• Hyde, Jekyll and Me

    Hyde, Jekyll and Me
    하이드 지킬, 나
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 21/1/15 au 26/3/15
    Chaine : SBS
    Genre : Comédie Romantique Drame Fantastique
    Nb Episodes : 20
    SUNG JOON, HAN JI MIN, HYUN BIN, LEE HYE RI, LEE WON GEUN, LEE JOON HYUK (1972), LEE DEOK HWA, LEE SEUNG JOON, KWAK HEE SUNG 
    Résumé : Goo Seo Jin (Hyun Bin) est un chaebol de troisième génération (héritier d'un conglomérat d'entreprises) qui est le président du Parc de Loisir Wonderland. En raison d'un traumatisme dans son enfance, Seo Jin souffre d'un trouble de personnalités multiples, avec un côté de sa personnalité qui est doux et gentil avec les autres tandis que l'autre côté est froid et méchant. Jang Ha Na (Han Ji Min) est Maître de Piste et actrice au sein du cirque du Wonderland. Lorsque Seo Jin tente d'éliminer le cirque du Wonderland, Ha Na se bat pour y rester, tombant amoureuse aussi bien du méchant Seo Jin que du doux Seo Jin. Le complexe du fameux docteur inversé nous amène dans une comédie romantique originale.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     J'ai beaucoup aimé ce drama. Il faut dire les dramas psychologiques restent parmi mes favoris je l'avoue. J'adore voir le dénouement que prennent ces dramas. Le cerveau est merveilleux et tellement de choses peuvent créer en nous des chemins qu'il nous faut parcourir. Très intéressant, on ne trouve pas le "coupable" la ou on l'attendrait. En ce qui concerne les techniques d'hypnoses, le sujet est intéressant.
    Coup de Coeur
    Vu 20/20

    1 commentaire
  • Spy
    스파이
    Corée du Sud
    Diffusion : 9 Janvier 2015 au 5 Mars 2015
    Chaine : KBS2
    Genre : Action, Romance, Thriller, Drame, Famille, Politique
    16 Episodes 50 min
    Casting : J-JUN [JYJ], JO DAL HWAN, YOO OH SUNG, BAE JONG OK, RYU HYE YOUNG, GO SUNG HEE, CHAE SOO BIN, JANG WOO HYUK (1993), LEE HA EUN, CHOI YOO RA
    Résumé :
    Parfois, les enfants suivent les pas de leurs parents sans le réaliser. Kim Sun Woo (Kim Jaejoong) est un membre talentueux du service national de renseignements dont le travail est d'analyser les données concernant la Corée du Nord. Avec un travail aussi exigeant, il reçoit beaucoup d'amour de sa mère, Park Hye Rim (Bae Jong Ok) et de sa petite-amie, Lee Yoon Jin (Go Sung Hee). Cependant, Sun Woo ignore beaucoup de choses sur sa mère, incluant le fait qu'elle soit une ancienne espionne nord-coréenne. Mais quand Hwang Ki Chul (Yu Oh Seong) réapparaît dans la vie de celle-ci, la forçant à prendre part à une dernière mission, pourra-t-elle affronter son fils tout en le protégeant ?


    votre commentaire
  • Kill Me, Heal Me

    KILL ME, HEAL ME
    킬미, 힐미
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 7 janvier 2015
    Chaine :
    Genre : Romance, Psychologique, Comédie,
    16 Episodes 60 min
    Résumé :
    Cha Do Hyeon (Ji Sung) est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d’un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l’identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple. Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X. Pour essayer de retrouver un semblant de contrôle à sa vie, il demande l’aide secrète d’Oh Ri Jin (Han Jung Eum). C'est une jeune médecin en  psychiatrie, résidente de première année, qui sous les traits d’une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

     

    Chronique

     

    Kill Me, Heal Me Kill Me, Heal Me Kill Me, Heal Me 

    Cha Do Hyeon (Ji Sung) est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d’un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l’identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple. Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se GiPerry ParkAn Yo SeobAn Yo NaNana et Mysterious X.

    Kill Me, Heal MePour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l’aide secrète d’Oh Ri Jin (Han Jung Eum). Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d’une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    [Chronique] Kill Me, Heal Me

    Oh Ri On est le frère jumeau d’Oh Ri Jin (Park Seo Joon) et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s’étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.Kill Me, Heal Me

      Bon ok, vous allez me dire c’est subjectif et aussi très personnel. Je ne le nierais pas nous avons tous, chacun nos goûts et pourtant ….

    Les points forts : D’abord un grand grand bravo pour le jeu d’acteur. Ji Sung qui joue le rôle principal de Cha Do Hyun a a vraiment un talent fou. Il faut quand même pourvoir interpréter dans un même drama 7 personnages très différents, tout en attribuant à chacun une personalité, des mimiques, des sentiments différents et ceci sans se tromper et conserver la personnalité de chacun au fil de tous les épisodes sans s’y perdre.

    Kill Me, Heal MeLe côté fusion est vraiment très bien fait et émouvant pour chaque personnage. Franchement je trouve que rien que ça c’est une vrai prouesse artistique et qu’il faut quand même la souligner.
    Bien sur Hwang Jung Eum qui joue le personnage féminin de l’histoire (Oh Ri Jin ) est vraiment excellente aussi, et quelle énergie … on dirait une vrai folle dès le début et c’est vraiment drôle de la voir jouer le rôle d’une psychiatre… ça rend fou lolll.

    Park Seo Joon qui joue Oh Ri On le frère n’est pas mal non plus. J’adore aussi leur façon à chacun d’exprimer leurs sentiments … et puis bien sûr toutes ces situations qui sont hyper drôle …

    Je n’en dis pas trop pour pas vous spoiler.

    Le petit moins : Vous remarquez, je mets ça au singulier parce que je trouve que ce Drama est vraiment tellement bien fait. Très peu des clichés habituels que l’on retrouve dans tous les Dramas ou presque. Par contre je trouve que les « scenes souvenirs » sont un peu répétitives à certains moments et auraient peu être pu à certains moments apporter un peu plus (ou faire avancer un peu plus vite l’histoire). Voila c’est tout ce que j’ai à en redire lol..

    Kill Me, Heal MeCe que j’en pense : Pas facile de jouer des rôles comme ce personnage. Et c’est tres bien fait. Cette maladie est vraiment une galère à vivre dans la vie de tous les jours… et pourtant ce drama est vraiment tourné de façon amusante et aussi pleine de tendresse, malgré le scénario ou l’histoire n’est pas forcément à traiter des sujets faciles.

    Kill Me, Heal MePour moi c’est un drama incontournable. Enfin surtout si vous aimez les styles « Psychologiques » et « Romance » bien sur.

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique