• Madame Antoine - Drama Coréen 2016

    Madame Antoine

    Madame Antoine
    마담 앙트완
    Pays : Corée
    Diffusion : 22/1/16 au 11/3/16
    Chaine : JTBC
    Genre : Idole, Comédie Romantique, Drame
    Nb Episodes : 16
    HAN YE SEUL, SUNG JOON, JEONG JINWOON, HWANG SEUNG EON, LEE JOO HYUNG, KIM JAEKYUNG 
    Résumé : Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détenir des vertus divinatoires supérieurs en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base". Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.  Elle aimerait elle-même trouver l'amour et pour cela, elle va participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Il est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine". Il a perdu espoir en l'amour depuis longtemps et pense montrer qu'il n'existe pas à travers se test.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sooki
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:00

    Attrayant synopsis quelque peu singulier avec la perspective d’une confrontation entre voyante et psychothérapeute, tous deux ayant pignon sur rue, j’ai bien apprécié « un objet plus ou moins étrange pour lire l’avenir, et parfois y discerner quelque chose », hilarant.

    Une conseillère traditionnelle coréenne, plus communément appelée une voyante ? très drôle, une blague ? la population locale est entichée d’irrationalité ? l’expression « conseillère traditionnelle » s’avère bien choisie en ne faisant pas passer les consultants pour des hurluberlus, cela s’apparente à un psychologue familial ou conseiller en développement personnel pour aller dans le sens « du coaching de vie ». Par ailleurs, entre voyante et médium la différence est subtile : la protagoniste principale prétend parler à une morte (mon dieu, une atrocité de crédibilité avec une figure historique tirée d’un manga) avec des phrases-clés en français pour débutants en langue étrangère. La couverture professionnelle affiche une expression adéquate de fatale futilité avec la dénomination « diseuse de bonne aventure » (superficielle, dit-il), hilarant, sauf que, hélas,… je n’ai pas trouvé les épisodes comiques, dommage.

    Dans l’épisode 2, la patiente gymnaste (belle et performante actrice) traite le thérapeute de « charlatan bavard » et préfère les consultations avec la conseillère traditionnelle, un scénario d’une intéressante logique.

    Drama abandonné après l’épisode 5, je n’accroche pas avec l’actrice et je trouve stupide le personnage du psy qui tombe amoureux même si j’apprécie l’acteur.

    2
    Mardi 21 Juillet 2020 à 16:13

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :