• The World of My 17

    The World of My 17
    Odd Girl Out Girl's World
    Corée du Sud
    Diffusion : 21 Avril 2020 au 29 Mai 2020
    Chaine : Naver TV Cast
    Genre : Comédie, Amitié, Ecole
    12 Episodes 15 min
    Casting : A RIN [OMG], RYEO UN
    Où le Voir
    Résumé :
    Ce drama raconte les histoires d'amitié d'ado de 17 ans, encore au lycée.  Oh Na Ri, une jeune lycéenne, qui a confiance en elle, grace à sa perte récente de poids passe son temps avec trois autres filles : Im Yoo Na, Im Sun Ji et Seo Mi Rae, plus jolies les unes que les autres, et ceci lui donne un complexe d'infériorité. 
    Im Yoo Na est l'amie d'enfance de Na Ri. C'est une fille qui a tout dans la vie, famille, argent, mais elle passe son temps a vouloir paraitre devant les autres.
    Im Sun Ji, semble une fille assez naive, mais elle est toujours la pour aider le groupe et son amie en particulier quand c'est nécessaire.  
    Seo Mi Rae, elle est la fille la plus populaire du groupe. Elle est en formation pour devenir Idole et voyant combien Na Ri est appréciée de Yoo Na, elle veut savoir d'où vient cette admiration.


    votre commentaire
  • You are my Destiny

    You are my Destiny
    Ni Shi Wo De Ming
    Zhong Zhu Ding
    Chinois
    Diffusion : 5/6/20 - 23/6/20
    Chaine : Tencent Video
    Genre : Romance, Comédie, Drame, Famille
    36 Episodes 45 min
    Casting : XING ZHAO LIN, LIANG JIE, LI JIU LIN, FU JING
    Résumé : Une stagiaire en entreprise Chen Jia Xin (Liang Jie) prend un bateau de croisière à destination des Bahamas avec son petit ami du moment, qu'elle croit sincère envers elle. Alors qu'elle est à bord, elle rencontre Wang Xi Yi (Xing Zhao Lin), un jeune et bel héritier d'un empire commercial de plusieurs milliards de dollars. Elle souhaitait un petit week-end en amoureux. Lui avait prévu de demander petite amie avec qui il sort depuis 7 ans, en mariage.
    Mais rien ne se passe comme prévu. Jia Xin est trahie par celui qu'elle aime, et la fiancé de Xi Yi quitte le bateau avant qu'il n'est eu le temps de la demander en mariage.
    Les deux jeunes gens se rendent services mutuellement et les voici mariés par accident... Une soirée un peu arrosée le destin les lient avec un bébé. Chen Jia Xin découvre, peu après, qu'elle est enceinte et les nouveaux mariés commencent à rêver de béatitude nuptiale avec leur progéniture. Mais des complications vont se présenter à eux.... leur vie n'est peut-être pas aussi liée qu'ils le voudraient.

    Versions existantes : 
    You Are my Destiny (Taïwanaise - 2008) Original
    Fated To Love You
     (Coréenne - 2014) 
    You Are My Destiny (Thaïlandaise - 2017)
    You Are My Destiny (Chinoise - 2020)  
    You Are My Destiny (Japonaise - 2020)

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    J'aime beaucoup cette version... je pense même qu'elle va devenir ma préférée de la série. Un de mes personnages préféré est la grand mère. Elle est intelligente et oriente les choses habilement, j'aime trop, trop mignonne. L'histoire suit assez fidèlement la version originale et c'est assez agréable. Le personnage principal est très agréable et ne torture pas notre héroïne comme dans d'autres versions ; La relation est plutôt paisible dans celle-ci et plus construite que dans d'autres. Je dirai même que cette version est pour moi l'une des meilleures. Petit bémol, notre héroïne est trop trop accès sur ses sentiments à elle, et ne voit absolument rien autour (bon évidemment c'est ce qui fait qu'elle a du mal à tourner la page). Elle n'écoute pas du tout les explications qu'aurait pu lui donner son pauvre ex-mari. Comme dans chacune des versions (mais pourquoi ???) il n'y a pas d'explication donnée à la maman qui perd son enfant (contre le fait que ça sauve sa vie) Evidemment c'est l'histoire mais des fois ce genre de chose, poussé à l'extrême a tendance à m'énerver. J'aime aussi qu'on s'attarde moins sur l'histoire secondaire de recherche familial du meilleur ami, qui fini par retrouver sa soeur et sur les problèmes de l'entreprise. Cette histoire est vraiment centrée sur l'histoire d'amour en elle-même.
    Coup de 
    Vu : 36/36

    2 commentaires
  • Count Your Lucky Stars

    Count Your Lucky Stars
    S Exchange of Luck
    Chine
    Diffusion : Aout 2020
    Chaine : Youku, Mango TV
    Genre : Romance
    34 Episodes 45 min
    Casting :  Shen Yue, Jerry Yan, Jackie Li, Miles Wei, Shen Yao, Wilson Wang
    Résumé : L'éditeur chic Lu Xingcheng a une personnalité hautaine et une langue acérée. Dans le monde de la mode il a la réputation d'être chanceux.

    Tong Xiaoyou, quand a elle, est une créatrice inconnue, connue pour sa malchance au contraire.

    Un accident provoque un échange de chance et leur vie prend un tournant radical. En apprenant à connaître Lu Xingcheng, Tong Xiaoyou découvre peu à peu son passé caché et découvre un homme qui aspire à fonder une famille malgré son arrogance de façade. Tong Xiaoyou veut aider son idole à retrouver sa gloire passée, mais ses tendances égoïstes peuvent être difficiles à gérer.

    Avis Team

    votre commentaire
  • I Don't Want To Be Friends With You

    I Don't Want To Be Friends With You
    Wo Cai Bu Yao He
    Ni Zuo Peng You Ne
    Chine
    Diffusion : 19/5/20 - 17/6/20
    Chaine : Mango TV
    Genre : Romance, Ecole, Fantastique
    24 Episodes 45 min
    Casting : Amy Chen, Sabrina Zhuang, Zhou Yan Chen, Kido Ma, Wang Yi Miao, Guo Xin Yu
    Où le Voir
    Résumé : Li Jinbu et sa mère vivent seules et compte l'une sur l'autre. Un voyage magique amène Li Jinbu 20 ans plus tôt où elle rencontre sa mère Li Qingtong et où elles deviennent rapidement amies.  Venant de générations différentes et ayant des personnalités différentes, elles se retrouvent dans des situations cocasses. Pendant leur séjour ensemble, Li Jinbu apprend à connaître la tolérance et la bravoure de sa mère.


    votre commentaire
  • The Twin Flower Legend

    The Twin Flower Legend
    SousTitre
    Chine
    Diffusion : 15/5/20 - 24/6/20
    Chaine : Tencent Video, iQiyi, Youku, iQiyi
    Genre : Historique, Romance
    60 Episodes 45 min
    Casting : Mao Xiao Hui, Yu Xiao Tong, Kenny Kwan, Jie Xuan, Chen Zheng Yang, Qiang Chuan
    Résumé : Hua Mujin a grandi pendant l'ère des cinq dynasties et des dix États. Enfant, elle et sa jeune soeur jumelle Hua Jinxiu ont été vendues comme esclaves à la puissante famille Yuan. Elles sont envoyées sur la route avec trois autres enfants : Yu Feiyan, Song Minglei, Yao Biying et les cinq font le vœu d'amitié de toujours prendre soin les uns des autres.

    Afin de s'épanouir dans leur nouvel environnement, Hua Mujin se jette volontiers dans le travail pour construire un avenir meilleur pour ses frères et sœurs. Elle utilise les techniques héritées de son père et s'appuie sur son intelligence pour aider la famille Yuan à s'élever vers la gloire.

    Quatre hommes aux talents et à la position extraordinaires marquent sa vie colorée : Song Minglei, qu'elle considère comme un grand frère, le pur et aimant Yuan Feijue, l'androgyne Duan Yuerong et l'amour de sa vie, Yuan Feibai.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique