• Itaewon Class - Drama Coréens 2020

    Itaewon Class

    Itaewon Class
    이태원 클라쓰
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 31Janvier 2020 au 21 Mars 2020
    Chaine : jtbc, Netflix
    Genre : Romance, Vengeance,
    Nb Episodes : 16
    PARK SEO JOON, KIM DA MI, KWON NARA, YOO JAE MYUNG, AHN BO HYUN, KIM MI KYUNG

    Résumé :
    Lors de son premier jour dans son nouveau lycée, Park Sae Roy frappe son camarade de classe Jang Geun Won, qui intimidait un autre élève. Jang Geun Won est le fils de Jang Dae Hee, qui dirige les restaurants Jagga, où travaille le père de Park Sae Roy. En refusant de s'excuser, Sae Roy est renvoyé de l’école et son père de son travail. Ce n’est que le début des problèmes puisque un accident de moto impliquant Jang Geun Won a lieu, et le père de Park Sae Roy y perd la vie. Fou de rage, Sae Roy agresse Jang Geun Won et finit en prison. Une fois libéré, Park Sae Roy ouvre un restaurant à Itaewon afin de se venger de la famille Jang. Au cours de cette quête, Jo Yi Seo, une de ses collègues, va tomber amoureuse de lui. Tiré du webtoon du même nom.

    Avis Team & Invité

    L'avis de Plume
     Gros coup de coeur. Un ovni dans le monde du drama. En effet IC bouscule les codes. Le synopsis de base est assez banal, mais le contenu l'est beaucoup moins. Les valeurs habituelles sont mises à mal avec beaucoup de modernité pour un drama coréen. On y parle de différence, de tolérance, et d'autres valeurs humaines qui sont rarement évoqués dans les dramas. Park Seo Joon, à la fois naîf, tolérant, obstiné (voire têtu) tient peut-être là le rôle de sa vie (je précise que je ne l'aime pas habituellement). Et Kim Da Mi que je ne connaissais pas, est extraordinaire en sociopathe monomaniaque. J'ai hâte de la revoir dans un autre rôle. Avec Crash Landing, peut-être le drama de l'année
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    L'avis Invité
              SamJones
     Malheureusement, moi qui adore Park Seo Joon et les histoires de vengeance, j'ai été très déçue par ce drama.

    Je m'explique, l'histoire repose en principe sur la vengeance de Park Seo Joon, mais cette vengeance n'est en réalité possible que grâce à l'héroine, le héros lui en fait dans le drama ne fait pas grand chose à part la suivre, il n'a pas de réelle idée et son plan de vengeance qui lui a quand même pris 7 ans, est plus que faiblard. Sans elle, il n'aurait eu aucune chance. Cela rend  le héros sans grand intérêt, à l'exception de quelques moments touchants grâce à  l'excellent jeu de Park Seo Joon.

    L'héroine qui est absolument géniale en génie sociopathe dépressive (début du drama) perd ce côté décalé dès le milieu de celui-ci rendant son rôle classique et avec très peu d'intérêt. Je ne parle même pas de l'autre fille qui regorge d'égoisme d'un bout à l'autre du drama pour finalement se trouver une pseudo conscience à la toute fin de celui-ci quand elle sent le vent tourné. Je me suis demandé comment le héros peut devenir et rester amis avec une telle fille, elle n'a rien d'attachant...

    Pour finir, alors que d'habitude Park Seo Joon a une très bonne alchimie avec ces partenaires féminines (what's wrong with my secretary, fight my way, she was pretty...), là elle est quasi inexistante. Le baiser, alors qu'ils sont tous les deux conscients, n'arrive qu'au dernier épisode et il semble plus que froid.

    Note : 6/10
    Le : 09 10/20

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:00

    merci pour info je l ai tamponne pour me le rappelle

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:47

    BRILLANT ! je ne connaissais pas le webtoon, mais quel scénario et quelle interprétation, les acteurs sont super bien bien "castés"... ET je n'ai jamais été fan de Park Seo-joon, mais là il est excellent, et tous ceux qui l'entourent aussi..

    A noter qqs sujets tabous abordés comme :

    - on laisse tomber la hiérarchie au taf' (très très rare en Corée)

    - les personnes transgenres

    - les personnes métisses (qui ne sont pas considérées comme coréennes)

    et d'autres...

    A voir absolument !

    3
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 23:45

    Malheureusement, moi qui adore Park Seo Joon et les histoires de vengeance, j'ai été très déçue par ce drama.

    Je m'explique, l'histoire repose en principe sur la vengeance de Park Seo Joon, mais cette vengeance n'est en réalité possible que grâce à l'héroine, le héros lui en fait dans le drama ne fait pas grand chose à part la suivre, il n'a pas de réelle idée et son plan de vengeance qui lui a quand même pris 7 ans, est plus que faiblard. Sans elle, il n'aurait eu aucune chance. Cela rend  le héros sans grand intérêt, à l'exception de quelques moments touchants grâce à  l'excellent jeu de Park Seo Joon.

    L'héroine qui est absolument géniale en génie sociopathe dépressive (début du drama) perd ce côté décalé dès le milieu de celui-ci rendant son rôle classique et avec très peu d'intérêt. Je ne parle même pas de l'autre fille qui regorge d'égoisme d'un bout à l'autre du drama pour finalement se trouver une pseudo conscience à la toute fin de celui-ci quand elle sent le vent tourné. Je me suis demandé comment le héros peut devenir et rester amis avec une telle fille, elle n'a rien d'attachant...

    Pour finir, alors que d'habitude Park Seo Joon a une très bonne alchimie avec ces partenaires féminines (what's wrong with my secretary, fight my way, she was pretty...), là elle est quasi inexistante. Le baiser, alors qu'ils sont tous les deux conscients, n'arrive qu'au dernier épisode et il semble plus que froid.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :