-
Lost Romance
Lost Romance
Lang Man Shu Gei NiTaïwanDiffusion : 7/6/20 - 20/9/20Chaine : SET TVGenre : Comédie, Romance20 Episodes 90 minCasting : VIVIAN SUNG, MARCUS CHANG, SIMON LIAN, JASON HSU, LI DEYN, SEAN LINRésumé :
Zheng Xiao En (Vivian Sung) travaille comme édirice de romans d'amour dans une maison d'édition. Elle rêve secrètement de tomber amoureuse d'un PDG.
Lorsqu'elle ne travaille pas, elle rêve du PDG de l'entreprise d'en face, He Tian Hang (Marcus Chang). Il est beau et charismatique et avec sa collègue elle l'observe secrètement grâce à un drone. Un jour, elle est témoin d'un "accident". Le PDG tombe du haut du bâtiment et quand elle le croise devant l'hôpital, leur destin se croise. Tout à coup Zheng Xiao En se retrouve transportée dans les pages d'un roman d'amour - face à son béguin He Tian Hang. Mais elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, son nom est Si Tu Ao Ran - et sa personnalité est très différente.Elle espère utiliser ses connaissances des romans d'amour pour capturer le coeur du "Vilain PDG". Mais elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, elle n'est pas la protagoniste principale mais plutôt un personnage secondaire censé empêcher le personnage principale féminin à s'approcher du PDG, se qui la poussera inévitablement encore plus vite dans ses bras !
Avis TeamL'avis de Yumiko
Il y aurait beaucoup à dire sur ce drama, mais je vais tacher d'être concise... D'abord, l'histoire est en deux parties. Etant donné les acteurs, Marcus et Vivian, j'attendais beaucoup de ce drama et j'avoue ressortir avec un avis très mitigé. La trame de fond est clairement inintéressante et gâche beaucoup du plaisir de ce drama. C'est trop long, ça traine trop pour arriver là ou on se doute tous qu'on va arriver... ils aurait pu élucider ça en 3 épisodes sur les 16 20 ça aurait suffit. Les personnages principaux sont sympa dans l'ensemble. Ils jouent pas mal. On a tous de suite le second Lead Syndrome pour l'ami du personnage principal et on l'a longtemps tellement il est adorable et amoureux de notre héroïne... des scènes entres eux sont vraiment très mignonnes, à nous faire craquer, vraiment.
Ensuite, je dirais que toute la période où l'on est dans le light novel l'histoire est sympa, la romance avance relativement vite, est bien développé, les taïwanais n'ont pas peur de nous montrer de jolies moments tendres partagés par nos deux héros et on a donc de belles scenes de romantisme même si ce sont évidemment des "clichés" (Puisque c'est l'idée du Light Novel).
Cependant, comme je le dis plus haut, l'écrivain nous recolle dans chaque épisode un morceau de l'histoire de base, qui gâche littéralement notre plaisir. Et puis, quand on retombe sur nos pieds si on peut dire et qu'on arrive à nouveau dans la "vraie" histoire et bien la romance est encore une fois passée au second plan [Spoil] J'étais, par exemple, ultra frustrée qu'il ne tombe sur le "bon livre" que dans l'épisode 20, après je suis sûr que ça devait arrivé dans le 16, c'était la suite logique, mais ils ont repoussé au moment où ils ont ajouté 4 épisodes [/Spoil] pour nous faire terminer cette trame de base qui est nulle.
En clair, l'écrivain s'est planté (je sais j'y vais fort, mais c'est mon ressenti). Pour ma part, je me dis qu'un rien aurait pu tout faire basculer vers une très jolie romance... la trame de fond aurait dû être la romance, et l'histoire de fond, une petite partie d'histoire sans grande importance, puisqu'elle n'est pas vraiment intéressante.
Bref, au départ j'avais mis 8, mais je descends ma note à cause du sens de l'histoire qui pour moi est une erreur fatale au drama.Note : 06/10Vu: 20/20L'avis de Maamotto
Si je devais décrire ce drama en un mot, je le qualifierai de "loufoque". En effet, on commence par un pilote tellement tiré par les cheveux qu'on pourrait vouloir y renoncer. Néanmoins, l'épisode 2 se veut plus différent avec son entrée dans l'histoire de "PDG, tu es si vilain". On se surprend même à y passer un bon moment et à enchaîner par la suite les épisodes. L'héroïne qui au départ, peut en décevoir plus d'un, par son inactivité face à la scène dont elle a été témoin, se rattrape par la suite. J'aime la façon dont elle analyse chaque personnage de ce Light Novel, elle est crue et franche, ça fait du bien. Les deux hommes à qui elle donne la réplique ont, l'un comme l'autre, autant d'alchimie avec elle. Il en est même difficile de choisir lequel est le mieux. Dommage qu'elle ait pris ses jambes à son cou par le passé... Néanmoins, "Chassez le naturel, il revient au galop" est la citation parfaite pour ce drama. Ne vous laissez pas duper une seconde par ces moments de romance et de comédie assez sympas qu'on a pu voir jusqu'à l'épisode 11, ils sont à nouveau mis à rude épreuve pour lancer une nouvelle histoire désastreuse dont on se serait bien passé. Cette série en devient même ridicule. Difficile de prendre au sérieux tous ces événements rocambolesques dignes d'une série B... Et soyons honnêtes, c'est terriblement mal joué ! Bref, je ne vous le recommande pas...Note : 04/10Vu : 20/20
Tags : VIVIAN SUNG, MARCUS CHANG, SIMON LIAN, JASON HSU, LI DEYN, SEAN LIN
-
Commentaires
bonsoir merci pour la réponse vous dite (lien 1 lien 2) je comprends pas bien avant il avais un forum c étais pratique pouvez vous envoyer le lien en vous remercient
-
Mardi 3 Novembre 2020 à 23:07
-
Ajouter un commentaire
il a l'air pas mal, merci pour votre travail