• Hana Yori Dango Final

    Hana Yori Dango Final
    花より男子F
    Pays : Japon
    Sortie : 21/7/2018
    Film
    Genre : Romance Comédie Drame
    131 min
    Inoue Mao, Matsumoto Jun, Oguri Shun, Matsuda Shota, Abe Tsuyoshi, Nishihara Aki, Fujiki Naohito, Kitaoji Kinya, Kobayashi Susumu, Tomiura Satoshi, 
    Résumé : Tsukushi Makino, une jeune fille sans le sou, intègre un lycée très huppé où quatre éphèbes, surnommés F4, à la richesse incommensurable font la loi. Pour défendre une amie, elle s'oppose vigoureusement à ces garçons, s'attirant ainsi les foudres d'une grande partie de l'établissement.

    La guerre commence et Tsukushi est bien décidée à la gagner. Mais les sentiments s'en mèlent..

    Voici les diverses versions de ce drama

    Hana Yori Dango (1995, Film)

    Hana Yori Dango (1996, Anime)

    Meteor Garden (2001, Taïwan)

    Hana Yori Dango (2005)

    Hana Yori Dango 2 (2007)

    Hana Yori Dango Final (2008, Film)

    Boys Before Flowers (2009, Corée du sud)

    Meteor Shower (2009, Chine)

    Meteor Garden (2018) (2017, Chine)

    Hana Nochi Hare: Hanadan Next Season (2018)


    votre commentaire
  • Marmalade Boy

    Marmalade Boy
    ママレード・ボーイ
    Japonais
    Sortie : 27 Avril 2018
    Film
    Genre : Comédie - Romance - Amitié
    2h07
    SAKURAI HINAKO, YOSHIZAWA RYO, TANIHARA SHOSUKE, NAHAYAMA MIHO, TERAWAKI YASUFUMI 
    Résumé : Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage ... à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau garçon au charme ravageur.

    Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets...

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Il s'agit d'un live action que j'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux acteurs sont vraiment trop mignon et l'histoire est belle même si elle peut paraitre un peu "loufoque" à certains moment... et oui cette pauvre Miki à de quoi être déboussolée... voir ses parents divorcés pour se remarier illico et en plus vivre tous sous le même toit... bon rappelons nous que c'est un manga à la base :) ça nous aide à relativiser lol, cette histoire un peu abracadabrante de base... mais au final toute mimi.

    Seul bémol pour moi mais qui n'en sera peut être pas un pour vous... l'histoire prend son temps, mais pour une fois on est bien centré sur l'histoire principale sans trop de rajouts à côté donc ça à son côté intéressant aussi.

    Voila, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir ce film qui au final est vraiment Joli...

    Note : /10
    FILM

    L'avis de Maamotto
    Marmalade Boy est un film assez surprenant dans le sens où ils abordent des sujets encore tabous au Japon. En effet, il ose se pencher sur le divorce, le remariage, les familles recomposées, les enfants nées hors mariage et plus tard SPOIL/ l'inceste qui sera bien vite écourté ; car ce sujet reste toujours prohibé par la loi dans la majorité des pays et discutable contrairement aux thèmes énoncés plus tôt./SPOIL tout ceci agrémenté par une musique douce, des couleurs et paysages magnifiques.

    Le hic ? Ce film ne dure que 2h00 et la relation amoureuse entre nos deux protagonistes s'installent trop rapidement à mon goût. En espérant, qu'un drama coréen ou japonais voient le jour... 

     
    Note : /5
    FILM

    3 commentaires
  • Chronique - MY LITTLE MONSTER

    My Little Monster
    Tonari No Kaibutsu-kun
    Japon
    Diffusion : 27 Avril 2018
    Film
    Genre : Romance - Comédie - Amitié
    Durée 106 min
    Casting : Sano Shiro, Hayami Mokomichi, Suda Masaki, Yamada Yuki, Furukawa Yuki, Sano Gaku, Tsuchiya Tao, Ikeda Elaiza, Hamabe Minami
    Résumé : Mizutani Shizuku est une lycéenne qui ne se soucie que d’elle. Mais quand elle doit amener les notes de cours à Yoshida Haru, ce dernier est convaincu qu’ils sont amis.

    Le jeune homme se révèle avoir une personnalité très innocente, mais qui aurait cru qu’il avouerait ses sentiments à Shizuku ?

    Il s'agit de l'adaptation du manga : "Le garçon d'à côté".

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce Live-Action est pour moi une véritable pépite. J'ai beaucoup aimé plusieurs choses : D'abord il est simple, sans chichi. Les acteurs ne sur-jouent pas comme dans beaucoup d'adaptations de ce genre d'autant plus au Japon.

    L'alchimie entre les personnages se fait bien... on ri, on est ému à certains moments, et puis ce film a un rythme agréable, ni trop lent ni trop rapide dans l'histoire ce qui fait qu'à aucun moment on se demande si c'est bientôt fini ou si ce sera encore long.

    Voilà, l'acteur principal joue vraiment bien ce type de personnage, je pense vraiment qu'il a dû aller sérieusement se "renseigner" pour jouer ce type de garçon un peu perdu dans son monde à lui... un très beau film, qui montre que l'amitié est précieuse pour chacun :) On ne la vit pas tous pareil, mais elle compte. 

    Note : 9/10
    Film

    L'avis de Maamotto
    Bon petit shojo, mais j'avoue être restée un peu sur ma faim due à un faible développement des personnages secondaires et au caractère du héros.

    Je n'arrivais pas à le prendre au sérieux et c'est souvent le cas avec Masaki Suda. Ce dernier a l'habitude d'interpréter des personnages loufoques (Drowning Knife, Todome No Kiss...)

    Néanmoins, ce film vaut le détour (il y a des scènes très mignonnes) et ça serait dommage de passer à côté. Et puis , Psst les filles... ! Masaki ressemble de plus en plus à Jun Matsumoto. ^^ C'est un bon argument, non ? yes

    Note : 4/5
    Film

    17 commentaires
  • Honey

    Honey
    ハニー
    Japon
    Sortie : 31 Mars 2018
    Film
    Genre : Romance - L.A. Ecole
    1h45
    Sakata Tadashi, Nakayama Shinobu, Usuda Asami, Takahashi Yu, Yokohama Ryusei, Sano Gaku, Hirano Sho, Taira Yuna, Mizutani Kaho, Asakawa Nana
    Résumé : Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir.

    Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ?


    votre commentaire
  • That Is Not A Child But A Minor

    That Is Not A Child But A Minor
    未成年だけどコドモじゃない
    Pays : Japon
    Sortie: 23 décembre 2017
    Film
    Genre : Romance
    Durée :
    TAIRA YUNA, NAKAJIMA KENTO, CHINEN YURI, MAIKA YAMAMOTO 
    Résumé : Karin Oriyama (Yuna Taira) est jeune fille un peu naïve et pourrie gâtée qui ne rêve que d'épouser le plus beau garçon de son école Nao Tsurugi (Kento Nakajima). Le jour de ses 16 ans ses parents lui offrent, comme cadeau d'anniversaire, le mariage dont elle rêve. Elle n'en revient pas ! Nao a accepté de l'épouser et ils échangent leur voeux à l'église devant le comité restreint que sont ses parents.

    Les choses commencent à se gâtées quand ils emménagent ensemble après leur mariage, dans un endroit miteux que leur a offert le père de Karin, pour qu'ils aient une vie de couple tranquille et que Nao lui apprend qu'il n'a en fait accepté le mariage qu'à contre coeur pour sauver sa famille de la faillite. Comment vont-ils vivre avec un départ comme celui-là ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Je n'ai pas pu attendre pour voir le film, il n'avait pas encore de sous-titres en anglais, du coup j'ai commencé par le voir une premiere fois en Full-Japonais lol, et je l'ai trouvé assez mignon, j'avoue... Nos deux acteurs principaux jouent très bien leurs rôles...

    Je reviens vous donner mon avis après l'avoir revu en sous-titré :) Yuna Taira a toute l'énergie qu'il faut pour son personnage et Kento Nakajima est très mignon dans son rôle également. Seul petit bémol qui en sera probablement un assez gros pour les puristes du manga, je pense qu'il manque pas mal de scène du manga justement, un peu comme s'ils s'étaient juste inspiré de l'idée du manga, sans vraiment prendre les détails les plus intéressant, c'est dommage, j'avoue c'est un peu perturbant et décevant même. Ceci étant dit je pense que quelqu'un qui n'a jamais lu le manga verra ce film différemment, le côté complètement barré (les parents, la vieille dame folle, les effets un peu "particuliers" pour ne pas dire "spéciaux") dont seuls les japonais savent nous faire profiter rend l'ensemble assez sympa à regarder (même en VO).  

    Note : 7/10
    FILM

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique