• Children Of The Lesser God

    Children Of The Lesser God
    작은 신의 아이들
    Corée du Sud
    Diffusion : 3 Mars 2018 au 22 Avril 2018
    Chaine : OCN
    Genre : Policier, Fantastique
    16 Episodes 1h
    Casting : Kang Ji-Hwan, Jo Min-Ki, Lee Hyo-Jung (1961), Kim Ok-Bin, Lee Elliya, Jang Gwang, Han Seo-Jin, Shim Hee-Sup, Kang Sang-Won, Jo Ye-Rin
    Résumé : Cheon Jae In est un détective d'élite et extrêmement intelligent avec un QI de 167. Pour résoudre les crimes, il ne se base uniquement que sur les faits, la logique et les nombres. Kim Dan est une détective novice. Elle possède cependant une capacité rare et surhumaine qui lui permet de voir l'instant où les victimes meurent. Bien que leurs personnalités ou leurs manières d'enquêter soient totalement différentes, tous les deux vont devoir travailler ensemble pour démasquer une conspiration impliquant une puissante organisation.


    votre commentaire
  • Top Star Yoo Baek

    Top Star Yoo Baek
    톱스타 유백이
    Corée du sud
    Diffusion : 16/11/18 - 25/1/19
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Romance
    11 Episodes
    JO HEE BONG, HEO JUNG MIN, JUNG EUN PYO, KIM JI SEOK (1981), KIM JUNG MIN (1970), LEE HAN WI, LEE SANG YEOB, RYU SEUNG SOO, HEO JIN,
    Résumé : Yoo Baek est un ancien membre du groupe d'idols. Il est maintenant chanteur et acteur populaire. Il n'essaie pas d'être un bon gars pour attirer les gens. Yoo Baek est égocentrique et il est brutalement honnête envers les autres, même si cela leur fait mal. Il finit par avoir des problèmes, au point de devoir s'isoler sur une île. Là-bas, il rencontre des gens chaleureux, y compris Oh Kang Soon. Celle-ci gère un petit supermarché et plonge pour aller pécher l'ormeau et du wakamé. Physiquement, c'est une femme très forte.


    votre commentaire
  • Great Seducer

    GREAT SEDUCER
    Tempted
    Corée du Sud
    Diffusion : 12/3/18 - 1/5/18
    Chaine : MBC
    Genre : Romance - Drame - Comédie - Thiller - Idole 
    Nb Episodes : 16
    WOO DO HWAN, KIM MIN JAE, JOY, MOON GA YOUNG, OH HA NEE, LEE YOUNG JIN 
    Résumé :

    L'histoire de The Great Seducer est inspirée du roman français du 18e siècle "Les Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos.

    Gwon Si Hyeon (Woo Do Hwan) est l'unique petit-fils et l'héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee (Joy).

    Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l'amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyeon changera sa vision sur l'amour... Ses deux amis Lee See Joo (Kim Min Jae) et Choi Su Ji  (Moon Ga Young) vont le voir changer de façon inattendue.



    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Je trouve que ce drama a été un peu injustement passé sous silence... évidemment il est sorti en même temps que d'autres qui ont fait du bruit et quand c'est comme ça, inévitablement il y en a qui passent un peu à la trappe.

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'entrée en matière et la façon un peu (beaucoup) sombre dont il est tourné... Evidemment on s'attend tous à ça vu le thème traité... et peut-être justement que nos aprioris dû aux multiples films qui existent sur le sujet ont un peu fait préjudice à l'affaire.

    Toujours est-il, que je trouve que, les acteurs jouent plutôt bien... on a un trio principal de personnages assez cruels qui s'enferment dans leurs délires de petit groupe restreint (des amis d'enfances pour qui l'extérieur ne compte pas, et où ils ne comptent pas). Chacun a souffert et chacun fait ressortir ce qu'il a de cruauté en lui de façon aussi inattendu que déroutante. C'est leur façon d'exprimer leur douleur. 

    On a aussi notre héroïne plutôt faible, plutôt innocente, prise au milieu de tout ça. Elle ne croit pas en l'amour, mais malgré tout elle aimerait y croire. Elle tombe dans tous les pièges auxquels sont coeur innocent veut lui faire croire. Ce personnage principal qui la fait souffrir pour satisfaire son amie d'enfance et qui fini par ne plus trouver ça drôle...

    C'est subtile, ça éclate de partout, les relations au lieu de se resserrer comme l'espérait le groupe vont se diviser... et chacun est finalement plus malheureux encore...

    Bref je n'en dis pas plus, je me suis déjà beaucoup étendu sur le sujet... Juste un petit ajout, la conclusion m'a agréablement surprise et mon appréciation n'aurait certes pas était la même si cette fin n'avait pas été celle-ci. Je crois que, ce drama a mal été noté parce que beaucoup, par peur d'une fin inévitablement mauvaise (dû à l'histoire originale) ne sont probablement pas allé jusqu'au bout. Or, la fin n'est pas celle qu'on attend. En réalité, en arrivant au bout, je suis ressortie contente de l'avoir fini :) Que ceux qui ont peur n'hésite pas... il y a des dramas franchement pire que celui-ci qui au final s'en tire je trouve plutôt bien.

    Note 7/10
    Vu : 16/16

    L'avis de Maamotto
    Intéressée par un remake des Liaisons dangereuses, c'est avec engouement que je me suis lancée dans ce drama. Bon, il faut avouer qu'on est très loin du récit de Pierre Choderlos de Laclos mais je dois dire que les premiers épisodes sont intéressants, jusqu'à ce que le personnage interprété par Joy apparaisse. Je n'ai jamais vu un personnage aussi influençable et mou. Elle est agaçante, difficilement supportable et forcément la relation de notre couple principal en pâti. On a donc une alchimie plus que moindre entre Tae Hee et Si Hyun. Hormis ce gros point noir, le scénario, bien que, redondant est bien ficelé. Le trio de tête est formidable, dommage qu'il n'ait pas été davantage exploité ainsi que la relation ambiguë entre Se Joo et Soo Ji.  
    Note : 3/5
    Vu : 32/32

    4 commentaires
  • Mistress
    미스트리스
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 28/04/18 au 03/06/18
    Chaine : OCN
    Genre : Thriller, Mystère, Romance
    Nb Episodes : 12
    HAN GA IN, SHIN HYUN BIN, CHOI HEE SEO, GU JAE YI, LEE HEE JOON, OH JUNG SE, JUNG GA RAM, JI IL JOO, PARK BYUNG EUN, LEE HAE YOUNG
    Résumé : Se Yeon s'occupe seule de sa fille depuis que son mari a disparu en mer deux ans plus tôt. Sa vie bascule lorsqu'elle reçoit un appel anonyme qui passe la chanson préférée de son défunt époux. Convaincue que son mari est toujours en vie, elle en fait part à ses trois amies de longue date. Bien que chacune d'entre elles ait déjà son lot de problèmes à régler (mort suspecte, adultère, filature...), ces dernières vont se rendre compte que leurs histoires sont liées entre elles.

     


    votre commentaire
  • What's Wrong With Secretary Kim ?

    What's Wrong With SK ?
    김비서가 왜 그럴까
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 06/06/2018 et 26/07/2018
    Chaine : tvN
    Genre : Romance, Comédie, Idole
    Nb Episodes : 16
    Résumé : Lee Young-Joon (Park Seo-Joon) est le vice-président de l'entreprise familiale "Yoomyung". Celui-ci a la réputation d'être "parfait" : beau, talentueux, de bonne famille... Cependant, il est doté d'une personnalité égocentrique et narcissique. Sa secrétaire, Kim Mi-So (Park Min-Young), est à ses côtés depuis maintenant 9 ans. Néanmoins, la jeune femme décide de démissionner pour "raisons personnelles". Young-Joon ne comprenant pas pourquoi celle-ci désire quitter son poste, imagine un nombre incalculable de théories plus abracadabrante les unes que les autres. N'arrivant pas à une conclusion satisfaisante, celui-ci tente par tous les moyens de la retenir.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique