• It's Okay to Not Be Okay

    It's Okay to Not Be Okay

    It's Okay to Not Be Okay
    사이코지만 괜찮아
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 20/06/20 au 09/08/20
    Chaine : tvN, Netflix
    Genre : Romance, Fantastique, Psychologique
    Nb Episodes : 16
    KIM SOO HYUN, SEO YE JI, PARK KYU YOUNG, OH JUNG SE, PARK JIN JOO, KIM JOO HEON,  
    Résumé : Moon Kang Tae (Kim Soo Hyun) est un homme, beau et intelligent. Il ne manque de rien. Côté carrière il est un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique. Son seul bémol dans la vie, c'est sa vie amoureuse qui à proprement parler, est inexistante. Il s'occupe cependant, avec patience de son frère plus vieux que lui de 8 ans, atteint d'autisme. Go Moon Young (Seo Ye Ji) quant à elle est auteure de contes pour enfants. Cette femme n'a jamais pu tomber amoureuse, tant sa personnalité est anti-sociale. Leur rencontre bouleversera leur destin et leur vision de l'amour et des relations amoureuses.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Fabuleux, c'est le mot. J'adore vraiment ce drama. La psychologie j'ai toujours aimé, mais là, franchement c'est super bien traité. J'ai tout de suite accroché ! Ces premiers épisodes sont pour le moins captivants.
    La réalisation, inspiration Tim Burton et Disney pour d'autres scènes (vous les reconnaitrez facilement) un peu décalée, complètement folles, mais aussi tellement classes (les inspi Tim) trop trop bon. Les trois acteurs principaux sont vraiment excellents chacun dans leur rôle respectif. 
    Couple & Oppa. Une tension est palpable entre ces deux-là  dès qu'ils apparaissent à l'écran. Cette alchimie est vraiment folle, j'ai rarement ressenti une telle alchimie dès le départ. Moon Kang Tae est un personnage de grande retenue et de toute maitrise de lui-même. Il faut le voir pour le croire. En même temps, il a deux personnages "exceptionnels" à gérer. D'abord, son frère, autiste, cet acteur joue vraiment très très bien. Chacune de ses scènes me font vraiment rire. Le rôle montre clairement la façon dont les autistes perçoivent le monde avec leur sensibilité et intelligence à eux, à fleur de peau, celle qui leur permet de ne pas mettre de barrière et d'exprimer exactement ce qu'ils ressentent même si cela peut blesser les autres autour. Pas de retenu. De l'autre côté, Go Moon Young, qui elle, ne sait pas exprimer ses sentiments et est prisonnière de sa mère, même si celle-ci n'est pas présente dans sa vie. Moon Kang Tae fait preuve d'une superbe maitrise, surtout quand ses deux-là s'affrontent et se chamaille, capable de prendre sur lui pour tenir compte des sentiments de chacun avec chacune de leur pathologie... fabuleux et puis pour finir par exploser et c'est trop bon. 
    La musique. C'est fou. Oh my God les musiques sont sublissimes, vraiment. Dommage que certaines ne fassent pas partie des OST officiels : In Silence, par exemple, quoi ils l'ont volé ou quoi ? C'est LA MUSIQUE EMBLEMATIQUE du drama, ils vont la remplacer par quoi sur NTX, je suis bien curieuse de voir ça, encore un non sens.  Dans chaque épisode on a un nouveau morceau qui pour moi est une musique vraiment superbe. Pour le moment, j'adhère à fond.
    Les personnages secondaires sont très bon aussi. On a l'infirmière amoureuse depuis toujours de notre héros mais qui ne l'aura pas, lol, elle nous énerve à souhait. Le manager et son assistante, pas grand chose à dire, ils sont bien planté dans leur rôles parfois drôle, souvent pathétiques. Et puis l'ami de Moon Tae est plutôt drôle dans l'ensemble, les scènes qu'il partagent avec le frère (notamment ép7/8) sont vraiment drôles.
    Coup de Coeur
    Vu : 14/16

    L'avis de Maamotto
    Chaque semaine est un pur délice. Je me délecte des épisodes sans jamais m'en lasser. C'est clairement un must-see. J'ai pour habitude d'avoir la dent dure, mais je ne constate aucun défaut à ce drama : les acteurs principaux sont vraiment incroyables et délivrent un jeu d'acteur époustouflant (même si je ne peux m'empêcher de repenser aux scènes sulfureuses de Real dès que je vois Kim Soo Hyun apparaître à l'écran XD), la bande-son est entraînante, la réalisation est sublime, et pour une fois l'héroïne est fascinante, en plus d'être sexy et franche. Son trouble de la personnalité antisociale est bien représenté. On observe une indifférence vis-à-vis des normes sociales, des émotions et/ou des droits d'autrui et elle a bel et bien un comportement impulsif... Mais le point fort reste et restera... le scénario. Il arrive à garder le téléspectateur en haleine et n'hésite pas à le scotcher à son écran. Toutes sortes de théories nous passent par la tête. Et c'est bien là qu'il se démarque des autres, car même les théories les plus folles, rarement vues dans un drama coréen, s'avèrent justes ici ! Et puis, avouez-le, qui n'a pas frissonné devant ce fantôme qui vole au-dessus d'elle lorsqu'elle dort ?
    Note : 10/10
    Vu : 14/16
    « Yoo In Na et Eric des Shinhwa ont reçu une offreFiche Artiste - Tiffany Tang »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 14 Juillet à 09:29

    j attend quelque avis car j ai vu le premier et j ai pas accroche

    1
    Vendredi 3 Juillet à 14:18

    Votre commentaires à toutes 2 me donne envie de me lancer dans ce drama. Encore un qui se rajoute à ma liste !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :