• Love Alarm Saison 1 - Drama Coréen 2019

    Love Alarm

    Love Alarm
    좋아하면 울리는
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 22/08/19
    Chaine : tvN, NETFLIX,
    Genre : Scolaire, Romance
    Nb Episodes : 8
    KIM SO HYUN, JUNG GA RAM, SONG KANG, Kim So Hyun, Jung Ga Ram, Song Kang, Go Min Shi,

    Résumé :
    La Corée de nos jours. Une toute nouvelle application fait fureur parmi les adolescents : "La Love Alarm". Celle-ci permet de détecter si quelqu'un vous aime à moins de 10 mètres à la ronde. Tout le monde s'arrache cette application sauf Kim Jo Jo qui s'empêche de profiter de la vie depuis la mort de ses parents. Elle va cependant se retrouver au cœur d’un triangle amoureux opposant deux meilleurs amis d'enfance : Hwang Seon Oh le gars le plus populaire du lycée et fraîchement arrivé et le discret Le Hee Young, secrètement amoureux d'elle depuis longtemps.
    Tirée du webtoon du même nom.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Bon, alors, comment dire ? En vrai, j'ai trouvé cette histoire un peu bizarre, tirée par les cheveux. Il m'a fallu un temps infini pour voir ces 8 épisodes. En fait, je trouve cette histoire d'application bien trop enfantine et presque choquante... Avoir besoin d'une application pour déclarer ses sentiments, et tous les dégâts affectifs que ça provoque à coté, le pauvre gars complètement amoureux de la peste/garce de cousine, qui elle, le méprise littéralement ça m'a tué, franchement. Le suicide collectif, dont les médias s'empresse de maquiller la cause : choquant aussi ! Hum après, l'acteur principal est assez mignon, elle, elle fait un choix douteur au milieu et je dirai que c'est plutôt à partir de là que j'ai commencé à aimer l'histoire et surtout les deux derniers épisodes avec ce gars qui est amoureux mais ne veut pas tomber sous le poids de cette application pour l'exprimer. Cette partie était pour moi la plus mignonne. Bon la conclusion, évidemment, m'a quand même donné envie de voir la suite. À suivre donc.
    Note : 5/10
    Vu : 8/8

    L'avis de Maamotto
    D'habitude je ne raffole pas de romance adolescente mais pour le coup, je dois bien avouer que j'ai été charmée. Le scénario est assez original mais uniquement grâce à cette application. Sinon, il est évident qu'on reste dans une romance adolescente lambda, assez prude. Personnellement, j'ai passé l'âge des petits bisous sur la joue avec des réactions offusquées... Côté personnages, Song Kang est un acteur d'une incroyable beauté qui convient parfaitement au rôle de Seon Oh. Je n'y aurais d'ailleurs vu personne d'autre. Il est aimable, serviable et d'un profond soutien envers ceux qu'il aime. Hwang Seon Oh est une pépite et l'atout majeur de ce drama. Kim Jo Jo n'est pas un personnage forcément désagréable, mais ses choix ne sont pas toujours compréhensibles. Je dois dire que j'aurais préféré voir une autre actrice dans ce rôle comme Kim Bo Ra par exemple. Malheureusement, Kim So Hyun ne progresse pas dans son jeu et c'est dommage. Lee Hee Yeong (si je comprends bien et suis bien le webtoon) est le personnage masculin principal. Que dire de sa personnalité ? Il semble doux, empathique et facile à vivre. Néanmoins, je n'ai pas été conquise par ce personnage que j'ai trouvé effacé et inactif. Je n'ai pas non plus ressenti d'alchimie particulière avec Kim Jo Jo. Bref, il vaut le coup d'oeil mais ne vous attendez pas à une super fin. On voit bien que les scénaristes ont fait en sorte qu'il y ait une saison 2.
    Note : 5/5
    Vu : 8/8

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :