• My Dear Lady

    My Dear Lady
    SousTitre
    Corée du Sud
    Diffusion : 21/5/20 - 11/6/20
    Chaine :  Sohu TV
    Genre : Drame, Romance
    16 Episodes 40 min
    Casting :  Jiang Meng Jie, Liu Te, Viola Mi, Sky Li, Guansen Zhang, Yilia Yu
    Résumé : Ling Xunxun vient de divorcer de son mari. Elle décide alors de fêter son célibat. Voila cependant qu'elle va faire la connaissance d'un gars qu'elle aurait préféré éviter. Il s'agit de Cheng Li. C'est un riche propriétaire, il a une belle voiture, et sa voiture vient malencontreusement de la percuté. Les choses se compliquent encore quand elle s'aperçoit qu'il s'agit en réalité du riche patron de son entreprise.


    votre commentaire
  • Love a Lifetime

    Love a Lifetime
    Mei Ren Mu Bai Shou
    Chine
    Diffusion : 18 Juin 2020
    Chaine : iQIYI, Youku
    Genre : Costume, Wuxia, Romance
    50 Episodes min
    Casting : Allen Ren, Zhang Hui Wen, Li Yi Tong, Lu Xing Yu
    Résumé : Rong Hua (Zhang Hui Wen) est la fille vertueuse d'un puissant chef de clan. Sur ordre de son père, elle décide de partir à la recherche d'une puissante perle qui, lui dit-on, a le pouvoir de guérir et d'apporter la paix au royaume. Lancée sur un chemin périlleux où le danger la guette au moindre instant, elle est sauvée d'une funeste destinée par Nalan Yue (Allen Ren), un jeune apprenti guerrier d'un clan rival. Se liant d'amitié et entamant une histoire d'amour, le duo décide de travailler ensemble en dépit des querelles familiales qui continuent de s'envenimer. Hélas, le chemin de la paix est tout sauf un long fleuve tranquille. Le père revanchard de Rong Hua ne reculera devant rien pour se venger de la famille de Nalan Yue. La situation va de mal en pis pour les jeunes amoureux lorsque la secte corrompue des Ming confère à Nalan Yue des pouvoirs de magie noire démoniaques. Rong Hua et Nalan Yue peuvent-ils vaincre les forces du mal et restaurer la paix dans le monde ?


    votre commentaire
  • Mr. Fox and Miss Rose

    Mr. Fox and Miss Rose
    Qiu Zhang De Nan Ren
    Chine
    Débute : 28/5/20
    Chaine : Tencent
    Genre : Romance
    26 Episodes 45 min
    Casting : Ren You Lun, Zhang Ya Qin, Chen Xi Jun, Jiang Peng,
    Résumé : Gao Zhenhe est un joaillier qui gagnait sa vie en recherchant des pierres précieuses haut de gamme. Un jour, pendant son exploration, il tombe d'une falaise et se retrouve dans un endroit où vit une tribu primitive.

    Après que la chef de la tribu Xingyue ait sauvé Gao Zhenhe, elle veut en faire son époux. Gao Zhenhe fait croire qu'il va l'épouser mais s'enfui en ville une fois qu'il obtient les pierres précieuses. Xingyue part alors à leur recherche en ville, elle veut non seulement le retrouver lui, mais aussi les pierres précieuses, ce qui entraîne une série d'incidents.


    votre commentaire
  • My Love, Enlighten Me

    My Love, Enlighten Me
    Nuan Nuan Qing
    Duo Zhi Jiao
    Pays : Chine
    Diffusion : 13 mai 2020
    Chaine :
    Genre : Comédie, Romance
    24 Episodes
    de 45 min
    Tim Pei, Xiong Yu Ting, Eleanor Li, Connor Liang 
    Résumé : Liu Nuan Nuan (Eleanor Lee), stagiaire d'un groupe de fille, perd tout le soir ou elle est censé faire ses débuts en tant que groupe. "King" met en avant l'une des filles 3 filles et lui fait remporté à elle seule le concours, laissant derrière les deux autres.
    Elle n'a que 22 ans, mais son rêve vient de s'écrouler et n'a plus de toit sur la tête. Sa meilleure amie 'Chef Han' comme elle l'appelle, lui propose de vivre dans son ancienne maison en attendant d'avoir une autre solution. Mais voilà, le soir même rentre dans cette vieille baraque Han Che, le frère de son amie. 

    Han Che, est doué d'une mémoire autobiographique très supérieure ce qui lui cause un trouble de la personnalité et des TOC. Afin de réaliser les souhaits de sa grand-mère, Han Che est rentré en Chine pour entreprendre le projet "See Dunhuang Again". Il comprend vite, qu'il n'a pas d'autre choix que d'accueillir Liu Nuan Nuan et fixe des régles assez strictes à leur cohabitation.
    Liu Nuan Nuan est une battante, elle trouve un autre travail assez vite en tant que vendeuse, mais tout ne se passe pas vraiment comme elle l'imaginait.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Ce drama s'enchaine facilement... déjà 17 épisodes et je n'ai pas vu le temps passer. J'aime le personnage de Nuan Nuan, qui est une fille courageuse. Elle a un rêve et quand celui-ci s'écroule, elle se relève vite fait pour trouver un autre moyen de vivre. Sa cohabitation avec celui qui a fait basculer sa carrière n'est pas de tout repos, et elle met un bon bout de temps avant de comprendre qui il est vraiment. Mais petit à petit des sentiments naissent entre eux. Parmi les personnages secondaires, ses deux amies, l'une est sympathique et aidante, l'autre les a joliment trahi pour avancer dans sa carrière en solo... mais les filles ne sont pas trop rancunières et continuent malgré tout une belle amitié. J'admire cette Nuan Nuan, toujours souriante et qui sait pardonner si facilement. Deux belles relations amoureuses s'établissent et l'histoire est assez douce, sympa et mignon à regarder jusqu'au bout.
    Note 
    9/10
    Vu 
    24/24

    2 commentaires
  • The Romance Of Tiger and Rose

    The Romance Of Tiger and Rose
    The Third Princess From the Rumors
    Chine
    Diffusion : 18 mai 20 - 1er juin
    Chaine : Tencent Video
    Genre : Aventure, Romance, Fantastique, Historique
    24 Episodes 45 min
    Ryan Ding, Zhao Lu Si 
    Résumé : Chen Xiao Qian (Zhao Lu Si) a consacré toute sa vie à réaliser son rêve de devenir une scénariste respectée. Sur le plateau de tournage du drame de grande envergure qu'elle a écrit en trempant sa plume dans le sang, la sueur et les larmes, Xiao Qian a du mal à croire ce qu'elle voit naître sous ses yeux : son travail, prend vie ! Fière des efforts qu'elle a déployés pour créer ce récit épique, Xiao Qian s'attend à ce que les choses se passent vite et en sans heurts sur le plateau. Mais tous ses espoirs sont vite anéantis, car son scénario est soumis à l'examen critique des acteurs et de l'équipe. Blessée par la dureté de ses pairs, Xiao Qian jure de faire ses preuves, mais les choses ne se passent pas comme elle l'avait prévu. Mystérieusement transportée dans les pages de sa propre histoire, Xiao Qian est maintenant dans la peau de la Troisième Princesse, Chen Qian Qian, un personnage secondaire insignifiant à la réputation horrible et à la courte durée de vie. Voulant désespérément changer son destin, Xiao Qian jure de faire tout ce qu'il faut pour assurer sa survie. Mais le voyage qui l'attend ne sera pas aisé, surtout après avoir simultanément attiré l'attention de l'arrogant et manipulateur prince, Han Dong, et de l'incroyablement parfait ministre de l'Éducation, Pei Heng. Errant dans un univers qu'elle a elle-même créé, Xiao Qian est désespérée, non seulement quant à sa survie, mais aussi quant à conserver son cœur intact alors qu'elle essaie de retrouver le chemin du retour. Ses efforts seront-ils suffisants ou sera-t-elle coincée à jamais dans cette histoire ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique