    (24*30 min)
    PARK HAE JIN, Park Hae Jin, Han Ji Eun, Kim Eung Soo, Park Ki Woong, Park Ah In, Noh Jong Hyun,
     
    Résumé :
    Après l'obtention de son diplôme, Ga Yul Chan (Park Hae-Jin) décroche son premier emploi dans une entreprise. Son supérieur hiérarchique Lee Man Shik (Kim Eung Soo) lui mène la vie dure, c'est un gars "de la vieille école", rigide et obtus. Il finit donc par quitter son poste pour aller dans une autre entreprise où il peut gravir les échelons rapidement. Il devient alors chef d'une équipe en marketing et ventes.
    Maintenant qu'il a une bonne position dans cet entreprise, il se voit attribuer des stagiaires pour l'aider. À sa grande surprise l'un d'eux est un sénior, Lee Man Shik. Le conflit des générations et des façons de travailler en entreprise sont au coeur du drama. On y rencontrera aussi deux autres stagiaires : Lee Tae-ri (Han Ji-eun) et Joo Yoon Soo. Ces trois-là vont tous se retrouver en compétition dans l'équipe de Ga Yul Chan afin d'essayer d'obtenir un poste dans l'entreprise. Malgré un travail acharné, ils sont tous en difficultés pour avancer dans leur travail. Face à eux, le fils du Président, Namgoong Jun Soo et c'est là que les ennuis commencent.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Alors, vraiment, j'ai commencé ce drama par curiosité, je me suis laissée tentée et très franchement j'ai bien fait... En résumé je dirai tout d'abord que pour moi ce drama est un petit bijou auquel je ne m'attendais pas du tout.  
    D'abord, la vie en entreprise pour les stagiaires peut vraiment être infernale et c'est bien montré dans ce drama. L'entreprise est une vraie horreur et j'espère que ça n'existe pas dans la réalité, là-bas ou même ailleurs, lol.
    On pose dès le départ les bases de l'histoire, en un seul épisode et je trouve ça plutôt bien, ça donne une dynamique à une histoire qui sinon pourrait être ennuyeuse, mais ici ce n'est pas le cas. On voit un stagiaire désespéré, et pour cause, avec ce qu'il vit qui choisit malgré tout de vivre.. de se battre (belle pensée de vie ici). J'ai trouvé Park Hae Jin, dans le rôle de Ga Yeol Chan, vraiment bon dans ce morceau de rôle... je ne suis pas la seule, il a même gagné un Award pour ce rôle... (j'aimais bien sa coupe de cheveux aussi mdr, dommage qu'ils l'aient déjà changé dans la seconde partie lol).
    Ensuite  Kim Eung Soo dans le personnage de Man Sic est vraiment odieux... mais avec ce personnage on a le revers de la médaille d'un travail acharné de toute une vie, laissant même celui-ci empiéter sur sa vie de famille et ses obligations filiales.. très belle leçon sur les priorités au final... j'ai beaucoup aimé.
    Et puis, surprise, un brin de comédie aussi avec pas mal de scènes assez hilarantes, même si quelques-unes sont exagérément ridicules... mais elles ont l'art de nous faire rire au moins... bref, un drama que j'ai vraiment aimé ; beaucoup de moment délire dans cette boite, vraiment, comment survivre dans une telle entreprise... Une belle découverte, sur un thème qui ne m'attirait pas du tout au départ... je me disais, la vie d'entreprise, la barbe, et bien, non, le côté comédie donne vraiment quelque chose de sympa et bien écrit.
    Note 9/10
    Vu : 12/12

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :