• Something In The Rain

    Something In The Rain
    Pretty Noona Who Buys Me Food
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 30/3/18 au 19/5/18
    Chaine : JTBC
    Genre : Romance, Drame
    Nb Episodes : 16
    JUNG HAE IN, SON YE JIN, JANG SO YEON, JUNG YOO JIN, LEE JOO YOUNG, WI HA JOON, 
    Résumé : Yoon Jin Ah est une jeune femme dans la trentaine. Elle n'a jamais eu de relation vraiment sérieuse. Les seuls garçons qu'elle ait fréquenté l'ont laissé tombé parce qu'ils la trouvaient trop immature. Le dernier en date, qu'elle voulait épouser, la largue en lui donnant une excuse bidon : il la trouve sans consistante et fade pour qu'il la considère comme une femme.  Joon Hee, apparaît alors dans sa vie. C'est un jeune homme attirant et souriant. C'est aussi le meilleurs ami d'enfance de son frère. Jin Ah ne l'avait pas vu depuis longtemps, mais le voila de retour dans sa vie, plus beau et plus masculin que jamais et cette fois elle pourrait bien vraiment craquer sur lui.

     

     


    1 commentaire
  • A Poem A Day

    A Poem A Day
    You Who Forgot Poetry
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 26/3/18 au 15/5/18
    Chaine : tvN
    Genre : Romance, Drame, Médecine
    Nb Episodes : 16
    JANG DONG YOON, LEE JOON HYUK, SEO HYUN CHUL, LEE CHAE YOUNG, LEE YOO BI, PARK SUN HO, SHIN JAE HA
    Résumé : A Poem A Day suit l'histoire et l'évolution d'un groupe de physiothérapeutes, d'infirmières, de technologues en radiologie et de stagiaires au sein d'un hôpital. Wu Bo Yeong est issue d'une famille pauvre. Elle travaille dans un hôpital en tant que physiothérapeute depuis 3 ans mais elle a toujours rêvé de devenir poète. Ye Jae Wuk est aussi physiothérapeute et enseigne également dans le même domaine. Il est assigné dans le même hôpital où travaille Bo Yeong en tant que chef d'équipe. Sin Min Ho est quant à lui un jeune stagiaire en physiothérapie. Ses mauvaises notes à l'école ne lui ont pas permis d'intégrer une école de médecine. Bien qu'il ne s'intéresse pas à la physiothérapie, ses parents, tous deux médecins, lui ont obligé à suivre des études dans ce domaine.

     

     


    votre commentaire
  • Just Dance

    Just Dance
    Dance Sports Girls
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 3/12/18 au 25/12/18
    Chaine : KBS2
    Genre : Romance, Amitié, Sport, Ecole
    Nb Episodes : 16
    JANG DONG YOON, PARK SE WAN, LEE JOO YOUNG, SHIN DO HYUN, LEE YOO MI, KIM SU HYUN (2000), YEON JAE HYEONG, JANG HYUN SUNG, KIM SUN YOUNG (1976),  
    Chronique
    Résumé : Dans la ville de Geoje, où la restructuration entraîne la relocalisation de nombreux habitants, les choses sont plutôt lentes et banales. Cependant, un groupe d'adolescentes redonne vie à la ville. Ces filles ont peut-être de mauvaises notes, mais elles ont aussi une passion. Grâce à un dénominateur commun appelé la danse sportive, ces jeunes filles de 18 ans se regroupent et s'efforcent de maîtriser l'art de la danse sportive.

     

     


    votre commentaire
  • Memories Of The Alhambra

    Memories Of The Alhambra
    알함브라 궁전의 추억
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 1/12/18 au 20/1/19
    Chaine : tvN
    Genre : Romance, Science-fiction, Mystère
    Nb Episodes : 16
    HYUN BIN, PARK SHIN HYE, MIN JIN WOONG, PARK HOON, PARK CHAN YEOL, HAN BO REUM, LEE JAE WOOK
    Résumé : Jung Hee-Joo (Park Shin-Hye), dirige un petit hotel du nom de "Alhambra Palace", elle essaie de survivre tant bien que mal et a bien du mal à entretenir cet endroit qui compte pourtant plus que tout pour elle. Son frère Jung Se-Joo (ChanYeol) qui concoit avec un ami des jeux vidéos part en voyage en espagne mais ne donne plus de nouvelle depuis un moment. Elle se demande alors s'il ne lui serait pas arriver quelque chose. Yoo Jin Woo (Hyun Bin) reçois un appel téléphonique venant d'Espagne, on lui propose de le rencontrer pour acheter les droits de ce jeu vidéo qu'il attend depuis longtemps, mais voila, la communication est coupée, avec pour seule information le nom d'Alhambra... quand il y arrive, il découvre une jeune femme ressemblant étrangement à celle qui apparait dans le jeu.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama a été un véritable coup de coeur pour moi. Pourquoi ? D'abord, à cause du thème, j'ai tout de suite été prise dans les cessions de jeux... incroyable cette idée. Le gene de jeu que j'aimerais tester en 3D (euh pas le format shoot, j'aime pas les jeux pour tuer des gens, lol, mais l'idée d'entrer dans un monde semblant plus réel que réel). La Bande Son aussi est magnifique. Quand le personnage principal joue son morceau mythique qui déclanche les séquences du jeu... vraiment sympa. Et puis, les acteurs, bien sûr, bref, je n'en dis pas plus mais il est vraiment à voir. Dites-moi ce que vous en avez pensé...
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    votre commentaire
  • Handsome Guy And Jung-Eum

    Handsome Guy And Jung-Eum
    The Undateables
    Pays :Corée du Sud
    Diffusion : 23/5/18 au 19/7/18
    Chaine : SBS
    Genre : Drame, Comédie Romantique
    Nb Episodes : 32
    HAN JUN GEUM, NAM GOONG MIM, CHOI TAE JOON, OH YOON AH, JUNG MOON SUNG, LEE JOO YEON, SHIM HYE JIN 
    Résumé : Ce drame raconte l'histoire d'un beau et charmant homme, Hoon Nam (Namgoong Min), expert en théories romantiques mais pas intéressé par l'amour lui-même, qui rencontre une ancienne athlète, Jeong Eum (Hwang Jung Eum) qui, après avoir renoncé à son amour à cause de la dure réalité, décide de devenir conseillère en relations pour compenser. Le drame montre comment ils apprennent l'un de l'autre à trouver un équilibre entre la théorie et la réalité de l'amour.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique