• Crash Landing On You
    사랑의 불시착
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 14/12/19 au 09/02/20
    Chaine : tvN / Netflix
    Genre : Romance / Drame
    Nb Episodes : 16
    Résumé : Tout juste après que son père lui offre de reprendre les affaires familiales, face à ses deux frères médusés, Yoon Se Ri, une riche héritière, qui faisait tranquillement du parapente à Séoul, chavire suite à une forte rafale de vent. Elle se réveille, plus tard, dans une forêt nord-coréenne, de la DMZ. Elle y rencontre Ri Jeon Hyuk, un officier de l'armée et membre de l'élite nord-coréenne. Ri Jeong Hyuk finit par héberger Yoon Se Ri et l'aide à trouver un plan afin qu'elle puisse secrètement retourner en Corée du Sud. Ils vont peu à peu tomber amoureux, malgré les différends entre leurs pays respectifs.

    Avis Invité

    L'avis Invité Ymyzen
    le 28 février, 2h18 du matin et je viens de le terminer. Les acteurs sont excellents, les seconds rôles aussi Hyun Bin est juste époustouflant dans ce drama. Sa posture, stature et émotion sont top ! et Son Ye-Jin est très belle dans l'émotion... J'avoue que tout au long de ce sublime drama, je passais des éclats de rire aux larmes dans chaque épisode ! Ce drama réunit vraiment tout les ingrédients que j'aime : romance, danger, suspens, émotions ... les deux Coréens séparés c'est atroce ! J'adore l'OST qui me fait fondre en larmes... Pour terminer la qualité HD donne une dimension au drama, j'ai vraiment apprécié la qualité ! cette perle qui reste une de mes préférés. J'imaginais une fin ..différente !
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    11 commentaires
  • Extraordinary You
    어쩌다 발견한 하루
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 02/10/19 au 21/11/19
    Chaine : MBC
    Genre : Comédie, amitié
    Nb Episodes : 16
    KIM HYE YOON, RO WOON, LEE JAE WOOK, LEE NA EUN, JUNG GUN JOO, KIM YOUNG DAE, YOON JONG HOON
    Résumé : Eun Dan Oh est une jeune et riche lycéenne, qui souffre d'une maladie cardiaque. Un beau jour, Dan Oh commence à entendre de drôle de son et à voir l'avenir. Désorientée par ses symptômes, elle finit par apprendre qu'elle est un personnage mineur de la bande dessinée "Secret" et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Eun Dan Oh est stupéfaite, mais au lieu de s'avouer vaincue et de pleurer son destin funeste, elle se met en tête de changer ce scénario à tout prix !

     

    CHRONIQUE

     Corée du Sud | 2019 | Comédie - Ecole - Romance | 32 épisodes

     

    De quoi ça parle ? Eun Dan Oh (Kim Hye Yoon) est une jeune et riche lycéenne, qui souffre d'une maladie cardiaque. Un beau jour, Dan Oh commence à entendre de drôle de son et à voir l'avenir. Désorientée par ses symptômes, elle finit par apprendre qu'elle est un personnage mineur de la bande dessinée "Secret" et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Eun Dan Oh est stupéfaite, mais au lieu de s'avouer vaincue et de pleurer son destin funeste, elle se met en tête de changer ce scénario à tout prix !
     

    Drama "extraordinary you" avec Rowoon

    Extraordinary You est certainement l'un voire le meilleur drama de 2019. Il a pour lui toutes les clés du succès avec un scénario original, addictif et très fin, un cadre magnifique avec ses divines couleurs automnales et une bande-son (surtout celles sans paroles) qui s'accorde à la perfection avec les scènes proposées, ce qui nous permet de verser quelques larmes lors des moments les plus sombres. Il est appréciable de voir que chaque personnage à sa place et à un impact sur les événements en cours ou à venir. Tout comme il est ingénieux de nous pousser à nos poser des questions sur l'auteur de ces BD sans jamais nous dévoiler sa véritable identité. Sait-il que ses personnages qu'il redessine à l'infini sont au courant de son existence et de leur rôle à jouer ? Ou bien l'a-t-il expressément voulu ?

    Drama "extraordinary you"

    J'ai clairement adoré la façon dont ils ont détourné Hana Yori Dango, au point de le rendre risible et niais ! C'était une très bonne idée ! Les passages entre notre époque actuelle et l'ère Goryeo (enfin si c'est bien l'ère Goryeo, je me fie juste aux costumes et coiffures) sont divinement effectués. D'ailleurs, l'intrigue à cette époque était tout aussi intéressante que celle dans le temps présent. On remarque également quelques ressemblances avec le film A frozen flower. Est-ce sa caricature ? Je l'ignore...

    Les acteurs sont en majorité plutôt doués. J'émets cependant un gros point noir sur Yeo Ju Da (Lee Na Eun). Je ne sais pas si cela vient de l'actrice ou non mais je n'ai clairement eu aucune empathie pour son personnage, je lui préférais même la peste de service, c'est pour dire ! 

     

    Drama "extraordinary you"

    Une chose est sûre : les hommes tirent leur épingle du jeu et nous éblouissent par leur beauté ! Ils ont signé un partenariat avec une agence de mannequins ou quoi ?

    Les petits hic (si vraiment, on cherche la petite bête) ? Le personnage de Dan Ho qui peut être un peu agaçant par moment, ce final, certes sublime mais qui nous laisse quelque peu sur notre faim et le manque de réponse à nos questions. Je cible notamment le rôle de ce portail temporel. Que se passerait-il s'ils sautaient dedans ? Ça, on ne le saura jamais...

    Drama "extraordinary you"

    PS : Vous pensez que le 3ème livre est une parodie de quel drama ? Cheese in the trap ?

    Maamotto

     

    OMG ! Comme tu dis Maamotto, pour moi aussi c'est l'un des plus beau drama de l'année 2019 et de très loin. Un vrai coup de coeur. J'ai adoré ! Ce drama est doux et lumineux d'un bout à l'autre. On a une histoire vraiment différente des autres.. J'ai trop aimé me retrouver dans "l'envers du décor" de Hana Yori. Avec le personnage principal de ce drama (Ju Da) qui fini par se rendre compte, elle aussi, qu'elle n'est qu'un personnage de BD, et du coup ne se laisse plus faire par celles qui s'en prennent constamment à elle. J'ai trouvé que ça donnait un peu de dynamisme au drama, même si au départ je trouvais que son personnage était vraiment sans consistance.

    J'ai trop adoré les deux personnages principaux de ce drama Eun Dan'o et Haru, autant RoWoo que Kim Hye Yoon sont vraiment trop bien dedans. La personnalité de Eun Dan'Oh est vraiment sympa, très joyeuse, malgré la maladie. Elle ne se recroqueville pas sur elle-même. En tant qu'actrice je la trouve vraiment trop craquante. RoWoon est craquant aussi.
    Son fiancé, me faisait mal au coeur, enfin pas au départ (ou c'est un idiot de première) mais ensuite, quand il tombe vraiment amoureux d'elle.  

    Je n'ai pas trouvé non plus à quel troisième livre on fait référence ici, par contre j'ai beaucoup aimé aussi les scènes du premier livre. Vraiment jolies.

    En un mot comme en 100, si vous n'avez pas vu ce drama, je vous le dis, vous avez loupé un super drama... foncez le voir.

     

    Yumiko

    Avez-vous vu ce drama ? Qu'en avez-vous pensé ? 

                                                               

     


    11 commentaires
  • Tale of Nokdu
    조선로코 녹두전
    Pays : Corée 
    Diffusion : 30/09/19 au 25/11/19
    Chaine : KBS2
    Genre : Comédie, romance
    Nb Episodes : 16
    KIM SO HYUN, JANG DONG YOON, KANG TAE OH, JUNG JOON HO, KIM TAE WOO, HWANG IN YEOB
    Résumé : En voulant retrouver les agresseurs qui s'en sont pris à sa famille, un jeune homme du nom de Nokdu se retrouve obligé de se cacher dans un village de veuves et de se déguiser en femme pour en apprendre davantage ! Il y fait alors la connaissance de Dong Dong-Ju, une apprentie gisaeng, assez rustre et en tombe amoureux.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Oh la la, alors par où commencer ? Hum, un mot s'impose pour ce drama, je l'ai carrément ADORÉ, d'un bout à l'autre. D'abord, il est drôle, ensuite il est vraiment sympa côté histoire, et puis au final, on y trouve une fin qui pour une fois ne m'énerve pas... ceux qui me connaissent sauront tout de suite pourquoi, mais je veux pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu. Côté personnage : Les deux personnages principaux vont bien ensemble... l'histoire se déroule assez rapidement pour ne pas qu'on s'ennuie et pour une fois le personnage secondaire qui nous énerve n'est pas une garce hihi... comme ça fait du bien. D'ailleurs, au départ on ne s'attend pas du tout à détester ce personnage, ou du moins on ne s'attend pas du tout à ce que son rôle devienne celui qu'il ait au final. Bien sûr notre héroïne est aimée de deux hommes, sinon se serait pas drôle, mais on se doute tous dés le départ pour qui elle va flancher et puis on se demande tous comment ça va bien pouvoir finir, vu le personnage qu'elle aime. Une vraie belle histoire d'amour, autour d'un compte historique... très joli, vraiment. S'il y a un historique Coréen à ne pas louper cette année je pense que celui-ci en fait assurément parti. J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé, alors, n'hésitez pas à nous laisser un message détaillé sur la question en commentaire.
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    L'avis de Maamotto
    Tale of Nokdu est l'un des meilleurs dramas de cette année avec Extraordinary You. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un sageuk d’exception. L'alchimie du couple principal est à tomber par terre, les répliques sont plutôt approfondies, le cadre est magnifique et les émotions transmises par les acteurs sont au rendez-vous ! Bref, je vous le recommande encore et encore. Le seul point négatif : l'OST de Gummy qui me faisait saigner des oreilles à chaque écoute au point de devoir couper le son !
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

     

    L'avis de Plume
    Que dire de Tale ? Je trouve que tous les ingrédients y sont mais avec de mauvais dosages. Le début est léger, peut-être trop par rapport aux circonstances, et la suite trop lourde. Ce que j'ai principalement aimé, comme vous, c'est l'acteur principal, qui ne joue pas seulement le rôle d'un homme et d'une femme. Tout au long du drama, on sent aussi l'enfant blessé qui transparaît. La romance m'a bien plu. Mais là encore, déséquilibre, et {spoil} je n'ai pas aimé la scène du mariage.{/spoil} Ce qui m'a manqué et que j'apprécie tout particulièrement dans les dramas, ce sont des seconds rôles plus étoffés. J'aurais voulu plus du roi, et surtout plus de la reine. Au final, ce n'est pas un mauvais drama, surtout que le scénario de base est super, mais pour moi, il est mal dosé. Ce n'est pas le genre que je regarderai une seconde fois, en fait.
    Note : ???
    Vu : 16/16

    L'avis Invité Ymyzen
    C'est vrai qu'on est vite happé par le début du drama, on se pose beaucoup de question mais on suit ce drama avec impatience car on a envie de connaître le dénouement. La petite gamine est adorable et se comporte comme une vraie adulte (hihii). le héros joue trop bien et forme un joli couple avec l'héroïne même si parfois elle me L'héroïne me tape un peu sur le système ! je trouve le roi à la fois pitoyable et schizophrène.Bien que j'ai beaucoup ri avec ce drama et apprécié les personnages principaux et secondaires aussi, je rejoins l'avis de plume.
    Note : ???
    Vu : 16/16

    10 commentaires
  • Kill It

    Kill It
    블루 아이
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion :  23/3/19 au 28/4/19
    Chaine : OCN
    Genre : Thriller, Suspense, Drame, Mystère
    Nb Episodes : 16
    JANG KI YONGNANA, NOH JUNG UI, LEE JAE WON 
    Résumé : Amoureux passionné des animaux et vétérinaire compétent, personne ne soupçonnerait Kim Soo Hyun (Chang Ki Yong) d'être l'un des hommes les plus meurtriers au monde. Kim Soo Hyun s'est fait un nom en tant que champion des petits compagnons à fourrure afin de dissimuler sa véritable identité. Do Hyun Jin (Nana) est une détective sympathique mais qui parait froide. Utilisant son instinct est ses compétences, elle se retrouve sur une affaire qui la mène directement à Kim Soo Hyun. Seulement leur destin se croise depuis bien longtemps, et leurs souvenirs communs l'interpellent, il ne peut pas être celui qu'elle cherche depuis toute ces années.

     

    Chronique

     

     [Chronique] Kill It

    Amoureux passionné des animaux et vétérinaire compétent, personne ne soupçonnerait Kim Soo Hyun (Chang Ki Yong) d'être l'un des hommes les plus meurtriers au monde. Kim Soo Hyun s'est fait un nom en tant que champion des petits compagnons à fourrure afin de dissimuler sa véritable identité et il s'est fait un nom parmi les pires des crapules comme l'incarnation de la précision, de la compétence et, par-dessus tout, de l'anonymat. Mystère en soi, il n'est rien de plus qu'un fantôme, une ombre, un murmure fatal, engagé par des individus et des organisations du monde entier afin de s'occuper de problèmes que lui seul est qualifié pour gérer. 

     

    À l'autre extrémité du spectre, Do Hyun Jin (Nana) est la détective qui travaille dur et dont l'apparence glaciale cache une âme sympathique. Utilisant une combinaison efficace d'habileté et d'instinct, Do Hyun Jin se retrouve sur une affaire qui la mène directement à Kim Soo Hyun
    Croyant qu'il est le tueur en série qu'elle recherche, Do Hyun Jin creuse plus profondément dans l'identité et le passé de Kim Soo Hyun, mais ce qu'elle y trouve la remue au plus profond d'elle. 

    [Chronique] Kill It

    Maintenant liés par le destin, Do Hyun Jin et Kim Soo Hyun entreprennent de percer le mystère qui les a lié il y a des années.

     

    [Chronique] Kill ItCe drama est tout à fait particulier. On envisage l'histoire du côté du tueur,  Kim Soo Hyun. On fait d'abord sa connaissance et très vite on se rend compte qu'il a eu une enfance particulière, au cours de laquelle, pour survivre, il a appris à tuer.  Il est froid et précis mais tout ça est contrebalancé par "son métier officiel" où il est doux et sauveur, puisqu'il s'occupe d'une clinique vétérinaire et aussi d'une petite voisine sans famille, qu'il protège comme si elle était sa petite soeur. 

    Dans sa vie, arrive soudain Do Hyun Jin, une flic, très vite, il comprend qu'ils sont liés. D'une façon ou d'une autre, il doit la garder prêt de lui, pour la protéger, espérant secrètement qu'elle ne découvrira jamais vraiment qui il est. 

    [Chronique] Kill It

    Ils se lient d'amitié et la vie leur fait découvrir qu'ils ont en réalités des liens bien plus fort et bien plus lointain que ce que chacun d'eux auraient pu imaginer au départ. Elle a aussi pour père un homme malfaisant, et tout ceci va s'entremêler. 

    Une histoire vraiment intéressante, d'un bout à l'autre. Dure évidemment... le contexte ne peut nous laisser espérer une douce romance, bien entendu, mais aussi très bien joué. 
    Autre chose, les musiques, sur certains dramas, on aime moyennement ou elles passent juste inaperçu, mais dans celui-ci je me suis surprise à plusieurs reprises à penser qu'elles étaient vraiment jolies.
    Un drama à ne pas mettre devant les yeux d'enfants innocents bien entendu... (certaines scènes étant choquante, pas seulement par la violence mais aussi par certains morceaux de l'histoire) mais assez intéressant malgré tout. 

    Rédactrice : Yumiko



     

    L'avis Yimyzen
     "Je l'ai trouvé très touchant ce drama. J'ai une grande compassion pour l'acteur. Il reste très humain malgré son "métier"et son origine. Il m'a beaucoup ému ce drama. Qu'est-ce que j'ai pleuré aussi..."
    Note : 4/5
    Vu : 12/12

    L'avis Sarang13
    Merci beaucoup pour cette chronique Yumiko !!! J'ai suivi ce drama avec engouement car j'adore Chang Ki Yong et les thrillers, j'ai été servie happy J'ai beaucoup aimé cette histoire car c'est un tueur avec un coeur et qui pense a protéger ses êtres chers et il a bien raison d'éliminer ses pourris de la surface de la terre. Comme toi et Ymyzen, j'ai été touchée par ce personnage ambivalent et qui ne ressemble pas aux tueurs à gage habituel. Un super drama que je suis heureuse d'avoir découvert !!!! Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^
    Note : 4/5
    Vu : 12/12

    8 commentaires
  • Melting Me Softly

    Melting Me Softly
    날 녹여주오
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 28/9/19 - 17/11/19
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Romance, Science-fiction, Mystère
    Nb Episodes : 16
    JI CHANG WOOK, WON JIN AH, YOON SE AH, CHOI BO MIN, OH AH RIN, JINYOUNG, KIM WON HAE 
    Résumé : Go Mi Ran (Won Jin Ah) est une jeune femme qui recherche un emploi à qui on promet qu'on lui donnera une belle somme si elle participe à un programme de congélation par cryogénie. La congélation ne durerait que 24h et ensuite elle pourrait repartir avec son argent.
    Parmi les personnes qui vont tester le procédé figure aussi Maong Chan (Ji Chang Wook), le producteur de télévision de divertissement le plus populaire du moment mais aussi froid comme la glace quand il s’agit de travail - mais qui a tendance à être brûlant et passionné quand il s’agit d'affaires de cœur.
    Cependant, au lieu de se réveiller un jour plus tard, le duo ne se réveille que 20 ans plus tard. Toutes les personnes que Mi Ran et Dong Chan connaissaient ont vieilli, mais leur corps et leur mémoire à eux n’ont pas changé du tout. La vie, 20 ans dans le futur, n’est pas simple - et les choses se compliquent encore pour le duo quand ils découvrent que si leur température corporelle dépasse 33 degrés Celsius, ils mourront. Et puis, il y a aussi ces autres cobayes qui ne se sont pas encore réveillés mais dont on se demandent qui ils sont et pourquoi ils étaient là, eux aussi, dès le départ sur cette expérience.

    CHRONIQUE

    Corée du Sud | 2019 | Comédie - Romance | 16 épisodes

     

     Go Mi Ran (Won Jin Ah) est une jeune femme qui recherche un emploi à qui on promet qu'on lui donnera une belle somme si elle participe à un programme de congélation par cryogénie. La congélation ne durerait que 24h et ensuite elle pourrait repartir avec son argent.

    Parmi les personnes qui vont tester le procédé figure aussi Maong Chan (Ji Chang Wook), le producteur de télévision de divertissement le plus populaire du moment mais aussi froid comme la glace quand il s’agit de travail - mais qui a tendance à être brûlant et passionné quand il s’agit d'affaires de cœur.

    Mais au lieu de se réveiller un jour plus tard, le duo se réveille d'un sommeil cryogénique et découvre qu'il a dormi pendant 20 ans. Toutes les personnes que Mi Ran et Dong Chan connaissaient ont vieilli de 20 ans, mais leur corps et leur mémoire n’ont pas changé du tout. La vie 20 ans dans le futur n’est pas simple - et les choses se compliquent encore pour le duo quand ils découvrent que si leur température corporelle dépasse 33 degrés Celsius, ils mourront.

    [Chronique] Melting Me softly (2019)Quand Mi Ran et Dong Chan commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre, leurs températures commencent à monter… entraînant toutes sortes de conséquences dramatiques. Le duo résistera-t-il à la chaleur d'une romance potentiellement fatale ? Et découvriront-ils la raison mystérieuse de leur congélation pendant deux décennies, et le rôle de l'énigmatique Dr Hwang, la figure sombre qui se cache derrière le projet de cryogénisation ?

    Un drama qu'on a envie de dévorer... pour plusieurs raisons.

     

    D'abord si vous êtes comme moi et que vous aimez beaucoup Ji Chang Wook, et bien oui il faut voir ce drama. 

    Ça fait quand même plusieurs années qu'on ne l'avait pas vu à l'écran. Et oui, à cause du service, et les réalisateurs font bien plaisir aux fans, croyez-moi, ils nous montre un Ji Chang Wook en pleine forme, il lui font faire du sport hihi. 
    Bref, rien que pour lui j'ai sauté sur l'occasion de regarder ce drama. 

    Ensuite, évidemment, on a le plaisir de retrouver aussi Won Jin Ah qu'on avait vu dans ce super drama Just Between Lover. Son rôle ici, est évidemment moins profond et du coup plus léger, mais on l'aime bien quand même. Elle est furieuse d'avoir perdu 20 ans mais bien décidée à les "récupérer".

    Et enfin, la dernière raison était quand même le synopsis que je trouvais original.

    Maintenant que dire ? J'ai visionné ce drama en deux temps... Je l'ai commencé quand il a débuté... grave erreur !!! Je n'aime définitivement pas voir les dramas coupé en morceau, je trouve qu'on perd vraiment l'essence du sujet et du rythme, j'ai eu du mal à me remettre dans la seconde partie en fait.  Après les 6 premiers épisodes : L'intrigue est bien lancée, le drama me parait intéressant. Les personnages sont assez sympathiques et jouent sans en faire des tonnes. J'adore comme toujours la petite Oh Ah Rin
    L'histoire est déjà assez "lourde" par elle-même. On s'imagine mal tester la congélation et se réveiller 20 ans plus tard.. Ohhhh my god et surtout n'avoir plus que 31,5 de température mdr.. bref, en attendant la suite, j'ai beaucoup aimé cette premiere partie.  Ensuite, très vite, une fois réveillé, nos deux testeurs sont préoccupés par le fait de faire retrouver au professeur Wang la mémoire pour qu'il les aide. Et puis tout ce complique parce que l'un des personnages congelés ressemblent très bizarrement à la personne qui a fait en sorte que l'histoire soit étouffée et cherche même à tuer le professeur. Hum, comment peut-il être là et dans la caisse réfrigérée en même temps... je vous en dis pas plus. 
    Un personnage que j'ai finalement bien aimé aussi c'est le premier amour de Ji Chang WookYoon Se Ah (très belle actrice il faut quand même le reconnaître). Au départ, on se demande comment ça va tourner avec elle. Elle était quand même la petite amie du réalisateur avant l'expérience, et il revient 20 ans plus tard, et elle l'a quand même attendu tout ce temps. C'est fort quand même, et puis elle ne tourne pas "mal", même si on a peur à un moment. 


    Elle a plutôt un bon fond. Au final c'est quand même un personnage vachement sympa. Je ne vais pas plus m'étendre de peur de trop vous en dire, mais en tout cas, quand je me suis replongée dedans, j'ai eu carrément envie d'enchainer les épisodes et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je trouve qu'il n'y a pas eu de lenteur dans les épisodes comme on en sent parfois vers les épisodes 11-15, non, là tout s'enchaine facilement et on ne s'ennuie pas. L'histoire continue, tranquillement mais sûrement, pas de bataille interminable non plus contre les "méchants de l'histoire". Le tout est assez bien équilibré en réalité. Voila... je vous laisse apprécier ce drama et n'hésitez pas à venir vous aussi me dire ce que vous en avez pensé.

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique