• Splash Splash Love
    퐁당퐁당 LOVE
    Corée du Sud
    Diffusion : 13/12/15 au 20/12/15
    Chaine : MBC, VIKI,
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Historique,
    2 Episodes 70 min
    Yoon Doo Joon, Kim Seul Gi, Jin Ki Joo, Ahn Hyo Seop, Im Ye Jin, Kim Gab Soo,
    Résumé : Jang Dan Bi est une jeune lycéenne qui n'aime pas trop l'école. Sa bête noire : les mathématiques, une matière qu'elle trouve bien trop compliquée et où elle cumule de grosses lacunes. Mais Dan Bi a une particularité : celle de pouvoir se téléporter dans le temps et dans l'espace à sa guise. Pour que ce phénomène se produise, il lui suffit de sauter dans une flaque d'eau. C'est ainsi que le jour de son examen de fin d'année, elle se retrouve à l'ère Joseon où elle va faire la connaissance du roi Lee Do , un être fier et arrogant, peu habitué à ce qu'on lui tienne tête et lui résiste. Dans une époque où l'illettrisme et l’analphabétisme étaient monnaie courante et où les quelques érudits possédaient un savoir bien inférieur à celui des savants actuels, Dan Bi va paraître aux yeux de tous pour une savante qui va , peut-être, grâce à son intelligence et sa clairvoyance, sauver le peuple de graves dangers. Et qui sait, par la même occasion, ravir le cœur de leur souverain.


    votre commentaire
  • Remember: War Of The Son
    리멤버
    Corée du Sud
    Diffusion : 9/12/15 au 18/02/16
    Chaine : SBS, Viki, Netflix,
    Genre : Thriller, Mystère, Romance,
    20 Episodes 60 min
    Casting : Yoo Seung Ho, Namkoong Min, Park Sung Woong, Park Min Young, Jung Hye Sung, Lee Won Jong,
    Résumé : Seo Jin Woo est atteint d'hypermésie. Il peut se souvenir de tout ce qu'il se passe dans sa journée dans les moindres détails. Son père est accusé de meurtre et Jin Woo décide de devenir avocat pour prouver l'innocence de son père. C'est alors qu'il retrouve une ancienne camarade de classe, Lee In Ah , qui est devenue procureur et qui lui promet de lui apporter son aide. Mais pendant qu'il lutte pour prouver sa cause, il commence à perdre la mémoire à cause de la maladie d'Alzheimer. Il doit se dépêcher de prouver l'innocence de son père avant de perdre la totalité de ses souvenirs.


    3 commentaires
  • Oh, Venus

    Oh My Venus
    Oh my God
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 16/11/15 au 5/1/16
    Chaine : KBS, viki, NETFLIX, 
    Genre : Romance, Comédie, Loi,
    Nb Episodes : 16
    So Ji Sub, Shin Min Ah, Jung Gyu Woon, Yoo In Young, Sung Hoon, Henry Lau, Choi Jin Ho, Jin Kyung, Nam Ki Ae, 
    Résumé :
    Au lycée, Kang Joo Eun était la plus belle fille. Les garçons l'aimait tous. Malgré ses humbles moyens, Joo Eun était déterminée à devenir avocate. À 33 ans, elle a atteint ses objectifs professionnels mais elle s'est joliment arrondie et en soufre intérieurement. Im Woo Sik, son petit ami avec qui elle sort depuis 15 ans, rompt alors avec elle pour sortir avec Oh Soo Jin, une ancienne amie à elle, et sa chef de bureau. 
    Kim Yeong Ho est un entraîneur privé de célébrités. Il est impliqué dans un scandale aux États-Unis et rentre donc en Corée en compagnie de Jang Joon Seong et Kim Ji Woong, en attendant que les choses se calment. Mais sa famille, riche,  a d'autres plans pour lui. Joo Eun et Yeong Ho se croisent alors dans l'avion et c'est ainsi qu'ils commencent à se côtoyer.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    C'est vraiment ce qui décrit ce drama. Une très belle découverte pour moi, ce drama. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez. Il aborde le thème des régimes mais aussi de la maladie et du désir d'avancer de très belle façon. Les personnages : So Ji Sub est trop mignon comme toujours dans ses dramas, son personnage est cool. J'adore, cet acteur sait très bien choisir ses rôles, vraiment ! Je trouve que le couple va très bien ensemble. Shin Min Ah est vraiment aussi mignonne dedans et joue bien. Leur relation est vraiment douce et harmonieuse. J'aime beaucoup cet alchimie entre eux. Les deux sportifs et le secrétaire sont rafraîchissant dans leur rôle. J'aime beaucoup la rencontre avec la grand-mère et aussi la [Spoil]demande en mariage, trop mignon !!![/Spoil]. Un vrai coup de coeur pour moi.
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    1 commentaire
  • Snow Lotus

    Snow Lotus Flower
    Lucid Dream
    Corée du Sud
    Diffusion : 11 Novembre 2015
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique,
    2 Episodes min
    Casting : Ji Jin Hee, Lee Ji Ah, Seo Ji Hye, Choi Min, Ahn Jae Hyun, Yeom Hong,
    Résumé :
    Lee Su-Hyeon, PDG d'une compagnie de jeux vidéo fait des rêves chaque nuit, hanté par une femme d'il y a 1000 ans. Chaque nuit, il retrouve celui qu'il était à cette époque ainsi que cette jeune femme et en apprend un peu plus sur leur histoire. Il décide de se servir de ces rêves comme base pour le nouveau jeu vidéo de la compagnie qu'il nomme "Lucide Dream". Yan Yeon-Hee, est quant à elle, une employée à mi-temps qui donne des cours de dessin dans une école d'art. Alors qu'elle participe à un concours avec sa nièce, Su-Yeon repère son talent et décide de l'engager pour s'occuper de design de " Lucide Dream". En lisant le script, elle découvre alors que ce dernier ressemble étrangement à ses propres rêves d'une autre époque.


    1 commentaire
  • Reply 1988
    응답하라 1988
    Corée du Sud
    Diffusion : 6 11/2015 - 16 01/2016
    Chaine : tvN, Viki, Netflix, 
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Famille,
    20 Episodes 85 min
    Casting : Lee Hye Ri, Park Bo Gum, Go Kyung Pyo, Ryu Joon Yeol, Lee Dong Hwi, Sung Dong Il,
    Résumé :
    Les temps étaient peut-être plus simples, moins technologiques, mais il était toujours aussi compliqué de passer une journée typique à la fin des années 80. Cinq amis d'enfance qui vivent tous dans le même quartier de Ssangmundong à Séoul, comptent les uns sur les autres pour survivre à leurs années complexes d'adolescents et pour construire un chemin vers leur futur. Seong Deok Seon (Hyeri) s'efforce d'attirer l'attention en tant qu'enfant du milieu dans sa famille pauvre tout en portant le fardeau de sa 989ème place à l'école. Kim Jeong Hwan (Ryu Jun Yeol) ne s'intéresse qu'au football, même lorsque sa famille devient riche du jour au lendemain. Seong Seon Woo (Ko Gyeong Pyo) est l'élève parfait, président du conseil des élèves et enfant attentif et fiable dans sa famille. Ryoo Dong Ryong (Lee Dong Hwi) est un geek qui en sait plus sur les filles et sur la vie que le reste de ses amis, mais ses mauvaises notes à l'école l'empêchent d'aller à l'université. Choi Taek (Park Bo Geom) est un génie de baduk, jeu de plateau traditionnel, qui a quitté l'école pour devenir joueur professionnel. Alors que le groupe d'amis vague au gré des bêtises dans le quartier, quelles expériences de ces temps mémorables ensemble vont-ils emporter avec eux dans leur vie future ?

    Avis Team

    L'avis de Plume
     Bientôt 
    Note /10
    Vu : /

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique