• Different Dreams

    Different Dreams
    Lee Mong
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 4/5/19 au 13/7/19
    Chaine : MBC
    Genre : Médecine, Historique, Mélodrame, Action
    Nb Episodes : 40
    LEE YO WON, YOO JI TAE, IM JOO HWAN, NAM GYU RI, YOON JONG HWA, LEE HAE YOUNG, 
    Résumé : Ce drama ce déroule à Kyungsung durant la domination coloniale japonaise ainsi qu'à Shanghai, et en Chine. Lee Young-Jin est coréenne, mais elle a été élevée par des Japonais. Elle est maintenant chirurgienne, mais elle devient un agent de renseignement pour le gouvernement provisoire de Corée. Elle est impliquée dans la tourmente pendant la guerre du Pacifique.

     

     


    votre commentaire
  • My First First Love 2

    My First First Love 
    Saison 2
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 26/7/2019
    Chaine : Netflix
    Genre : Comédie Romantique
    Nb Episodes : 8
    JI SOO, JUNG CHAE YEON, JUNG JIN YOUNG, CHOI RI, KANG TAE OH, HONG JI YOON 
    Résumé : "My First First Love" est une comédie romantique qui dépeint le premier amour, lors du passage de la jeunesse à l'age adulte. On nous y racconte l'histoire de 5 jeunes, leurs amours, leurs amitiés. Jung Chaeyeon joue le rôle de Han Song Yi qui a du mal à choisir entre son petit ami Seo Do Hyun (Jinyoung) et son amie d'enfance Yoon Tae Oh (Ji Soo). Dans cette seconde nos personnages principaux se rendent compte que l'amour n'est parfois pas si facile qu'il pourrait y paraitre. On y retrouve des sentiments forts mais aussi de la confusion.. et tout un tas d'autres choses.

     

     


    votre commentaire
  • Love Affairs in the Afternoon

    Love Affairs in the Afternoon
    평일 오후 세시의 연인
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 5/7/19 au 24/7/19
    Chaine : Chanel A
    Genre : Romance, Drame
    Nb Episodes : 16
    LEE SANG YEOB, PARK HA SUN, JO DONG HYUK, YE JI WON, JUNG SANG HOON, SHIN WON HO, YOO SEO JIN, KIM MI HYUNG,  
    Résumé : Son Ji Eun s'installe dans une petite ville quand son mari, fonctionnaire obtient un nouveau travail. Elle travaille à temps partiel sur un marché. C'est une femme calme et sincère. Mais, dans cette ville elle commence à s'ennuyer. Soudain un bouleversement se fait sentir pour elle quand elle rencontre Yoon Jung Woo. Yoon Jung Woo est professeur de biologie dans une école locale. (Remake de la version japonaise)
    Avis Team

    L'avis de Plume
    Un joli ascenseur émotionnel. Le personnage principal féminin parle d'enfer et de paradis, de lumière et d'obscurité et c'est ce qui transparaît dans ce drama. J'avais peur que cela tombe dans le sordide, dans le jugement, mais il s'agit avant tout d'histoires d'amour, d'histoires de vie. Le casting est génial, le scénario bien ficelé, la bande son est magnifique. J'ai particulièrement apprécié d'entendre les pensées et le ressenti des personnages en voix off. Un petit bijou à ne pas rater.
    Note : 8/10
    Vu : 16/16

    L'avis de Maamotto
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas vu la version japonaise donc je ne pourrais comparer. ^^ Que dire de cette série ? L'histoire est intéressante du début à la fin. Ce drama est un peu un ovni du genre, de part son sujet encore bien tabou en Corée du Sud. Nous pouvons également applaudir le scénario très poétique et à double sens, jusqu'à la fin. Côté acteurs, j'ai été littéralement charmée par Lee Sang Yeob et j'espère le revoir en tant qu'acteur principal. Néanmoins, ça ne fut pas le cas pour Park Ha Seon que j'ai trouvé molle, pas charismatique et plutôt mauvaise. En effet, son personnage pleure beaucoup mais l'actrice ne sait pas pleurer, elle plisse fort les yeux mais aucune larme ne coule... D'ailleurs, cela m'a étonnée puisqu'elle est décrite comme une femme forte dans la version japonaise alors qu'ici c'est l'opposé, il nous prend même l'envie de la secouer... Malgré une actrice pas terrible, il vaut tout de même le coup d'être visionné. PS : Gros coup de cœur pour le personnage de "Choi Su Ah", cette femme indépendante, soignée et fatale à la fois, qui se fiche du regard des autres.
    Note : 3/5
    Vu : 16/16

     


    votre commentaire
  • Chef Of Staff

    Chef of Staff
    Saison 1
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 14/6/19 au 13/7/19
    Chaine : Netflix
    Genre : Drame, Politique
    Nb Episodes : 10
    LEE JUNG JAE, SHIN MIN AH, KIM GAB SOO, LEE ELIJA, KIM DONG JUN, JUNG JIN YOUNG, JEON SEUNG BIN,  
    Résumé : Jang Tae Joon est diplômé de l'université de la police nationale coréenne et a travaillé comme détective. Il voulait gagner plus de pouvoir et a décidé de travailler à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, il est le principal assistant d'un quadruple législateur. Il a une excellente intuition, un esprit de décision à sang froid et un fort désir de gagner. Il a réussi à placer son législateur au poste de représentant du parti, mais Jang Tae Joon a de plus grandes ambitions.

     

     


    1 commentaire
  • Big Issue

    Big Issue
    빅이슈
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 6/3/19 au 2/5/19
    Chaine : SBS
    Genre : Policier - Thriller
    Nb Episodes : 16
    HAN YE SEUL, PARK JIN TAE, SHIN SO YUL, PARK SUN IM, JOO JIN MO 
    Résumé : Han Suk Joo est journaliste. Après avoir pris une photo qu'il pense être celle qui l'aidera à gagner une meilleure place dans son travail, il perd tout : sa famille, son boulot, il n'a plus rien. Ji Soo Hyun, elle est rédactrice en chef d'un journal. Elle a gagné sa notoriété le jour ou Han Suk Joo a tout perdu. Par hasard un jour elle se retrouve face à lui, et lui demande de prendre une photo d'un chanteur en plein jeux illégaux... mais il a une condition : elle, veut sa photo, lui, veut retrouver quelqu'un. Il a besoin de son aide. C'est alors qu'on va découvrir que leur destins sont plus entremêler qu'on aurait pu le croire.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique