• Oh My Baby - Drama Coréen 2020

    Oh My Baby
    오 마이 베이비
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 13/05/20 au 02/06/20
    Chaine : tvN, Viki,
    Genre : Comédie, romance, drame,
    Nb Episodes : 16
    GO JOON, PARK BYUNG EUN, JUNG GUN JOOJANG NA RA
    Go Joon, Park Byung Eun, Jung Gun Joo, Jang Na Ra,

    Résumé :
    Jang Ha Ri est une femme de 39 ans qui veut avoir un enfant sans passer par la case "mariage". Pile au moment où elle décide de renoncer à l'amour, trois hommes débarquent dans sa vie. Il y a tout d'abord le très charismatique, Han Yi Sang, un photographe indépendant et célibataire endurci, son meilleur ami, Yoon Jae Young, un expert en pédiatrie, mais aussi père célibataire et Choi Gang Eu Tteum, un salarié travaillant pour le magazine de Ha Ri qui n'a d'yeux que pour elle. Alors, qui choisira-t-elle ?
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Vous avez dit comédie... il s'agit bien d'une comédie, je ne mets pas trop de détail, j'ai craqué littéralement sur ce drama. Celui-ci est bourré d'humour et notre Jang Na Ra est vraiment géniale dans la femme forte, décidée à aller au-devant et au-delà des conventions pour obtenir ce qu'elle veut dans la vie. Beaucoup de scènes sont hyperdrôles et c'est une jolie façon d'alléger un sujet qui en soi est assez difficile quand on le subit de plein fouet...
    Le jeu des acteurs est vraiment bon. J'adore Jang Na Ra, vous le savez, elle joue bien ici aussi. Mais mon personnage préféré ou plutôt mon duo préféré reste le couple ensemble (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Pour les personnages de façon individuelle. J'aime beaucoup la douceur que dégage GO JOON, notre photographe. Autant il avait été sexy au possible dans Misty, autant ici il est d'une douceur wow, trop joli rôle. On est passé par toute sorte d'émotions tout au long du drama, des pleurs au rire...
    L'ami joué par PARK BYUNG EUN, n'a pas été mon personnage préféré, mais il joue assez bien son rôle d'ami "envahissant" et puis JUNG GUN JOO est génial à sa façon, tellement jeune et drôle, touchant même. Dans les collègues de Ha Ri (Na Ra) il y a une petite jeune qui tombe amoureuse de l'un des trois princes et c'est pas mal aussi. Bien interprété, la jeune femme passe par toute sorte de phase, pas mal joué du tout.

    Pour moi ce drama est un coup de coeur. N'hésitez pas à le voir si vous avez envie d'une comédie romantique. Belle romance et très belle comédie. C'est rare que ces deux genres soient aussi bien menés de front.

    COUP DE ♥
    Vu : 16/16

    L'avis de Maamotto
    Ce drama a pour avantage d'être à la fois drôle et émouvant, ce qui pourrait être vu comme le combo parfait. C'est la première fois qu'une série coréenne traite de l'endométriose, maladie encore bien inconnue de tous et pourtant si douloureuse et handicapante ! Néanmoins, même si la Corée du Sud est à la pointe de la technologie et de la recherche médicale, elle est maladroite dans la façon d'exposer la maladie quitte à énoncer des énormités. Beaucoup de femmes souffrant d'endométriose peuvent tomber enceintes naturellement, les cas de personnes stériles sont très rares. De plus, quand une personne souffre d'endométriose, penser à avoir un enfant n'est pas la priorité. On se demande plutôt comment faire face à cette maladie très douloureuse, qui ne cesse de se propager et ravager l'intérieur du corps. Mais, Oh my baby a au moins le mérite d'aborder le sujet. En dehors de cela, ce drama essaie d'exposer avec humour, la difficulté de vouloir élever un enfant seule en Corée du Sud. Enfin, cela n'était que pour un court instant. Tout ceci est vite balayé pour se focaliser sur une Jang Ha Ri, amoureuse, et tellement obnubilée par son horloge biologique et son envie de materner, qu'elle en oublie les sentiments de son compère (lui aussi fera des choix plus que discutable). Son personnage de femme forte est appréciable au départ, néanmoins elle devient de plus en plus égoïste au fil du temps. Il est alors difficile de la comprendre. Ou est-ce tout simplement parce je ne comprends pas ce désir de vouloir à tout prix un enfant ? Pour moi, nous pouvons très bien vivre épanouis sans. Opinion à part, une chose s'avère également choquante. Enfin, tout dépend de la vision des choses de chacun.  Jang Ha Ri ayant des difficultés à avoir un enfant naturellement, je me suis demandée à de nombreuses reprises pourquoi elle n'avait pas songé à l'adoption. Et c'est dans l'épisode 12 que je finirai par obtenir ma réponse. Une réponse qui au départ sensée, est devenue par la suite glaçante. Nous nous rendons alors compte que les coréens ont une mentalité à part, privilégiant le sang avant tout. Bref, j'ai adoré le début de ce drama, mais dès l'épisode 6 (peut-être même dès le 5), celui-ci s'est dégradé et la fin m'a franchement déçue. Elle est très évidente et clichée. Comme d'habitude tout est beau, tout est rose à dramaland, et surtout... il faut respecter les conventions, hein...
    Note : 06/10
    Vu : 16/16

    L'avis de Plume
     J'ai passé un bon moment. J'ai apprécié le scénario qui traite d'un sujet grave, mais avec des moments de légèreté. J'ai aimé la force et la fragilité du personnage de Jang N'a Ra , et j'ai craqué tout au long du drama sur le photographe.
    J'ai aimé les personnages secondaires, surtout sa mère et son ami d'enfance, mais l'histoire du "king of sperme" et sa collègue ne m'a pas passionnée. Je pense cependant que le format 12 épisodes aurait été plus adapté, j'avais un peu l'impression qu'il y avait des passages inutiles.
    Note 7/10
    Vu : 16/16

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :