• Les coups de coeur de Maamotto

     

    LES PAGES DE 
    Maamotto

     

     

     

     

             
     

    Goblin
    K-drama 2016
    Afin de fêter les 20 ans de tvN, la chaîne a décidé de mettre le paquet avec cette série. Le résultat y est d’ailleurs escompté et Goblin est devenu certainement un incontournable du genre ! Les acteurs sont d’une justesse à couper le souffle, l'alchimie entre Kim Go Eun et Gong Yoo ou encore Kim Min Jae et Kim So Hyun est tout simplement palpable, le cadre et les décors somptueux quant à la bande-son, elle est tout bonnement sublime. Certes, nous pouvons souligner quelques incohérences dans son scénario, mais rien de bien gênant. Ce mélange des genres alliant historique, fantastique et romance, en font un drama de qualité, loin des clichés habituels ! Mais, "si tu as autant apprécié ce drama, pourquoi tu ne lui as pas mis 10/10 ?" me demanderez-vous. Tout simplement parce que je n'ai pas été émue et attirée par le second couple. L'alchimie que l'on pouvait déceler entre Kim So Hyun et Kim Min Jae, s'est pour ma part évaporée quand les rôles ont été repris par Lee Dong Wook et Yoo In Na. Bien qu'à part, Lee Dong Wook présentait une prestation bluffante, je n'ai pas du tout été convaincue par Yoo In Na, qui je trouve surjoue. Bref, il reste évidemment un must-see à voir et à revoir...
    Episodes : 16/16          ★★★★★★★★★
     

    It's okay to not be okay
    K-drama 2020
    Chaque semaine était un pur délice. Pas étonnant qu'il ait été n°1 sur Netflix dans 9 pays. Je me suis délectée des épisodes sans jamais m'en lasser. C'est clairement un must-see. J'ai pour habitude d'avoir la dent dure, mais je n'ai constaté aucun défaut à ce drama : les acteurs principaux sont vraiment incroyables et délivrent un jeu d'acteur époustouflant (même si je ne peux m'empêcher de repenser aux scènes sulfureuses de Real dès que je vois Kim Soo Hyun apparaître à l'écran XD), la bande-son est entraînante, la réalisation est sublime, et pour une fois l'héroïne est fascinante, en plus d'être sexy et franche. Son trouble de la personnalité antisociale est bien représenté. On observe une indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d'autrui et elle a bel et bien un comportement impulsif... Mais le point fort reste et restera... le scénario. Il arrive à garder le téléspectateur en haleine et n'hésite pas à le scotcher à son écran. Toutes sortes de théories nous passent par la tête. Et c'est bien là qu'il se démarque des autres, car même les théories les plus folles, rarement vues dans un drama coréen, s'avèrent justes ici ! Et puis, avouez-le, qui n'a pas frissonné devant ce fantôme qui vole au-dessus de notre héroïne lorsqu'elle dort ?
    Episodes : 16/16          ★★★★★★★★★★
     
             
     

    I Need romance : La trilogie
    K-drama 2011 à 2014

    Lorsque l'hiver arrive, et qu'on ne sait plus trop quoi regarder côté drama, c'est avec plaisir qu'on se réchauffe sous la couette devant de bons classiques. La trilogie I Need Romance fait partie de cette catégorie et se classerait même dans un incontournable du genre. Bien que cette triptyque se veut de suivre le même concept girly (je dois dire que je vois mal un homme vouloir regarder ce genre de série), chaque saison est différente et se focalise sur de nouveaux personnages. Dans la saison 1, nous suivons trois amies soudées, décomplexées et complètement déjantées ! D'ailleurs, cela fait grandement penser à un Sex in the city à la sauce coréenne, et ça, j'achète ! La seconde saison est dans la même lignée sauf que l'histoire  de fond est plus sombre, la relation plus corsée et l'ambiance se fait plus pesante vers la fin de saison. Le troisième volet, lui, se veut moins centré sur l'amitié, pour mettre en valeur une romance désintéressée, inconditionnelle et universelle, "l'Amour avec un grand A" quoi. En conclusion, c'est vraiment une franchise que je recommande et qui saura satisfaire tous les goûts !

    Episodes : 16/16          ★★★★★★★★★★ 

     

     

     
             
     

     

         
             

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :