• Moonshine and Valentine

    Moonshine and Valentine

    Moonshine & Valentine
    His Excellency’s
    First Love
    Chine
    Diffusion : 9/5/18 - 13/6/18
    Chaine : Tencent TV
    Genre : Romance, Fantastique
    25 Episodes 45 min
    Casting : VICTORIA SONG, JOHNNY WANG, LEO LI, XU FANG YI,
    Résumé :
    Guan Pi Pi (Victoria Song) est une jeune journaliste qui a pour mission d'interviewer un homme insaisissable, He Lan Jing Ting (Johnny Huang), mais elle comprend bien vite que ce n'est pas un homme ordinaire. Elle élabore alors tout un plan pour se retrouver en contact avec lui. Il semblerait que leurs destinées soient liées depuis des siècles. Durant cette période, elle sera épaulée par son petit-ami Jia Lin et ses deux meilleures amies Tian Xin et Xiao Ju. Malheureusement, certaines amitiés ne sont pas faites pour durer et Pi Pi le découvrira assez vite. Elle va alors créer une nouvelle relation avec celui qui dit l'attendre depuis des décennies même si elle ne comprend pas bien tout ce que ceci implique. L'amour naîtra-t-il entre eux ?

    Chronique

     

      Xiu Xian

    [Chronique] Moonshine and ValentineGuan Pi Pi (Victoria Song) est une jeune journaliste qui a pour mission d'interviewer un homme insaisissable, He Lan Jing Ting (Johnny Huang), mais elle comprend bien vite que ce n'est pas un homme ordinaire. Elle élabore alors tout un plan pour se retrouver en contact avec lui.
    Il semblerait que leurs destinées soient liées depuis des siècles. 
    Durant cette période, elle sera épaulée par son petit-ami Jia Lin et ses deux meilleures amies Tian Xin et Xiao Ju. Malheureusement, certaines amitiés ne sont pas faites pour durer et Pi Pi le découvrira assez vite. Elle va alors créer une nouvelle relation avec celui qui dit l'attendre depuis des décennies même si elle ne comprend pas bien tout ce que ceci implique. L'amour naîtra-t-il entre eux ?

    [Chronique] Moonshine and ValentineHe Lan Jing Ting (Johnny Huang) est un homme riche qui de vie en vie rencontre la même femme dont il ne cesse d'être amoureux. Celle-ci tombe toujours sous son charme au premier regard. Mais cette fois, le charme semble rompu et Pi Pi (Victoria Song) qui vit déjà une histoire d'amour ne semble pas sujette à aimer He Lan Jing Ting aussi vite.

    Pi Pi (Victoria Song) a deux meilleurs amis Tian Xin (Xu Fang Yi) et Tao Jia Lin (Xu Kai Cheng) mais ceux-ci semblent plus proche qu'ils ne le devraient et Pi Pi n'est pas au bout de ses découvertes les concernant. Tao Jin Lin est son petit ami, mais aussi ami d'enfance. Il la connait si bien, qu'il a fini par oublier qu'il l'aimait, au point changer le cours de leur histoire. 

    Pi Pi se retrouve face à une situation à laquelle elle ne s'attendait pas. Alors commence son destin avec  He Lan. Ils construisent ainsi peu à peu leur relation. Très vite, celui-ci, lui met un collier autour du coup, ce qui équivaut, dans le peuple des renards, à la désigner comme sa femme.

    Zhao Kuan Yong (Leo Li) et Xiu Xian (Li Shen) sont les deux amis de He Lan depuis toujours ou presque. Ce sont aussi deux renards. Ces deux personnages sont vraiment adorables. On peut vraiment apprécié la douceur des rôles qu'ils jouent et l'humour qu'ils apportent au drama. Au départ ils sont surtout là pour observer et petit a petit une relation spéciale va se créer entre ces deux personnages et l'amie de Pi Pi, Xiao Ju. Leur rôle, même s'il n'est en rien primordiale apportent à bien des endroits un côté léger et amusant. Ils sont trop craquant. Tous les deux tombent aussi fous amoureux de Xiao Ju, qui elle-même n'arrive pas à se résoudre à n'en choisir qu'un. Elle les garde du coup tous les deux autour d'elle. Le moment du choix est d'ailleurs assez émouvant et tendre, j'ai beaucoup aimé.
    [Chronique] Moonshine and Valentine

     

    [Chronique] Moonshine and Valentine

    Evidemment, dans ce drama on retrouve aussi des personnages un peu plus énigmatiques et qui ne veulent pas forcément que du bien à nos deux héros. Il y a par exemple le frère de He Lan, Tian Xin Xue Di, qui se trouve en compétition direct d'héritage et en veut à son frère. Il y a aussi Tushan Qian Hua (Zhang Bai Jia) qui est la fiancée officielle de He Lan depuis toujours et l'aime profondément. C'est un personnage particulier qui a fini par m'émouvoir par ses choix.

    [Chronique] Moonshine and Valentine

    En résumé, je dirais que c'est un drama vraiment sympathique, que j'ai eu grand plaisir à découvrir. Bizarrement, quand j'avais lu le synopsis je n'avais pas du tout envie de le voir, parce que cet histoire de renards me paraissait un peu trop rocambolesque, et puis, à force de lire les résumés sur le site qui l'a traduit... j'ai eu très envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue. 

    J'ai beaucoup aimé les scènes du passé qui débutent chaque épisodes et relie habillement l'histoire présente et celle du passé, nous permettant de comprendre la profondeur de l'amour de He Lan et le pourquoi de ses choix.
    On enchaine les épisodes très facilement. Il n'y a pas de lenteur à proprement dit. Les personnages jouent bien leur rôle et ceux-ci ne sont jamais vraiment dans l'excès. Comme les filles de la team, j'ai aussi trouvé que l'avant dernier épisode (retour dans le passé) n'apportait pas grand chose à l'histoire et pouvait aisément être évité. Et puis, à la fin, je me suis dit... y aurait-il une saison 2 à venir ? C'est plus que probable. Si ça n'arrivait pas, j'avoue que je trouverais cela un peu frustrant comme fin.

    Rédaction : Yumiko

     Vous avez vu ce drama ? Avez-vous aimé ?

    « Fiche Artiste - DILRABA DILMURATFiche Artiste - Li Shen »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 27 Février à 16:41

    C'est un drama qui me donne très envie et j'espère avoir le temps de le découvrir très vite....

    Mille merci pour cette superbe chronique Yumiko happy

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^

    4
    Samedi 15 Février à 20:09

    J'aime bien la relation entre Zhao Kuang Yong et Xiu Xian c'est trop drôle de les voir ensembles lol

    3
    Mardi 11 Février à 20:34

    Merci beaucoup pour cette belle chronique. Je n'ai pas encore vu ce drama mais faut dire que l'actrice principale ne m'attire pas trop.

    Merci pour ton avis Yumiko, ça m'aide de savoir que les épisodes s'enchainent facilement., ça m'aide et me donne du courage !

    2
    Mardi 11 Février à 15:05

    Merci pour cette fiche

    1
    Mardi 11 Février à 14:28

    merci beaucoup pour cette chronique

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :