• Love Me if You Dare

    Love Me if You Dare

    LOVE ME IF YOU DARE
    他来了, 请闭眼
    Chine
    Diffusion : 15/10/15 - 5/1/16
    Chaine : Sohu
    Genre : Romance - Thriller - Mystère - Psycho
    Nb Episodes : 24
    WALLACE HUO, WANG KAI, SANDRA MA, ZHANG LU YI 
    Résumé :

     À 26 ans, le Professeur Simon Bo / Bo Ji Yan (Wallace Huo), a déjà enseigné à l'université du Maryland. Profiler reconnu internationalement, ce psychologue se spécialise dans les affaires policières les plus criminelles et violentes, ayant la capacité d'entrer dans la tête des plus monstrueux psychopathes. Mais même si Bo Ji Yan a un QI (Quotient intellectuel) bien supérieur à la moyenne, son QE (Quotient Émotionnel) est quand à lui, au plus bas niveau ! En effet, la seule personne qui reste auprès de lui coûte que coûte est son meilleur ami, Fu Zi Yu (Andrew Yin), un ingénieur informatique de génie.

    Jian Yao / Jenny (Sandra Ma) est nouvelle diplômée de L'université en langues étrangères. Postulant pour un emploi de traductrice, la jeune femme se retrouve a travailler pour le Professeur Bo. Ordinaire et un peu naïve, Jian Yao possède tout de même un fort caractère et un grand sens de l'observation, ce que Bo Ji Yan apprécie. Jian Yao finit alors par devenir son assistante dans les enquêtes criminelles où il aide la police, et notamment l'inspecteur Li Xun Ran (Nick Wang), le meilleur ami de Jian Yao. Peu à peu, Bo Ji Yan et Jian Yao tombent éperdument amoureux et deviennent indissociables. Mais au fil des enquêtes qu'ils résolvent, de mystérieux messages secrets leur sont dévoilés. Bo Ji Yan va alors devoir faire resurgir son douloureux passé et combattre ses plus vieux ennemis...



    Avis Team

    L'avis de Yumiko

    Oh la la, Alors par quoi commencer... d'abord un vrai Thriller avec des enquêtes bien menées... c'est un peu le but de ce type de drama...

    J'aime beaucoup le jeu des acteurs, d'abord un Wallace, assez particulier dans ce rôle, mais les premiers moments en sa compagnie appréhendés on retrouve un acteur et un personnage vraiment intéressant...
    J'aime beaucoup aussi le rôle de Sandra Ma dans le personnage de la jeune fille un peu innocente, un peu fragile mais qui au final aide pas mal dans les enquêtes et contribue bien sur à l'histoire d'amour. Le psychopathe de son côté joue vraiment bien son rôle, il est vraiment effrayant, oufff !!!

    Evidemment, comme c'est un thriller et qu'il y a des crimes assez marqués, âme sensible attention à vous....   Ce drama couvre bien plusieurs domaines, tant le côté thriller/policier avec tout le côté enquête, que la romance. Il y a aussi la psychologie qui est très présente... bref si vous aimez ce genre, il vous faut le voir.  

    Note : 9/10
    Vu : 24/24
    « Kimi 6 & 7The package - Ep 4-7 en pack »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 21 Juillet à 10:20

    Un drama très bien mené !

    17
    Samedi 29 Février à 10:30

    alors lui ! Wallace Huo je l'ai découvert dans Journey of flower et qu'est-ce que je l'ai aimé mais aussi je lui en ai voulu d'être aussi têtu ! Ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi happy. C'est un de mes acteurs chinois préférés !

    " Love me if you dare"  j'ai retrouveé Kai Wang qui est un excellent acteur aussi. L'histoire est assez stressant et les moments de tendresse, romance, le jeu des regards m'ont beaucoup plu aussi (la tortue ...he). Tout ça pour dire que j'AIME ! hiiii  ..hugggghhh ! qu'il est beau ! le jour où il s'est marié avec ruby lin, j 'ai pleuré un coup ! chuis pas bien hein ?cry

    J'ai hâte de le revoir dans un autre drama et vite j'espère.

    Après avoir posté ce commentaire, je me rends compte que j'avais déjà écris sur cette fiche en 2018 ! oups sorry mais je le refais avec PLAISIR !

     

     

      • Samedi 29 Février à 14:44

        Tu es un amour yumiko de t'être réjoui pour eux...

        moi j'etais au bout de ma vie he

      • Samedi 29 Février à 12:10

        haha tu me fais trop rire, si tu le revois encore, n'hésite pas à reposter un commentaire, des fois avec quelques mois d'écart on voit plus les choses pareil et on les aime encore plus mdr... Pauvre Ruby, je suis trop contente pour eux moi :) haha

    16
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 17:28

    merci beaucoup pour cette fiche je ne l'ai pas encore vu ais je le rajoute sur ma très longue liste a voir 

    15
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:22

    Je n'ai pas encore vu ce drama, mais cet article me donne envie de le découvrir, peut être pendant mes vacances happy

    Merci beaucoup pour cette chronique Yumiko et une excellente soirée à tous ^_^

    14
    Mercredi 27 Juin 2018 à 20:51

    une très belle histoire .bonne soirée

    13
    Mardi 26 Juin 2018 à 11:27

    Ce drama un vrai coup de coeur.

    Depuis que je l'ai découvert, je regarde tout les dramas de Wallace Huo

    12
    Lundi 25 Juin 2018 à 22:58

    j'ai beaucoup aimé  ce drama et les jeux d'acteurs. Je ne voyais pas la fin ainsi. Mais Wallace est juste très craquant avec son regard et la scène avec la petite tortue mdr. Wang Kaï, parfait aussi dans son rôle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 25 Juin 2018 à 17:03

    non pas encore vu tunnel il fais partie de ma longue liste de dramas a voir mdr

    10
    Lundi 25 Juin 2018 à 13:41

    Bonjour,

    Super dramas j'aimerais bien trouver un autre drama comme celui ci thriller/romance

    Bonne Journée

      • Lundi 25 Juin 2018 à 16:41

        Tu as vu Tunnel Lucy ? je sais plus... sinon il est pas mal aussi (thriller et romance même si elle reste la aussi assez discrete)

    9
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:42

    Ne me tuez pas , mais perso je ne l'ai pas trouvé si bien que ça , comme tous le monde en parlez beaucoup je m'attendais vraiment a mieux ,  j'ai bien aimé les personnages mais l'intrigue m'a juste fait pensé a de nombreuses séries américaines similaires donc j'ai été vraiment déçu et pour une grande romantique comme moi la romance n'était pas assez poussé en bref un drama sympathique mais sans plus a mes yeux du coup je ne comprend pas l’engouement autour de se drama , mais ceci n'est que mon avis bien sur

      • Lundi 25 Juin 2018 à 16:40

        hihi t'inquiète on va pas te tuer... en même temps, je comprends ta frustration sur l'histoire d'amour mais bon à la base c'est plus un triller psycho donc normal que l'histoire d'amour passe un peu au troisième plan, mais bon évidemment quand on aime les romance ce n'est pas trop le genre qui nous plait le plus :)

    8
    Lundi 25 Juin 2018 à 11:21

    Probablement mon drama chinois préféré. Celui qui m'a d'ailleurs décidé à en visionner d'autres, et m'a fait devenir ultra fan de Wallace Huo ( <3 ) 

    Après, il y a quand même qq défauts, mais qui dans l'ensemble, sont pas grand chose dans l'histoire global. Je tiens quand même à souligner 2 points négatifs qui m'ont un peu gâché le drama : 

    - la fin, ou je suis pas sûre d'avoir bien compris tellement c'était un peu... voila quoi. (no spoil xD )

    -l'interaction avec le FBI qui me faisait presque bondir de frustration sur mon siège. Tu vas pas me dire que la meuf comprenait parfaitement bien le chinois quand même !! Et quand bien même, soit tu fait tous le dialogues en mandarin, soit en anglais, mais pas en anglais/mandarin, c'est extrêmement désagréable à l'oreille !

    Mais bon, ce ne sont vraiment que des détails, le drama était en dehors de ça absolument génial.

      • Lundi 25 Juin 2018 à 16:38

        Lol oui je comprends ta frustration sur les langues je me suis fait la même reflexion, tiens y'a un autre film qui m'a fait le même effet et je m'en étais pas trop aperçu la premiere fois que je l'ai vu, mais la seconde ça m'a sauté à l'oreille lol, c'est Lupin The Third... ils arrêtent pas non plus de mélanger les langues et y'a presque la moitié du film en anglais du coup, la premiere fois, je l'ai vu y'a longtemps du coup j'avais pas fait attention et je comprenais pas bien l'anglais à l'époque, du coup en le revoyant quelques années après (après mon stage intensif d'anglais) ben je me suis dit que j'avais plus grand chose à lire dans les sous-titres loll, ce fut pas désagréable pour le coup..

        Pour ce qui concerne Wallace je suis d'ac avec toi, j'adore cet acteur aussi :)

    7
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:49

    mon coup de coeur. A voir et à revoir

    6
    elonegima
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:36
    Très bon drama avec un petit bémol pour la fin qui est à mon goût bizarre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :