• Tribes and Empires

    Tribes and Empires
    Storm of Profecy
    Chine
    Diffusion : 21/11/17 - 4/1/18
    Chaine : Hunan TV
    Genre :Action, Fantastique, Drame, Guerre, Historique
    75 Ep. 45min
    Ham Yu, Oscar Sun, Shawn Dou, Peng Guan Ying, Huang Xuan, Adi Han, Lulu Xu (1994), Re Yi Zha, Wang Qian Yuan,
    Résumé : Il y a très longtemps, naquît le sixième prince Muyun Sheng (Huang Xuan). Mal aimé de son père, l’empereur, il vivra reclus dans la solitude. C’est alors qu’il entre en possession d’une vielle représentation d’un esprit démoniaque et se lie d’amitié avec ce dernier. Tous deux se promettent de s’échapper dans le lieu le plus merveilleux que porterait le monde. Muru Hanjiang (Shawn Dou), fils d’un général, était un vieil ami du prince depuis leur tendre enfance. Ces jours paisibles prirent fin lors de la rébellion des huit tribus de Han. La famille de Muru faillit à sa mission de protection du royaume et fut ensuite exilée, brisant ainsi l’amitié entre les deux familles, Muyun et Muru. Bien des années plus tard, une nouvelle rébellion menace la famille impériale et cette fois, seul Muru Hanjiang maintenant adulte peut les protéger. Les peines et tristesses passées se manifestent maintenant au sein de la nouvelle génération.


    2 commentaires
  • Love Is All

    Love Is All
    Shi Fu Qing Zi Zhong
    Pays : Chine
    Diffusion : 25/4/20 - 27/5/20
    Chaine : Youku
    Genre : Historique Comédie Romance
    26 Ep. 45 min
    Baby Zhang, Dai Jing Yao, Zhang Hao Wei, Zhang Ruo Nan, Hugh Wang, Chake Lau, Lesley Lin 
    Résumé : Une jeune femme des plus aimées, Tang Ling Yin (Zhang Ruo Nan) est connue pour deux choses : l'aisance financière de sa famille et sa personnalité excentrique. Toujours appréciée partout où elle va, Ling Yin n'a jamais rencontré de personne vraiment désagréable ni entendu un mot de travers de sa vie. Mais lorsqu'elle rencontre Tang Tian Yuan (Zhang Hao Wei), tout cela change.

    Le magistrat du comté, Tang Tian Yuan, est bien considéré comme un homme d'honneur et d'intégrité parmi les hommes qui l'entourent, mais ce sont les femmes qui ont vraiment le plus à dire sur lui. Avec des antécédents familiaux impressionnants, des manières impeccables et un beau physique, il a attiré l'attention de plus d'une femme. Trop occupé par son travail pour s'occuper de mariage, Tian Yuan est toujours concentré sur la tâche à accomplir et, en ce moment, il a une affaire compliquée à résoudre qui implique Tang Ling Yin.

    Malgré leurs débuts difficiles, Ling Yin et Tian Yuan s'entendent rapidement pour mettre de côté leurs différences, car la tâche consistant à résoudre leur affaire actuelle s'avère trop difficile pour qu'ils puissent l'accomplir seuls. Main dans la main, les deux jeunes gens se mettent à résoudre l'affaire policière, mais alors que les mystères commencent à s'éclaircir, ils tombent tous deux sur quelque chose qu'aucun d'entre eux ne s'attendait à trouver : l'amour. L'amour pourra-t-il triompher de l'injustice ou cette affaire déroutante conduira-t-elle ce nouveau couple à se défaire ?

    Adapté du roman de Jiu Xiao Qi, « Laughing Order » (L'ordre du rire), « Love Is All » est une comédie dramatique romantique historique de 2020 réalisée par Mai Tian.


    votre commentaire
  • Intense Love

    Intense Love
    韫色过浓
    Yun Se Guo Nong
    Pays : Chine
    Diffusion : 2/5/20 - 15/5/20
    Chaine : Mango TV
    Genre : Romance
    24 Ep. de 45 min
    Zhang Yao, Zhang Yu Xi, Ryan Ding, Shi Ming Ze 
    En Anglais Lien 1 Lien 2
    Résumé : Ce drama suit l'histoire d'amour d'une actrice et d'un médecin. Leurs parents ont décidés de leur mariage il y a longtemps, mais aucun des deux ne veut se plier à ce mariage arrangé, et aucun des deux n'assiste donc au repas de fiançailles qui doit sceller les termes de leur futur union.
    Su Jin Bei est une très belle actrice. À cause de sa popularité, elle a l'habitude de se retrouver au centre de toutes les attentions. Pourtant, le revers de la médaille est aussi cette célébrité qui la mène dans des histoires médiatisées qu'elle préfèrerait éviter. Elle est attachée à son travail et le fait avec application, côté sentiments, elle n'a jamais vraiment été amoureuse.
    Zhou Shi Yun est un médecin de génie, avec son physique, son argent et son intelligence. C'est un perfectionniste qui aime avoir le contrôle, mais qui est aussi assez indifférent aux autres. Les femmes l'entourent en grand nombre et il s'en fiche. Au lieu de l'habituel PDG autoritaire qui tombe amoureux de la femme, c'est l'actrice qui cette fois prendra les devant dans cette relation amoureuse.  Même s'ils ne sont pas présent à leur repas de fiançailles, la vie se charge vite de les mettre face à face, et Su Jin Bei tombe instantanément amoureuse de ce charmant médecin. 

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     J'ai totalement craqué sur ce petit drama trop mignon... pour une fois, les deux héros se rencontre au départ et leur relation commence très vite... au départ un peu bizarrement mais en fait tout au long du drama on suit leur couple qui se forme et se développe tout doucement. Pas vraiment de clichés trop fort comme souvent on en voit. L'histoire est juste belle, sans trop de complication. Les histoires d'amours secondaires sont intéressantes et jolies aussi. J'aime vraiment les 4/5 personnages principaux. Quand la soeur apparait, j'ai eu un peu peur, mais en fait leur relation s'améliore assez vite et elle devient un personnage intéressant au fil du temps.
    Si tu cherches une vraie romance, jolie, sans chichi... vraie, c'est celle-ci qu'il faut venir voir. J'ai enfilé tous les épisodes en 3 jours tellement c'était mignon.
    Coup de Coeur
    Vu : 24/24

     

     


    votre commentaire
  • Legend of Awakening

    Legend of Awakening
    Tian Xing Zhi Lu
    Pays : Chine
    Diffusion :  23/4/20 - 24/5/20
    Chaine : iQIYI, Mango TV
    Genre : Wuxia, action, aventure, Romance
    48 Ep. de 45. min
     James Wen, Marcus Zhang, Allen Ting, Gardner Tse, Cheng Xiao, Dylan Xiong, Aero Xiao, Arthur Chen, Jerry Yu, Wang Jia Ning, Ancy Deng 
    Résumé : Sur une terre ravagée par des forces du mal surnaturelles, les mortels tentent de riposter par les arts martiaux et la magie. Dans tout le royaume, des académies concurrentes ont vu le jour : de jeunes étudiants prometteurs y apprennent à utiliser la magie et les techniques de combat pour vaincre les ennemis démoniaques. Sur cette terre évoluent deux orphelins rebelles mais géniaux, Lu Ping (Chen Fei Yu) et Su Tang (Deng En Xi). Après avoir été emprisonnés pendant de longues années, ils complotent et mettent à exécution leur audacieux plan d'évasion. Malgré leur statut de fugitifs, ils possèdent en fait des pouvoirs magiques exceptionnels. Le doyen d'une grande académie d'arts martiaux repère leur grand potentiel et leur propose de les prendre sous son aile. Une fois dans l'académie, ils rencontrent un certain nombre de camarades, tels que Xi Fan (Dylan Xiong) et Mo Lin (Yu Yi Je). ou encore Qin Sang (Cheng Xiao), la fille quelque peu hautaine d'un éminent général. Avec ces nouveaux alliés, les jeunes pratiquants affinent leurs compétences en arts martiaux dans des concours inter-académies qui les préparent à affronter les forces du mal ! Ce drame est basé sur le roman du même nom de l'auteur Hu Die Lan (également connu sous le nom de Butterfly Blue). « La légende de l'éveil » est une série dramatique chinoise de 2020 réalisée par Vicky Wong.


    2 commentaires
  • Beautiful Reborn Flower

    Beautiful Reborn Flower
    Bi An Hua
    Pays : Chine
    Diffusion : 01/05/2020
    Chaine : iQiyi
    Genre : Romance
    50 Ep. 45 min
    Jelly Lin,  Song Wei Long, Peter Ho, David Wang, Lee Hsin Ai,  Xie Bin Bin 
    Résumé : Depuis le jour de leur naissance, les sœurs jumelles Qiao Man (Lin Yun) et Nan Sheng (Lin Yun) ont toujours fait attention l'une à l'autre. Enfants, elles étaient inséparables, mais lorsque leurs parents ont divorcé, leur monde s'est écroulé. Séparées de force, une a grandi avec leur mère, tandis que l'autre a été élevée par leur père. Jamais autorisées à se voir, les deux sœurs ont perdu quelque chose de précieux et d'irremplaçable, et cela a failli les détruire. Mais le temps guérit les blessures, et lorsque les sœurs ont grandi, elles ont trouvé différentes manières d'aller de l'avant, en espérant qu'un jour elles seront réunies.

    Le destin a voulu que le vœu de Nan Sheng et Qiao Man finisse par se réaliser, et elles s'inscrivent toutes les deux sans le savoir dans la même université. Et si ce n'était pas déjà bizarre pour les sœurs qui s'étaient perdues de vue de soudain se retrouver, rapidement les choses se compliquent davantage lorsque Qiao Man se rend compte qu'elle est tombée amoureuse du petit-ami de Nan Sheng, Lin Heping (Song Wei Long). Sachant qu'elle ne pourra jamais exprimer ses sentiments, Qiao Man n'a pas d'autre choix que d'observer silencieusement la relation de Nan Shen et Heping passer de parfaite, à précaire, à terminée.

    Des années plus tard, au travail, Qiao Man est choquée le jour où Heping se retrouve être le nouveau membre de son équipe. Maintenant qu'ils sont collègues, elle se sent obligée de réparer la relation entre sa sœur et l'homme qu'elle aime, bien qu'elle semble tomber amoureuse de lui un peu plus chaque jour. Qiao Man va-t-elle continuer à sacrifier son propre bonheur pour celui de sa sœur, ou va-t-elle enfin se décider à écouter son cœur ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique