• If You Cheat, You Die / Cheat On Me, If You Can

    If You Cheat, You Die
    바람피면죽는다
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 02/12/20 - 28/01/21
    Chaine : KBS2
    Genre : Comédie, drame, Thriller
    16 Episodes 65 min
    Casting : JO YEO JEONG, GO JOON, YEONWOO, KIM YOUNG DAE
    Résumé : Jang Yeo Joo est une célèbre romancière qui écrit des romans à énigme où les personnages meurent toutes les trois voire quatre pages. Elle est connue pour infliger des punitions sévères aux personnages masculins qui trompent leur épouse et est donc surnommée la "mante religieuse". Contrairement à ses romans à suspense, la vie actuelle de Jang Yeo Joo est banale. Elle est mariée à un homme plus jeune qu'elle, un avocat à succès adoré par son pays. Il prête une oreille attentive à ses clients qui souffrent de leur divorce ou des peines de coeur que cela entraine. Si, par le passé, il n'avait pas juré au tribunal au point de se faire expulser, il serait l'avocat parfait. Au travers de ce drama, nous suivrons les expériences effrayantes subites par des adultes qui font de mauvaises choses tout en ayant mauvaise conscience.

     
    Aussi connu sous le titre : When the Wind Blows and Dies, Cheat On Me, If You Can

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     OMG... ça s'annonce chaud. J'ai beaucoup aimé ces 2 premiers épisodes, on nous plante bien le décor et les personnages avec leur personnalité.

    Juste ce qu'il faut d'humour pour se rende compte qu'on à l'aire avant tout dans une comédie, sur base de thriller.

    Le personnage de Jang Yeo Joo est assez flippante, mais en meme temps tellement drôle. L'actrice joue très bien, cette femme, inaccessible pour les autres et on se demande comment son mari à pu l'atteindre... Son mari, lui n'a pas l'air d'avoir la conscience si tranquille, n'en mène pas large à certains moment.

    Petits à petits on découvre des personnages secondaires amusant ou dépités d'avoir à cottoyer ce genre de personnes, que ce soit le mari ou la femme. Les rôles autour du couple sont vraiment intéressant aussi. On se demande vite qui est vraiment le petit gars qui travail à la boutique du coin et ce qu'il va nous apporter dans l'histoire. L'équipe de policier n'est pas en reste non plus... un duo de choc et des scènes assez drôles aussi.

    Pour le moment, je n'accorderai qu'un 7/10 parce que ce couple ne reflète pas du tout ma philosophie du couple dans la vie, et j'avoue que ça me dérange un peu...
    Par contre la façon de tourner le drama, ce côté humour noir, version comédie, m'attire pas assez, parce qu'à chaque instant du drama on se demande ce qu'on va découvrir.

    Le mari est abject dans sa façon de voir sa famille. Mais la femme va bien lui rendre, je pense, en ne le laissant pas tranquille. Le couple secondaire, me parait lui assez mignon, ça adoucit un peu l'histoire. Intéressant et attirant, beaucoup de mystère, et arriver à la fin, on a trop envie de voir la suite..
    Jusque-là  8/10
    Vu : 9/16

    L'avis de Maamotto
    Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça. Au vu du synopsis, je pensais y voir un thriller très aiguisé et similaire au précédent projet de Jo Yeo Jeong "Perfect Wife". Mais c'est tout l'opposé, nous avons le droit à une comédie noire, remplie d'autodérision. Étonnamment et malgré que notre héroïne soit un peu spéciale, nous sommes pris à être de son côté face à ce mari qui veut paraître aimant mais au final est tout le contraire. Je crois que je n'ai jamais vu un homme aussi abjecte (bon si, il y a celui de Penthouse, difficile de faire pire). Il trompe sa femme à tire larigot en toute impunité et ose même se faire passer pour une victime. Je me demande comment il arrive à faire tomber les femmes comme des mouches. Il est un peu gauche et bien qu'il ait un certain charme, il n'est pas l'homme le plus canon qui soit ! Certes, et heureusement que l'humour est là pour alléger la chose. Mais il est vrai que si ce drama avait été dramatique, cet homme pourrait rejoindre l'équipe de pourris présents dans Penthouse ! Pour le moment, ces deux épisodes remplissent le contrat et fonctionnent plutôt bien. Le téléspectateur est happé par l'histoire et a envie de voir l'épisode suivant. Chaque acteur joue bien, ça change pour une fois ! Les personnages ont tous une part de mystère, ce qui apporte une certaine dynamique pendant le visionnage. Comme pour Penthouse, j'ai encore un énorme coup de coeur pour Kim Young Dae. Cet acteur est très prometteur et mérite qu'on suive ses projets de près !
    Note : 08/10
    Vu : 9/16

     

    « Park Ji Hoon en discussion pour jouer dans un drama basé sur un webtoon populaire.Memorials / Into the Ring »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :