• Designated Survivor: 60 Days

    Designated Survivor: 60 Days
    60일 - 지정생존자
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 1/7/19 au 20/8/19
    Chaine : tvN
    Genre : Suspens Drame Politique
    Nb Episodes : 16
    JI JIN HEE, SON SEOK KOO, KANG HA NA, HEO JOON HO, LEE JOON HYUK, CHOI YOON YOUNG, OH YE RIN
    Résumé : Park Moo Jin est un ancien professeur de chimie et occupe aujourd'hui le poste de ministre de l'environnement. Il n'a ni ambition, ni convictions personnelles, ni sens politique. Un jour, le cabinet est réuni à l'Assemblée nationale pour le discours du président. Une attaque terroriste a lieu, tuant de nombreux fonctionnaires, dont le président et les ministres. Park Moo Jin est le plus haut fonctionnaire du gouvernement encore en vie. Il ne veut pas de ce poste, mais il doit rester président par intérim pendant 60 jours. Park Moo Jin poursuit la personne ou le groupe responsable de l'attaque alors qu'il devient un leader national.

     

     


    1 commentaire
  • Hot Stove League

    Hot Stove League
    스토브리그
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 13/12/19 au 15/2/20
    Chaine : SBS
    Genre : Drame Sport
    Nb Episodes : 17
    NAM GOONG MIN, PARK EUN BIN, OH JUNG SE, JO BYEONG GYU, SOJIN,KIM SOO JIN, LEE YONG WOO, YOON SUN WOO, LEE JOON HYUK (1972)
    Résumé : Se Young est la plus jeune responsable de l'équipe "Dreams", une équipe de baseball confinée en queue de classement. Elle est extrêmement reconnue pour sa persévérance et sa passion intense pour l'équipe. Un jour, Seung Su est nommé en tant que manager général. Bien qu'il ait travaillé dans le domaine des sports, les équipes qu'il a menées vers le championnat n'étaient pas populaires, et certaines d'entre elles ont même été démantelées après avoir gagné la ligue en raison de difficultés financières de leurs sociétés mères. Ce nouveau manager général malchanceux devra diriger l'équipe "Dreams" vers le championnat avec autant de passion que Se Young et son aide.

     

     


    votre commentaire
  • Partner For Justice 2

    Investigation Couple 2
    Partner For Justice 2
    Pays : Corée
    Diffusion : 3/6/19 au 29/7/19
    Chaine : MBC
    Genre : Drame, Policier, Thriller
    Nb Episodes : 32
    JUNG JAE YOUNG, JUNG YU MI, OH MAN SEOK, NO MIN WOO, PARK HEE JIN, SONG YOUNG KYU 
    Résumé : Le médecin légiste Baek Beom (Jung Jae-Young) doute de la mort d’Oh Man Sang. Il de découvrir la vérité sur la mort ou non d’Oh Man-Sang. Pendant ce temps, Eun Sol (Jung Yoo-Mi), qui n'est plus une procureure débutante, travaille toujours avec Baek Beom. Do Ji-Han (Oh Man-Seok) est un procureur qui coopère avec Baek Beom et Eun Sol.

     

     


    votre commentaire
  • Hotel del Luna

    Hotel del Luna
    호텔 델루나
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 13/7/19 au 1/9/19
    Chaine : tvN
    Genre : Comérdie Romantique Fantastique Idole
    Nb Episodes : 16
    IU, YEO JIN GOO, P.O, KANG MINA, LEE DO HYUN, PARK YOO NA, LEE TAE SUN, KANG HONG SEOK, LEE JOON GI 
    Résumé : “Hotel Del Luna” est un drama fantastique se déroulant dans un hôtel où des fantômes errent dans les couloirs. Un jeune hôtelier commence à travailler à l'hôtel del Luna en tant que manager. Le PDG de cet hôtel, Jang Man-Wol, est une jeune femme belle et élégante mais très grossière envers les autres. Il y a longtemps, Man Wol a commis une grave erreur et à cause de cela, elle est sous le coup d'une malédiction depuis plus de 1 000 ans.

    Avis Team

    L'avis de Plume
    Le syndrôme du 12ème épisode où je lâche souvent les dramas sur lesquels j'accroche peu ou pas a encore frappé. Je ne finirai pas Hôtel de Luna.
    Pas assez d'émotions, le scénario ne me tient pas en haleine et les personnages secondaires que j'affectionne tant dans les dramas coréens ne m'intéressent pas. Je suis déçue par Yeo Jin Goo dont le jeu gagne en fluidité dans la 2ème moitié du drama.
    Toute la 1ère moitié, je trouvais qu'il était aussi raide que dans son rôle dans Absolute boyfriend.
    Au total, trop d'artifices, un scénario faiblard, et pas assez d'émotions.
    Note : abandon
    Vu : 12/16

    L'avis de Maamotto
    Tout comme Plume, j'ai abandonné ce drama au bout de 12 épisodes. [J'ai néanmoins survolé les épisodes jusqu'au 16, pour connaître la fin.] Contrairement à ce que j'ai pu dire par le passé, le jeu des acteurs n'est pas surjoué (quoique ça dépend pour qui...) et l'humour n'est pas aussi absurde que d'habitude. Le cadre utilisé est somptueux malgré quelques petites faiblesses sur certains effets spéciaux. Quant aux costumes (surtout ceux de IU), ils sont magnifiques. Malheureusement, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux acteurs principaux. Pourtant si on prend Yeon Jin Goo (mon dieu, ce qu'il était fantastique dans The crowned clown) et IU à part, leur jeu est très bon. Mais ensemble, ça ne matche pas. Je n'ai pas, non plus, été happée par l'histoire. Je me suis ennuyée à de nombreux moments et je me disais sans cesse : Quand est-ce que ça va se terminer ? C'est long... Le personnage de IU m'a laissée complètement indifférente. Ce type d'héroïne sans cœur (même si elle change au fil des épisodes mais ça reste beaucoup trop long) a tendance à m'exacerber. Alors oui, elle a vécu des choses difficiles dans sa vie mais ce n'est pas pour autant qu'on doit être agressive et odieuse en permanence. Et c'est tellement typique aux personnages des soeurs Hong. En effet, il n'y aucune révolution de ce côté-là puisque Man Wol a exactement le même caractère que les "héros" de leurs précédents dramas (Hwang Tae Kyung, Ju Jung Won, Son Oh Gong...) sauf que pour le coup, il s'agit d'une femme. Bref, je comprends qu'il ait eu un succès fou auprès des nouveaux dramavores (les anciens, eux, repéront de suite les similitudes avec les anciens projets des soeurs Hong), mais pour ma part je ne le trouve pas novateur (cela fait quand même grandement penser à Goblin, sans l'alchimie, la trame et les effets spéciaux). Il m'est également difficile de poursuivre une série où je ressens un vide total quand je regarde deux acteurs se donner la réplique et où je m'ennuie grandement.
    Note : abandon
    Vu : 12/16

     


    votre commentaire
  • The Fiery Priest

    The Fiery Priest
    Hot Blooded Priest
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 15/2/19 au 20/4/19
    Chaine : SBS
    Genre : Policier Comédie Drame
    Nb Episodes : 40
    KIM NAM GIL, KIM SUNG KYUN, HONEY LEE, GO JOON, GEUM SAE ROK, JUNG YOUNG JOO, KIM HYUNG MUK, LEE JE YEON,  KIM WON HAE 
    Résumé : Kim Hae Il (Kim Nam Gil), est un prêtre catholique tristement célèbre pour son impolitesse. À la suite du meurtre d'un prêtre âgé, Kim Hae Il, Koo Dae Young, détective lâche et Park Kyung Sun (Honey Lee), un procureur beau et ambitieux,  vont faire équipe pour découvrir qui est le meurtrier et obtenir justice.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique