• He is psychometric
    사이코메트리 그녀석
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 11/03/19 au 30/04/19
    Chaine : tvN
    Genre : Ecole, romance
    Nb Episodes : 16
    JINYOUNG, SHIN YE EUN, KIM KWON, KIM DA SOM, KIM WON HAE, NOH JONG HYUN
    Résumé : Suite à la mort de ses parents dans un incendie criminel alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon, Lee Ahn développe une faculté : la psychométrie. Celle-ci lui permet d'entrer en contact avec la mémoire d’un objet rien par le toucher, pour ensuite raconter son origine, son histoire et certains événements marquants de sa vie passée. D'abord apeuré, ce dernier va finalement opter pour faire de ce don une force, en aidant son frère, procureur, et sa meilleure amie dans leurs enquêtes mais, aussi pour trouver l'identité du pyromane à l'origine de la mort de ses parents.

     

     


    votre commentaire
  • Love Alarm

    Love Alarm
    좋아하면 울리는
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 22/08/19
    Chaine : tvN, netflix
    Genre : Ecole, romance
    Nb Episodes : 8
    Résumé : La corée de nos jours. Une toute nouvelle application fait fureur parmi les adolescents : la love alarm. Celle-ci permet de détecter si quelqu'un vous aime à moins de 10 mètres à la ronde. Tout le monde s'arrache cette application sauf Kim Jo Jo qui s'empêche de profiter de la vie depuis la mort de ses parents. Elle va cependant se retrouver au cœur d’un triangle amoureux oppsant deux meilleurs amis d'enfance : Hwang Seon Oh le gars le plus populaire du lycée et fraîchement arrivé et le discret Le Hee Young, secrètement amoureux d'elle depuis longtemps. Tirée du webtoon du même nom.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Bon, alors, comment dire ? En vrai, j'ai trouvé cette histoire un peu bizarre, tirée par les cheveux. Il m'a fallu un temps infini pour voir ces 8 épisodes. En fait, je trouve cette histoire d'application bien trop enfantine et presque choquante... Avoir besoin d'une application pour déclarer ses sentiments, et tous les dégâts affectifs que ça provoque à coté, le pauvre gars complètement amoureux de la peste/garce de cousine, qui elle, le méprise littéralement ça m'a tué, franchement. Le suicide collectif, dont les médias s'empresse de maquiller la cause : choquant aussi ! Hum après, l'acteur principal est assez mignon, elle, elle fait un choix douteur au milieu et je dirai que c'est plutôt à partir de là que j'ai commencé à aimer l'histoire et surtout les deux derniers épisodes avec ce gars qui est amoureux mais ne veut pas tomber sous le poids de cette application pour l'exprimer. Cette partie était pour moi la plus mignonne. Bon la conclusion, évidemment, m'a quand même donné envie de voir la suite. À suivre donc.
    Note : 5/10
    Vu : 8/8

    L'avis de Maamotto
    D'habitude je ne raffole pas de romance adolescente mais pour le coup, je dois bien avouer que j'ai été charmée. Le scénario est assez original mais uniquement grâce à cette application. Sinon, il est évident qu'on reste dans une romance adolescente lambda, assez prude. Personnellement, j'ai passé l'âge des petits bisous sur la joue avec des réactions offusquées... Côté personnages, Song Kang est un acteur d'une incroyable beauté qui convient parfaitement au rôle de Seon Oh. Je n'y aurais d'ailleurs vu personne d'autre. Il est aimable, serviable et d'un profond soutien envers ceux qu'il aime. Hwang Seon Oh est une pépite et l'atout majeur de ce drama. Kim Jo Jo n'est pas un personnage forcément désagréable, mais ses choix ne sont pas toujours compréhensibles. Je dois dire que j'aurais préféré voir une autre actrice dans ce rôle comme Kim Bo Ra par exemple. Malheureusement, Kim So Hyun ne progresse pas dans son jeu et c'est dommage. Lee Hee Yeong (si je comprends bien et suis bien le webtoon) est le personnage masculin principal. Que dire de sa personnalité ? Il semble doux, empathique et facile à vivre. Néanmoins, je n'ai pas été conquise par ce personnage que j'ai trouvé effacé et inactif. Je n'ai pas non plus ressenti d'alchimie particulière avec Kim Jo Jo. Bref, il vaut le coup d'oeil mais ne vous attendez pas à une super fin. On voit bien que les scénaristes ont fait en sorte qu'il y ait une saison 2.
    Note : 5/5
    Vu : 8/8

     


    votre commentaire
  • Love In Sadness

    Love In Sadness
    슬플 때 사랑한다
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 23/2/19 au 27/4/19
    Chaine : MBC
    Genre : Melodrame
    Nb Episodes : 40
    PARK HAN BYUL, JI HYUN WOO, RYU SOO YOUNG, WANG BIT NA, PARK HA NA, 
    Résumé : Yoon Ma-Ri est une femme mariée à Kang In-Wook qui est issue d'une famille de chaebol. Bien que son mari paraîsse parfait aux yeux de tout le monde, il est cependant un homme violent et obsédé par sa femme. Ma-Ri décide alors de fuir cette obsession et cette pression. Elle fait la rencontre de Seo Jung-Won qui est une personne belle et intelligente et en tombe amoureuse.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Pour ma part, c'est un drama que j'ai beaucoup aimé. L'ambiance de l'histoire est un peu pesante, mais comment ne le serait-elle pas, vu la condition du couple. Yoo Ma Ri évolue dans un espace fermée ou elle n'a pas de liberté, avec un mari violent quand il n'obtient pas ce qu'il veut. On retrouve bien les dérives d'un amour déplacé. De celui qui n'aime pas mais est possessif à l'excès. Il reproduit malgré lui, les dérives qu'il a vu dans le couple de ses parents et n'arrive pas à s'en détacher malgré qu'il aimerait aimé sa femme autrement. Celle-ci, s'en trouve réduite à s'enfuir pour se sauver. L'histoire est triste, pas banale. Concernant l'actrice, je dois dire que celle qui joue le personnage de Ma Ri, j'aurai préféré la voir dans le rôle principal, l'actrice principale est en fait un peu fade. Par contre, l'ost pour moi était un point fort. Je le trouve magnifique et l'écoute encore en boucle assez souvent, des mois après la diffusion du drama. J'adore vraiment. J'aime beaucoup aussi l'acteur chirurgien, qui est sensible et doux, tout le contraire du mari de Ma Ri. Un beau personnage. Leur amour n'évolue pas assez vite pour moi, mais évidemment il s'agit du contexte, puisqu'elle est mariée. Ceci dit, ce drama m'a vraiment plu et je pense que j'irai le revoir une seconde fois, pour le réévaluer après quelques mois de réflexion.
    Note : 8/10
    Vu : 40/40

    L'avis de Maamotto
    Contrairement à Yumi, ce drama me laisse sur un avis plus que mitigé. Les premiers épisodes sont plutôt bons et accrocheurs malgré une réalisation bancale. Force est de constater que celle-ci ne s'améliorera jamais jusqu'à la fin de la saison. Plus la série avançait, et plus les défauts se faisaient présents. Tout d'abord, avec l'arrivée de Park Han Byeol que j'ai malheureusement trouvée très mauvaise. (Elle n'a pas essayé une seule seconde de travailler sa voix ou sa façon de marcher afin qu'elle se rapproche au mieux de celle de Park Ha Na. Résultat, on ne retrouvait pas la Ma Ri qui pour ma part, m'avait tant émue lors des 4 premiers épisodes.) Puis, il s'est avéré qu'au cours de la mi-saison, le scénario a commencé à devenir redondant. 20 épisodes étaient de trop, 14 voire 16 auraient suffi. Enfin, je ne m'attarderai pas sur l'OST, puisqu'en temps normal, je suis contre. Je trouve que les Coréens en mettent trop, ce qui a tendance à gâcher l'ambiance surtout quand on n'apprécie pas une musique en particulier et qu'ils nous la remettent en boucle...
    Note : 2/5
    Vu : 40/40

    1 commentaire
  • Voice 3

    Voice Saison3
    보이스 3
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 11/5/19 au 30/6/19
    Chaine : OCN
    Genre : Mystère - Psychologique - Thriller
    Nb Episodes : 16
    LEE HA NA, LEE JIN UK, SON EUN SEO, KWON YUL, PARK BYUNG EUN
    Résumé : Voice 3 est la suite de la série Voice. On suit la vie quotidienne des employés d'un centre d'appels d'urgence. Gang Gwon Ju (Lee Ha Na) travaille en tant qu'agent de police au centre d'appels du numéro d'urgence 112. Elle lutte contre les crimes et les meurtres grâce à sa faculté d'audition qu'elle a pu développer lors de ses études de profileur criminel spécialisées dans les voix, aux États-Unis.

     

     


    votre commentaire
  • Trap

    Trap
    트라프
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 9/2/19 - 3/3/19
    Chaine : ocn
    Genre : Policier, Thriller
    7 Episodes 1h10
    LEE SEO JIN, SEONG DONG IL, IM HWA YEONG, JANG WON HYEONG, KIM GWANG GYU 
    Résumé : Gang Wu Hyeon (Lee Seo Jin) est le père d'une charmante et heureuse famille. Il travaille dans une station de radiodiffusion et il est respecté par tous ses collègues. Wu Hyeon décide cependant de tenter sa chance dans la politique. Lors d'un voyage avec sa famille, un incident tragique se produit. Go Dong Guk (Seong Dong Il), un détective chevronné, décide d'enquêter sur cette affaire afin de déceler ce qui se cache derrière cet incident mystérieux.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique