• Doctor John

    Doctor John
    의사요한
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 19/07/19 au 07/09/19
    Chaine : SBS
    Genre : Romance / Médical
    Nb Episodes : 16
    JI SUNG, LEE SE YOUNG, LEE KYU HYUNG, HWANG HEE, KIM YOUNG HOON, KIM HYE EUN, SHIN DONG MI, JUNG MIN AH
    Résumé : Cha Yo Han est un anesthésiste de génie, qui est aussi le plus jeune professeur de son école de médecine. Le brillant médecin est surnommé "10 secondes", en référence à sa capacité à comprendre ses patients dans les 10 secondes qu'il leur faut pour entrer dans une salle d'examen et marcher jusqu'à leur siège. Kang Si Young est une anesthésiologiste légendaire, au sommet de sa classe tout au long de ses études de médecine. Elle est comme sa mère, froide et rationnelle, mais tient aussi l'empathie de son son père, ses capacités d'écoute et ses manières chaleureuses au chevet du malade. Une blessure émotionnelle la limite cependant dans l'exercice de la médecine.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    J'ai beaucoup aimé ce drama. Pourtant, comme vous l'avez sans doute deviné, je ne suis pas très portée sur les dramas de médecine, mais avec notre Ji Sung dedans, je n'ai pas pu passer à travers, et je ne le regrette pas du tout. Ji Sung a une nouvelle fois choisi un drama de qualité... Ce drama soulève des questions vraiment intéressantes et répond aussi à pas mal d'autres. Pleins d'émotions qui s'entrechoquent... une vraie réussite en un mot. À Voir.
    Coup de ♥♥♥
    Vu : 16/16

    L'avis  Ewalyne
    "Dr John, ou mieux Pr Cha, est un drama médical hors normes. Abordant avec justesse, finesse et délicatesse un thème presque taboo, ce drama nous fait réfléchir et sait nous émouvoir, sans tomber dans le mélodramatique. Ji Sung, fabuleux comme toujours ! " 
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    7 commentaires
  • Perfume

    PERFUME
    퍼퓸
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 3/6/19 - 23/7/19
    Chaine : KBS
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique
    Nb Episodes : 326
    SHIN SUNG ROK, GO WON HEE, HA JAE SOOK, CHA YE RYUN, KIM MIN KYU, KIM JIN KYUNG 
    Résumé :  Seo Yi Do (Shin Sung Rok) est un designer de haut niveau. Bien qu'il semble être l'homme parfait à l'extérieur, sa personnalité laisse à désirer. De plus, il a environ 52 phobies et 35 allergies. Min Jae Hee (Go Won Hee & )est une femme au foyer d'âge moyen, qui a consacré sa vie à sa famille pour la voir s'écrouler quand son mari demande le divorce. Un miracle se produit alors, la faisant rajeunir. Elle finit par marcher sur la piste d'un défilé de mode de Seo Yi Do et signe avec son agence de mannequins de renom pour devenir une célébrité.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Perfume est un drama vraiment drôle... j'avais adoooooré cet acteur Shin Sung Rock un peu fou fou dans The Last Empress... et ce rôle ici dans Perfume est vraiment fait pour lui. Il joue un personnage un peu survolté, pleins d'allergies dû à des éléments de sa vie qu'il n'accepte pas et ne sais pas gérer et c'est assez drôle. J'adore le voir dans son côté excessif pour tout, vraiment un acteur qui joue à merveille.

    Les deux actrices jouant le personnage principale sont elles aussi très bien choisies... on a des scenes vraiment drôles et aussi des scènes super émouvantes (la relation mère-fille est vraiment belle) avec une belle poésie, le problème de poids et le ressenti de cette mère de famille est émouvant et vrai.

    À aucun moment de ce drama je ne me suis ennuyée. La relation qui évolue entre les 3 acteurs principaux (le couple des deux filles et de Shin Sung Rock) est sympa. On adore aussi le second League et on aimerait bien que son amour aboutisse, j'avoue, parce qu'il est vraiment mignon d'un bout à l'autre.

    Un drama vraiment tout mignon à voir et revoir pour son côté léger et drôle

    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    7 commentaires
  • Romance Is A Bonus Book

    Romande Is A Bonus Book
    로맨스는 별책부록
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 26/1/19 au 27/3/19
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Romance
    Nb Episodes : 16
    LEE JONG SUK, LEE NA YOUNG, WI HA JOON, JUNG YOO JIN, KIM TAE WOO, KIM YOO MI 
    Résumé : Kan Ji est une mere au foyer jusqu'au jour ou son mari la trompe et elle se retrouve seule à devoir faire face à la vie. Elle a élevé sa fille pendant 7 ans et doit finalement retrouver un travail pour survire. Seulement, reprendre, dans l'édition quand on a fait un break aussi long, ce n'est pas facile. Eun Joo (Lee Jong Suk), est éditeur, talentueux et aussi le meilleurs ami de Kan Ji. Il est à la fois  intelligent et attachant. Ces deux-là on toujours été amis, mais même à des amis, il est parfois difficile d'avouer qu'on a touché le fond. Kan Ji, va devoir remonter la pente et elle fait tout pour compter sur ses forces et y arriver.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    OMG... Romance, vous avez dit romance... c'est clair, s'en est une, et des plus belles. Les deux dernières que j'avais vues sur la fin de l'année denière étaient Devilish Joy et Encounter.

    C'est la troisième que je vois en peu de temps et elle me plaît vraiment autant. Alors que dire... J'aime beaucoup l'histoire, parce qu'elle sort un peu de l'ordinaire... peut-être trouverez-vous un peu exagéré ce par quoi passe cette femme qui a arrêté de travailler quelques années parce qu'elle voulait s'occuper de sa famille, mais pourtant ça l'est tellement peu... C'est une vraie difficulté et c'est bien imagé dans ce drama.

    Notre protagoniste fait ce qu'il faut pour s'en sortir, elle est vraiment courageuse et l'histoire est belle. Il y a elle bien sur, qu'on aime, mais comment dire.. tous les personnages sont en réalité intéressants, amusants, émouvants... chacun à leur niveau.

    J'ai vraiment adoré le rôle de chacun d'eux (l'éditrice qui est amoureuse de notre Lee Joon Suk est drôle dans son rôle et en même temps elle nous fait un peu pitié... Je n'en dis pas plus, je ne veux pas vous gâcher le plaisir). Il y a de l'humour, des couples, pleins, qui se forment au fil du drama et vraiment trop trop mignons ou drôles pour chacun d'eux.

    Et puis cet écrivain qui apparaît et qui va au bout de sa quête et finit par trouver ce qu'il cherche et ce moment m'a beaucoup ému.. J'ai beaucoup aimé la façon dont était écrit le script.

    Vraiment, un drama à voir et revoir pour le plaisir d'un moment léger et dynamisant. Je n'en dis pas plus je vous laisse le découvrir. Merci à la team qui l'a fait pour qu'on puisse le voir et le revoir à souhait :)

    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique