• Les Sondages

    Le blog...

     

    Ta voix m'intéresse !Les Sondages

     

     

     On parle d'Asie : 

    Clic pour voter.Je t'attends sur le sondageViens me dire !!!

    Les Sondages Les Sondages Les Sondages

    Second Lead Yes ça swing !!    Les Sondages

     

     

     

  •  3 FILMS JAPONAIS EN COMPETITION

     

      3 Films Japonais - 3 Histoires       3 Films Japonais - 3 Histoires    3 Films Japonais - 3 Histoires

    ONE WEEK FRIENDS 

    - Amitié  -

    Fujimiya Kaori est tout le temps toute seule.  Hase Yuki se demande pourquoi. Il est lycéen et aimerait se rapprocher de sa camarade. Suite à un accident de voiture malencontreux, cette jeune lycéenne qui avait auparavant beaucoup d’amis ne s’en fait plus. Elle oublie en effet d’une semaine sur l’autre, tout ce qu’elle vient de vivre. Malgré cela, Yuki insiste pour devenir ami avec elle, et de tous autres sentiments commencent à naitre entre eux.

     

     

     

    Mon Avis

      

    One Week Friends, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire d'amitié...  ce jeune qui ne se défile pas face à la maladie de sa camarade et veux l'aider malgré la difficulté.

    Très joli vraiment ! Tout en douceur et délicatesse.

     

    YOU'RE MY PET

    - Romance -

    Iwaya Sumire est une journaliste talentueuse, issue de la célèbre Université de Tokyo. Elle a un fort caractère et ne supporte pas les hommes qui ont un complexe d'infériorité face à sa grande taille, son salaire important et ses bons diplômes. 

     

    Un soir en rentrant chez elle, elle découvre, en bas de son immeuble, un jeune homme blessé en train de dormir dans un carton. Elle lui vient en aide, l'emmène chez elle pour le nourrir et le soigner, il va alors devenir son animal de compagnie. . 

     

    Mon Avis

      

    You're my Pet est avant tout une histoire fantaisiste... comment imaginer qu'un humain devienne l'animal de compagnie d'une jeune fille bien sous tout rapport ? 

    Enfin, voila cette version Coréenne est assez mignonne même si à mon humble avis elle ne vaut pas les différentes versions Japonaises qui existent. Evidemment. On ne part pas sur les mêmes cultures et les relations entre les personnages sont donc moins poussées dans cette version que dans le drama par ex. de 2017.

     

    LOVE & LIES

    - Romance -

     Dans un futur proche, c‘est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie.

    Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d‘espoir et de désespoir… Depuis toujours, Yukari nourrit en secret un amour brûlant pour Misaki. Mais alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s‘apprête à vivre une aventure interdite !  

     

    Mon Avis

      

    Love and Lies est vraiment un beau film. A aucun moment on ne s'ennuie. 

    Le sujet est lancé quand le film commence par un mariage... et l'idée qu'à le gouvernement de choisir les partenaires des jeunes gens à leur 16 ans... un peu saugrenu mais passons.. Evidemment ça ne laisse pas beaucoup de place aux "vrais amours" déjà existent... et soulève la question : "Que savez-vous de mon bonheur ?"

    Les artistes jouent très bien ; La demoiselle a vraiment des atomes avec les deux... très joli film vraiment ! A ne pas louper. 

     


        A VOUS DE JOUER...

     

    [Sondage] Ces effrayants Crazy...

     

     

    Je vous propose ici de choisir le film japonais qui vous a le plus touché dans ceux qui vous sont proposés sur le blog, le plus bouleversé, celui que vous avez le plus aimé.. et nous dire pourquoi :)

     

    Oubliez pas de commenter...

     

    Voir les résultats !

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique