• Lost Romance

    Lost Romance

    Lost Romance
    Lang Man Shu Gei Ni
    Taïwan
    Diffusion : 7/6/20 - 20/9/20
    Chaine : SET TV
    Genre : Comédie, Romance
    20 Episodes 90 min
    Casting : VIVIAN SUNG, MARCUS CHANG, SIMON LIAN, JASON HSU, LI DEYN, SEAN LIN
    Résumé :
    Zheng Xiao En (Vivian Sung) travaille comme édirice de romans d'amour dans une maison d'édition. Elle rêve secrètement de tomber amoureuse d'un PDG.
    Lorsqu'elle ne travaille pas, elle rêve du PDG de l'entreprise d'en face, He Tian Hang (Marcus Chang). Il est beau et charismatique et avec sa collègue elle l'observe secrètement grâce à un drone. Un jour, elle est témoin d'un "accident". Le PDG tombe du haut du bâtiment et quand elle le croise devant l'hôpital, leur destin se croise. Tout à coup Zheng Xiao En se retrouve transportée dans les pages d'un roman d'amour - face à son béguin He Tian Hang. Mais elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, son nom est Si Tu Ao Ran - et sa personnalité est très différente.

    Elle espère utiliser ses connaissances des romans d'amour pour capturer le coeur du "Vilain PDG". Mais elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, elle n'est pas la protagoniste principale mais plutôt un personnage secondaire censé empêcher le personnage principale féminin à s'approcher du PDG, se qui la poussera inévitablement encore plus vite dans ses bras !

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Un début assez particulier, un combat de famille à couteau tirés et une futur héroïne qui devrait avoir une belle part à jouer... Ce 1er épisode est un peu spécial. Ensuite, c'est plus intéressant  puisqu'on entre dans le vif du sujet, notre héroïne se retrouve dans le monde du Light Novel qu'elle édite au bureau... et, elle qui pense pouvoir être le rôle principal féminin, n'est en réalité qu'une des jeunes femmes qui est là pour harceler la protagoniste féminine, ce qui mènera inévitablement le grand PDG à l'aimer encore plus vite et plus fort. Quel horreur !
    Elle se heurte donc maintenant à des problématiques inattendues puisque son personnage ne va pas faire ce que l'auteur avait prévu pour elle. C'est une experte des romans d'amours et elle compte bien se servir de ses connaissances en la matière pour détourner l'amour du PDG à son encontre. Assez drôle, avec tout un panel d'auto-dérision sur les scènes clichés des dramas d'amour classique... pour notre plaisir. Notre héroïne fait un passage chez le patron autoritaire (il faut qu'il la surveille lol) c'est plutôt elle qui le fait tourner en bourrique, assez marrant... jusqu'au jour ou elle lui avoue tout d'un bloc son amour. L'histoire de base est toujours aussi navrante. Je ne vois pas bien l'intérêt, fort heureusement les moments ou l'on y retourne sont assez court. Arrivé à la moitié, tous les commentaires des gens qui m'entourent confirme un très fort  "Second Lead Syndrome" , lol, vous savez, quand le second personnage masculin est encore plus attirant que le premier à cause de sa gentillesse et sa personnalité, mdr, et bien là, c'est un carnage !!! Il est trop craquant et pleins de gens souhaitent vraiment que la protagoniste finisse avec lui... Bon alors le 12 passé, l'histoire d'amour entre nos deux protagoniste du light novel va enfin avancer, cependant, les personnages du light novel commence à ressembler de plus en plus, pour certains du moins, à ceux du monde réel, et ça, on s'en serait bien passé. En contre partie il y a un aspect interessant, Si Tuo Ran commence à faire de plus en plus de rêve qui le plonge dans le monde réelle et là on se demande bien comment c'est possible et si un jour le monde fictif va finir par prendre le dessus sur le réelle. Vous l'avez compris, on ne s'ennuie pas en tout cas dans ce drama. Bon maintenant, reste à savoir si les deux épisodes supplémentaires étaient bien nécessaire ou s'ils risquent pas de plomber l'histoire qui était si bien partis dans le monde fictif. Ce que je dois dire en tout cas c'est que d'une part on ne s'attend jamais à la suite, parce qu'elle évolue toujours dans des endroits ou l'on aurait pas imaginé et d'autre part, j'aime une chose dans ce drama, l'écrivain n'est pas avare de scène tendre entre nos deux tourtereaux... y'en a pleins, de très belles, pleines de sentiments et ça c'est appréciable, on est pas juste sur la romance finie en 3 min en fin de parcours... on voit évoluer l'histoire, c'est vraiment sympa.
    Jusque-là 8/10
    Vu: 14/20

    L'avis de Maamotto
    Si je devais décrire ce drama en un mot, je le qualifierai de "loufoque". En effet, on commence par un pilote tellement tiré par les cheveux qu'on pourrait vouloir y renoncer. Néanmoins, l'épisode 2 se veut plus différent avec son entrée dans l'histoire de "PDG, tu es si vilain". On se surprend même à y passer un bon moment et à enchaîner par la suite les épisodes. L'héroïne qui au départ, peut en décevoir plus d'un, par son inactivité face à la scène dont elle a été témoin, se rattrape par la suite. J'aime la façon dont elle analyse chaque personnage de ce Light Novel, elle est crue et franche, ça fait du bien. Les deux hommes à qui elle donne la réplique ont, l'un comme l'autre, autant d'alchimie avec elle. Il en est même difficile de choisir lequel est le mieux. Dommage qu'elle ait pris ses jambes à son cou par le passé... Néanmoins, "Chassez le naturel, il revient au galop" est la citation parfaite pour ce drama. Ne vous laissez pas duper une seconde par ces moments de romance et de comédie assez sympas qu'on a pu voir jusqu'à l'épisode 11, ils sont à nouveau mis à rude épreuve pour lancer une nouvelle histoire désastreuse dont on se serait bien passé. Cette série en devient même ridicule. Difficile de prendre au sérieux tous ces événements rocambolesques dignes d'une série B... Et soyons honnêtes, c'est terriblement mal joué ! Bref, je continue uniquement pour la romance. Et encore, je souffre du 2nd Lead syndrome...
    Note : 06/10
    Vu : 13/20
    « Les Seventeen partage un teaser de leur retour pour l'étéBetween »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre à 16:19

    il a l'air pas mal, merci pour votre travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :