• Joseon Exorcist est supprimé !

     

    En Bref...

    Joseon Exorcist devait à la base faire une pause d'une semaine !

    Bien que la série ait décidé d'annuler la diffusion pendant une semaine afin de corriger les parties problématiques, on rapporte maintenant que la série entière sera annulée après seulement deux épisodes !

     

    Les téléspectateurs et les historiens sud-coréens ont exprimé leurs sentiments, jugeant la série "problématique" en raison de sa représentation erronée des grandes figures historiques de l'ère Joseon. "Joseon Exorcist" a été critiqué pour avoir utilisé des accessoires chinois et avoir prétendument contribué à une distorsion historique et culturelle.

    Le professeur Seo Kyung Duk, de l'université féminine de Sungshin, s'est également exprimée sur le traitement prétendument irresponsable de l'histoire par la série, affirmant que le contenu de la série pourrait avoir un impact historique et culturel durable.  

    Avant l'annulation, les téléspectateurs avaient déclaré qu'ils boycotteraient les gouvernements locaux ou les entreprises qui soutenaient le drama. Les sponsors et les annonceurs se sont par la suite retirés. Les téléspectateurs ont demandé au gouvernement et à la Commission coréenne des communications de mettre fin à cette série.

    Le drama a également fait l'objet d'une pétition de la Maison Bleue qui a atteint plus de 184 000 signatures souhaitant l'annulation de la série.

    L'association de la famille royale Jeonju Lee, qui est la descendante des monarques de la dynastie Joseon, a également soutenu l'annulation du programme.

    Le réalisateur de Joseon Exorcist, Shin Kyung Soo, contacterait actuellement les acteurs et le staff pour les informer de l'annulation du programme.

    Outre la controverse sur l'histoire, "Joseon Exorcist" a également connu un certain nombre d'autres malheurs avant sa diffusion, comme les acteurs Lee Yoo Bi et Jang Dong Yoon qui se sont blessés sur le plateau.  

    Edit du 26/03 : SBS a confirmé officiellement l'annulation. Le drama a été retiré immédiatement de viki suite à l'annonce.

      

    Rédaction : Maamotto

    Source : Mydramalist

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 16:20

    Bonjour !
    Excusez-moi mais je n'ai pas tout compris. Ce drama a posé problème parce qu'avec les personnages qui ont réellement existé, il ne suivait pas ce qu'il s'est passé à l'époque ?

    2
    Jeudi 25 Mars 2021 à 16:31

    Je penses qu'il est trop violent non ?

     

    3
    Shana740
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:19
    Ça m gonfle tellement les trucs qui prennent des proportions de ouf pour 1 oui ou pr 1 non ces derniers temps en Corée '-' Tant d histoires pour ce qui n'était au final que de la fiction... bref... tant pis pour ce drama que j attendais tant...
    En tt k merci pour ttes les infos chaque jour ❤
      • Jeudi 25 Mars 2021 à 20:37

        C'est triste en effet pour les acteurs et le staff. Mais si l'ancienne famille royale a même soutenu l'annulation de ce programme, c'est que les faits ne doivent pas simplement se résumer à un gâteau chinois... Je pense qu'il y a tout un enjeu derrière et surtout une Histoire à protéger...

    4
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:29

    Bonsoir ^^

    c'est la grosse déception.

    Merci pour l'info.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 25 Mars 2021 à 20:34

        Je suis également déçue, après on ne peut pas non plus en vouloir aux coréens, on ne connaît pas l'Histoire de leur pays. Mais c'est vrai que les acteurs se sont donnés beaucoup de mal pour rien au final.... J'avais les deux épisodes tout chaud sur mon ordi, les pauvres ont fini dans ma corbeille. À quoi bon se lancer dans un projet qu'on ne pourra jamais finir ? :(

    5
    Jeudi 25 Mars 2021 à 21:13

    coucou 

    je suis un peu déçu car tout le monde parlé de ce drama. Je trouve que les coréens sont parfois assez excésif car sa reste une serie télé. Mais d'un coté , je comprend tout à fait que les coréens sont attaché a l'histoire. Dommage , on a sûrement perdu une pépite.

     

    Petite question qui n'a rien avoir avec ton article. Si tu connait mon site , je suis fan de lee min-ho lol . J'ai vu qui tourné quelque chose en ce moment mais je sais pas si c'est un drama ou un film :(. Tu a des informations sur cela ? 

    6
    Jeudi 25 Mars 2021 à 21:16

    Je suis trop triste, ce drama me tentait terriblement et j'attendais la sortie des épisodes avec engouement....

    Mais bon, on ne peut rien y faire, en ce moment c'est chaud côté dramas en Corée, entre le scandale de Ji Soo avec le remaniement de tous les anciens épisodes et celui-ci, ça rigole pas des masses... On va dire qu'au moins en Corée, le peuple est écouté et vu ton article ces deux premiers épisodes ont dû vraiment poser un soucis pour que ce drama soit tout simplement annulé.

    Voilà, exit les morts-vivants à la sauce coréenne...

    Merci à vous pour cette info et bonne soirée à tous.

    7
    Jeudi 25 Mars 2021 à 21:22

    Merci pour l'info.

    C'est vraiment dommage !

    Je pense qu'il s'agit plus d'un problème "politique et diplomatique" que d'un problème historique. Même si les personnages ont existé, ce n'est que de la fiction. 

    J'espère que le drama pourra tout de même ce faire (par exemple en changeant les noms des personnages, les lieux ...). 

     

    8
    Jeudi 25 Mars 2021 à 22:01

    La fiction s'est elle trop appuyée sur l'Histoire du pays? 

    A quel point cela est perturbant pour qu'une série, encore une fois de pure fiction, peut elle stoppée nette. Je m'interroge..

    Il doit y avoir d'autres questions soulevées pour que tout soit remis en cause aussi brutalement. Dommage car je pense que ce drama aurait mérité d'être regardé.

    Merci pour cette news

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:37

    Occupée donc pas mal de retard :)

    hello again,

    Dommage pour Joseon, 2 premiers épisodes sanglants mais intéressants, qu'est-ce qu'ils "embêtent" tout le monde (pour ne pas dire plus vulgairement), c'est marqué en introduction, que ce sont pas des faites réels (zombies au sang vert, le christianisme n'était pas encore arrivé à Joseon à cette époque, etc...), que c'est de la FICTION, des scénaristes qui racontent des histoires, pas des historiens, c'est précisé, bin non, les netizens "à la con" se plaignent que ce n'est pas la réalité vraie et qu'on malmène l'histoire ! ARGH !!!!!!!!!!!!!!!!

    L'ancienne famille royale ? Argh ! Ils ne sont plus en république ?

    Connaissant très bien leur histoire, ça n'a aucun sens... L'historien en question est connu pour être un conservateur grave !

    Ce qui est triste c'est le fait que les scénaristes vont se restreindre dans leurs idées, imagination bâillonnée = dictature (ici des netizens et conservateurs et plus tard, dire aux citoyens ce qu'ils doivent penser ?

      • Samedi 27 Mars 2021 à 10:01

        C'est un vrai gâchis surtout que c'était un drama fantastique avant tout et non véritablement historique. ils auraient peut-être dû mettre de faux noms...

        Après les deux parties ont tort puisqu'il semblerait que le scénariste soit un "trublion".

        Il serait d'après les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur la toile un "pro-chinois" (je ne connaissais pas ce terme avant ce jour, je dois être inculte). Bref, vu les enjeux politiques actuels entre la Chine et la Corée du Sud (apparemment la Chine commence à s'approprier certaines choses qui sont pourtant bien coréennes dont le kimchi et les hanboks), ce n'était donc pas le moment d'imposer ses idéaux... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :