Alors, vraiment, j'ai commencé ce drama par curiosité, je me suis laissée tentée et très franchement j'ai bien fait... En résumé je dirai tout d'abord que pour moi ce drama est
un petit bijou auquel je ne m'attendais pas du tout.
D'abord, la vie en entreprise pour les stagiaires peut vraiment être infernale et c'est bien montré dans ce drama. L'entreprise est une vraie horreur et j'espère que ça n'existe pas dans la réalité, là-bas ou même ailleurs, lol.
On pose dès le départ les bases de l'histoire, en un seul épisode et je trouve ça plutôt bien, ça donne une dynamique à une histoire qui sinon pourrait être ennuyeuse, mais ici ce n'est pas le cas. On voit un stagiaire désespéré, et pour cause, avec ce qu'il vit qui choisit malgré tout de vivre.. de se battre (belle pensée de vie ici). J'ai trouvé
Park Hae Jin, dans le rôle de
Ga Yeol Chan, vraiment bon dans ce morceau de rôle... je ne suis pas la seule, il a même gagné
un Award pour ce rôle... (j'aimais bien sa coupe de cheveux aussi mdr, dommage qu'ils l'aient déjà changé dans la seconde partie lol).
Ensuite
Kim Eung Soo dans le personnage de
Man Sic est vraiment odieux... mais avec ce personnage on a le revers de la médaille d'un travail acharné de toute une vie, laissant même celui-ci empiéter sur sa vie de famille et ses obligations filiales.. très belle leçon sur les priorités au final... j'ai beaucoup aimé.
Et puis, surprise, un brin de comédie aussi avec pas mal de scènes assez hilarantes, même si quelques-unes sont exagérément ridicules... mais elles ont l'art de nous faire rire au moins... bref, un drama que j'ai vraiment aimé ; beaucoup de moment délire dans cette boite, vraiment, comment survivre dans une telle entreprise... Une belle découverte, sur un thème qui ne m'attirait pas du tout au départ... je me disais, la vie d'entreprise, la barbe, et bien, non, le côté comédie donne vraiment quelque chose de sympa et bien écrit.