• Go Back Couple.... vous aimez ?

    Go Back Couple

    Go Back Couple
    고백부부
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 13/10/17 au 18/11/17
    Chaine : KBS
    Genre : Romance /  Comédie
    Nb Episodes : 12
    Résumé : Choi Ban Do (Son Oh Jun) et Ma Jin Joo (Jang Na Ra) viennent de se marier. On les retrouve soudain, 14 ans plus tard, devant le tribunal, sortant de leur divorce. Pourquoi ? Beaucoup de gens aimeraient retourner en arrière dans le temps pour régler leurs plus mauvais moments. Ce couple ne fait pas exception. Ils se sont mariés jeunes, et ont fait des erreurs qu'ils auraient préféré éviter, pour finir par divorcer et ne pas être loin de se détester, parce que les problèmes non résolus ne peuvent pas crée une bonne ambiance. Il arrive alors l'impossible, après avoir divorcé, ils se reveille le lendemain matin dans le corp de leur 20 ans et tout à recommencer. Vont-ils faire les même choix.

    CHRONIQUE

     

     Corée du Sud | 2017 | Romance - Famille - Comédie | 16 épisodes

     

    Choi Ban Do (Son Oh Jun) et Ma Jin Joo (Jang Na Ra) viennent de se marier. On les retrouve soudain, 14 ans plus tard, devant le tribunal, sortant de leur divorce. Pourquoi ? Beaucoup de gens aimeraient retourner en arrière dans le temps pour régler leurs plus mauvais moments. Ce couple ne fait pas exception. Ils se sont mariés jeunes, et ont fait des erreurs qu'ils auraient préféré éviter, pour finir par divorcer et ne pas être loin de se détester, parce que les problèmes non résolus ne peuvent pas crée une bonne ambiance.

    Et si on leur donnait une chance de retourner en arrière ? La nuit suivant leur divorce, sans trop savoir pourquoi, ils s'endorment pour se réveiller le lendemain matin à l'aube de leur 20 ans ; soit 18 ans plus tôt, un âge où ils ne se connaissent normalement pas encore. Leurs plus belles années ne font que commencer. Ils arrivent cependant dans ce passé en toute conscience et ne veulent donc pas reproduire les erreurs du passé. Du coup, chacun va revoir, son premier amour. Et chacun sera confronté à de nouveaux choix. 

    Vont-ils pouvoir commencer une nouvelle vie, l'un sans l'autre... ou quelque chose les retiendra-t-il de se séparer finalement  ?

    Chronique : Go Back Couple.... vous aimez ?Ce drama m'a vraiment beaucoup plu et ému. Une petite larme versée par-ci par-là et un très jolie dénouement. 

    Ce que j'ai adoré dans ce drama : D'abord les personnages, dans celui ci on a des personnages très attachant partout, d'abord le couple de base, au départ, on n'aime pas trop Ban Do (le mari). On a l'impression qu'il est insensible et ne comprend pas sa femme.. Jin Joo. En réalité, il a aussi tout un tas de problème dans sa vie qu'il essaie courageusement de régler seul pour le bien de sa famille.

     

    Chronique : Go Back Couple.... vous aimez ? 

    Jin Joo, elle est dépassée par sa vie de famille, ce bébé qu'elle aime, mais qui lui prend toute son énergie, la perte de sa mère, qu'elle n'arrive pas à surmonter. Et aussi, sa relation avec son mari, qu'elle soupçonne de la tromper. Qui plus est, ils ne prennent plus le temps de rien faire ensemble et de communiquer, ce qui pourrait sans doute régler quelques malentendu.

    Ensuite on a deux personnages principaux intéressant quand on se retrouve dans le passé avec eux : les premiers amours respectifs de nos deux oiseaux. Nam Gil (Jang Ki Yong) est l'homme dont Jin Joo est persuadée qu'elle a été le premier amour... Alors lui, on l'adore, il est trop mignon d'un bout à l'autre du drama.. et on se demande bien comment la production va s'en "débarrasser" au profit du mari :) mais si si vous allez voir c'est possible et en douceur...

    Ensuite, on rencontre, cette danseuse joué par Go Bo Gyeol, très jolie, et qui est le premier amour de Ban Do ; Et puis on croise des personnages drôles comme Dok Jae et Sul, qui nous font rire aux éclats... tellement se sont des "ados décalés" surtout après avoir bu... et puis le couple d'amoureux fou qui est mignon malgré tout...  Tout ce petit groupe met de la légèreté à ce drama.. le côté comédie légère qu'on regarde sans se prendre la tête... trop bon. 

    Et puis finalement on a aussi les histoires familiales du couple avant, pendant, après... et là c'est une partie vraiment hyper émouvante dans pleins de moment, la partie qui nous fait verser notre petite larme à presque chaque épisode (ok peut-être j'exagère un tout petit peu, mais pas tant que ça et pour moi, ça à vraiment été de très grandes émotions de par mon vécu où je peux m'imaginer à la place de l'actrice principale qui a perdu sa mère et la retrouve.) 

    Bon voila, je pense que vous l'aurez compris... ce drama m'a beaucoup touché, et je pense qu'il mérite vraiment qu'on s'y attarde d'autan que, 12 épisodes ce n'est pas très long et il a le mérite de ne pas comporter de scènes de flashback à rallonge comme on en voit parfois dans d'autres dramas. Vous verrez que ici, quand on voit une scène flashback il s'agit le plus souvent d'un détail passé qu'on a jamais vu avant, quelque chose qui ajoute à l'histoire et l'explique, pas une revue de scène ; c'est vraiment un côté agréable de ce drama.

     

    L'avis Invité de
                    Satine
     J'ai fini le drama y a quelques jours. On sent bien que le drama devait faire plus d'ep car la conclusion arrive trop vite. Mais dans l'ensemble c'était plutôt sympa sans prise de tête et ça apprend que l'amour c'est pas toujours la joie et qu'il faut redoubler d'effort pour que ça marche ^^
    Réponse de Yumi. : merci de ton retour :) oui tu as raison c'est sans prise de tête, ça fait du bien, mais c'est clair que la vie de couple ça ça demande pas mal d'investissement mdr c'est pas une comédie mais le sujet est bien tourné hein :)
     

    Vu : 12/12
    « Go Back Couple 1 Vostfr Go Back Couple 2 Vostfr »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 24 Juillet à 09:41

    Sur ma liste

    24
    Florigirl
    Lundi 6 Janvier à 01:04

    un drama que j'avais choisi pour Jang Nara et je m'attendais aps une histoire comme ça si touchante et c'était une excellente surprise 

    23
    Mardi 1er Mai 2018 à 19:14

    J'ai connus ce drama via un autre blog, KDrama-Fansub, j'ai vraiment aimée cette série.

    Elle es très drôle, je la recommande ^^

    22
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:19
    J'ai rigolé quand un des amis du hero a la tte coincé dans les barreaux il m'a tué!! Hahahaha
      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:23

        haha oui c'est clair j'étais mdr aussi... quand j'étais petite j'étais toute fine et je me souviens que je faisais ça mais bon je le ferai plus lol et quand je l'ai vu faire je me suis dit "non mais franchement il va pas faire ça quand même" et siiiiii money

    21
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:09
    Je suis a l'episode 5, pour l'instant j'aime bien, on rigole bien en tout cas.
      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:17

        Oui c'est clair dans tous les épisodes y'a des trucs drôles :) 

        Certains perso sont vraiment spécialiste pour nous faire rire !

    20
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:24

    ok merci super que sa fini bien

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:17

        C'est clair j'adore que ça finisse bien :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:04

    Bonsoir,

    j'ai vu que ce drama a descendu a 12 au lieu de 16 sur my dramalist est ce définitif?

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:26

        Coucou alors oui effectivement, 

        En fait il s'agit d'une erreur d'affichage sur la plupart des sites, Ce drama était initialement prévu en 12 épisodes mais beaucoup ont affiché 16. 

        Au départ cependant il a toujours été prévu en 12 par le directeur. Il a pensé à un moment à ajouter des épisodes mais ça ne s'est pas fait au final. Il est resté à son projet initial (donc rien n'a été coupé dans l'histoire). Du coup vous aurez bientôt la fin pour ceux qui attendent de l'avoir au complet pour le voir :)

    18
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:49

    Je ne l'ai pas encore commencé car j'aime bien attendre de l'avoir en entier pour le démarrer mais je sens bien que dès que je l'aurai, je vais le finir assez rapidement. Il a l'air vraiment super.

    17
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:32

    Pareil que vous les filles,  moi j'agonise en attendant while you were sleeping ... Qui est super,  j'adooooore ces acteurs. 

    Il a l'air aussi simpa ce drama, je vais craquer et le regarder en simultané avec WYWS!  

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 15:42

        hihi oui si tu passes de l'un a l'autre l'attente parait moins longue mdrrrr

    16
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:02

    Bonjour, pour ma part pareil pas encore commencer je préfère attendre d'avoir tout les épisodes avant de me lancer.

    même si parfois comme yumiko je craque et je me retrouve a attendre la suite comme master devil a kiss j'ai fini par craqué et sniif j'attend la suite

    15
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:22

    Pour ma part je ne l'ai pas encore commencé,j'attends qu'il soit en entier car j'ai eue la mauvaise idée de commencer " Because this is my first life "et là je suis au bout de ma vie  cry

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 13:50

        haha comme je te comprends je me dis toujours ça aussi et de temps à autre je fini par craqué et en commencer un nouveau, comme While you where sleeping ou encore The package et la ben j'attends la suite lollll et c'est si cruel !!! mdr. Mais bon j'espère avoir des news de ceux qui l'auront quand même commencé :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :