• L'agence de Hyun Bin intente un procès à un éditeur japonais.

    Justice
    Des arguments limites pour la réédition d'un livre photo qui n'a jamais eu l'accord de l'agence de Hyun Bin pour sortir initialement et encore moins en réédition.

     

    Livre Photo Hyun Bin

     Corée du Sud | Star | Hyun Bin

      

    L'agence de Hyun BinVAST Entertainment, a déclaré qu'elle allait engager une action en justice contre un livre de photos sur l'acteur qui doit être publié au Japon sans autorisation.

    Le 18 août, un média japonais a annoncé qu'un livre de photos de Hyun Bin prises pendant son service dans le corps des Marines serait réédité le 7 septembre. Cette réédition découle du succès qu'a connu l'acteur Hyun Bin suite au drama "Crash Landing on You", dans lequel il jouait un soldat nord-coréen.

    Le livre en question avait déjà été publié en Corée du Sud sous forme de livre électronique en 2012. Il a été mis à disposition en version hors ligne au Japon en 2014 après un contrat avec un éditeur japonais. L'agence de Hyun Bin a été exclue de ce contrat. Les photos du livre avaient été prises par les Marines pour un usage public mais elles ont fini par être mises en vente. En tant que fonctionnaires, les militaires ne possèdent pas de droits sur leurs photos.

    Une source de l'agence de Hyun Bin  a fait cette déclaration en relation avec la question : "Tout comme en 2014, nous n'avons rien entendu à propos de la réédition au Japon. Nous avons vu qu'elle était disponible en pré-commande sur Amazon Japon et avons contacté l'éditeur actuel. L'éditeur a été bouleversé et a dit qu'il pensait que l'agence coréenne avait déjà donné son autorisation". Hum, ça fait un peu mauvaise foi, non ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    La source poursuit : "En 2014, nous avons décidé que c'était l'affaire du corps des Marines et nous n'avons pas engagé de poursuites. Cette fois, c'est différent. Depuis dix ans, les photos prises pour un usage public continuent d'être utilisées sans autorisation préalable. Même des entreprises privées s'y sont intéressées. Nous avons récemment eu des discussions avec un cabinet d'avocats et nous allons engager une action en justice".

    Une source de Planet Media, l'éditeur national qui a conclu un accord de réédition avec l'éditeur japonais, a déclaré : "Nous ne faisons que rééditer le contenu qui a été publié il y a cinq ans sans aucun nouveau matériel. Il s'agit du Marine Hyun Bin, et non de l'acteur Hyun Bin, et a été publié dans le cadre de l'accord entre l'éditeur et les Marines, donc les agences précédentes et actuelles de Hyun Bin n'ont rien à voir avec cela".

    Une source du corps des Marines a déclaré : "Nous avons d'abord appris la republication au Japon par des articles de presse. L'éditeur n'a pas passé d'accord avec le corps des Marines à ce sujet". Lorsqu'on lui a demandé si les Marines avaient l'intention de passer un accord à l'avenir, la source a déclaré : "Nous devons enquêter de plus près sur cette affaire."

    Hyun Bin tourne actuellement le film "Bargaining" (titre provisoire), basé sur la crise des otages sud-coréens en Afghanistan en 2007.

     

     

    Rédaction : Yumiko
    Source : Soompi

    « Découvrez le tout premier teaser de Private Life.The Most Beautiful Goodbye »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:55

    Etonnant de la part du Japon qui donne une image bien carrée mais c'est sûr que l'image de ce magnifique acteur ne peut que rapporter gros...

    Merci pour cette info Yumiko et un bon dimanche à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :