• Chicago Typewriter
    시카고 타자기
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 07/04/17 au 03/06/17
    Chaine : tvN
    Genre : Amitié, Mystère, Comédie, Romance, Surnaturel, Politique
    Nb Episodes : 16
    Casting : YOO AH IN, IM SOO JUNG, GO KYUNG PYO, KWAK SHI YANG, JO WOO JIN, OH NA RA
    Résumé : Han Se Ju est un jeune écrivain au succès planétaire. Un jour, il se retrouve propriétaire d’une mystérieuse machine à écrire, envoyée pour lui depuis Chicago. D’étranges visions commencent alors à le hanter, ce qui ne facilite pas sa vie déjà éprouvée par la folie de certains de ses fans et la menace imminente d’un burn-out. L’une de ses admiratrices de longue date, Jeon Seol, va bientôt se retrouver mêlée aux tribulations de son idole, mais aussi à ces fameuses visions… Ou serait-ce des souvenirs d’une vie passée ? Catapultés au cœur de leur histoire et de l’Histoire avec un grand « H », nos héros devront osciller entre un présent ponctué de désillusions et un passé placé sous le signe de l’occupation japonaise des années 1930. À eux d’écrire l’histoire. Littéralement.

     

     


    votre commentaire
  • Eternal Love
    Ten Miles Of Peach Blossoms
    Chine
    Diffusion : 30 Janv 2017 - 1 Mars 2017
    Chaine : ZJTV
    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
    58 Episodes 45 min
    Casting : Ken Chang, Mark Chao, Zhang He, Yang Mi, An Yue Xi, Dilraba Dilmurat, Alan Yu, Vin Zhang, Wayne Liu, Vengo Gao, James Li (1982), Lawrence Wang, Daisy, Bambi Zhu, Maggie Huang, Lian Yi Ming,
    Résumé : Il y a 300 ans, Bai Qian (Yang Mi) se tenait sur le Zhu Xian Tai, s'est retournée et a sauté sans regret. Ye Hua (Mark Chao) tenait le miroir de bronze entre ses mains afin d'observer sa mort de ses propres yeux. 300 ans plus tard, au palais du Dragon de la mer de l'Est, les deux jeunes gens se rencontrent à nouveau. Une autre vie, un autre monde... Après avoir été trahie, Bai Qian ne ressent désormais plus rien et est toujours incapable de comprendre les actions de Ye Hua. Trois vies, trois mondes... Sont-ils destinés à s'aimer à nouveau ?

    Avis Invité

    L'avis Invité de
             SaranghaeSeunGho
     GROS GROS GROS COUP DE CŒUR POUR CE DRAMA ! Il est juste magnifique jusqu'au bout ! L'histoire, basé sur un roman, est très travaillé. J'avais déjà vu le film mais ces deux versions finissent par être très différente. J'ai préféré encore plus le drama où on passe un très très bon moment. Finalement le film m'avait orienté sur une histoire qui n'est pas la même dans ce drama mais ça finit bien et c'est tellement beau.


    LE DEBUT :
    connaissant réellement comme actrice seulement Yang Mi, j'ai découvert les acteurs masculins. Le premier que j'ai adoré, c'est Zhang Bin Bin alias Li Jing, un des princes du Royaume Fantôme. Cet acteur est badass à souhait, très beau, il m'a vite plu. Ils nous le font adorer, puis détester. J'ai beaucoup aimé son personnage mais malheureusement, c'est un perso triste et très solitaire tout le long du drama.

    Puis vient Mark Chao que j'avais vu dans le film "First Time" mais physiquement, je l'avais déjà oublié. Donc au début, j'ai mis du temps à le reconnaître quand il jouait le rôle de "Mo Yuan". Mais petit-à-petit, j'ai découvert une nouvelle facette de cet acteur et je l'ai trouvé juste magnifique. Il a de très beaux yeux et son petit sourire tendre me faisait chavirer. Le personnage de "Ye Hua" m'a beaucoup beaucoup touché. Son amour pour la femme qu'il aime fait rêver.

    Au niveau de l'histoire, ils plantent le décor pour la suite.

    LA FIN : après toutes ces péripéties où ils nous ont plongé, j'ai adoré leur univers d'immortel, de Dieux et Déesses, la fin est très prenante, triste et belle. C'est au final un bon conte chinois avec une belle histoire d'amour qui finit bien. JE L'ADORE !!!

    Ce drama a rencontré un énorme succès (bon il a été dépassé après par Princess Agents) mais comme celui-ci à une histoire en entier, je le préfère finalement, même si une partie du drama quand on a Su Su, je l'ai trouvé un peu molle, mais ce n'est qu'un temps au final sur les 58 épisodes.

    Les seuls défauts que j'ai trouvé : certaines scènes surtout vers le début à l'ordinateur sont mal faites, je dirais même, on aurait dit un jeu vidéo mais les renards sont bien faits. Après on voit Ye Hua comme esprit au début et à aucun moment, ils ne relient cette scène dommage.

    AUTRES POINTS QUI M'ONT PLU : des scènes sont tellement bien filmées, belles avec ces pétales de fleurs de pêche, mises en avant par ces musiques si belles et envoûtantes ! Certains moments sont très drôles, d'autres touchant ! Mais ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les scènes de kiss, Ye Hua avait beaucoup de passions j'avais l'impression d'être à la place de la fille mdr ! J'acclame sérieusement les dramas chinois qui sont magiques ! Ils ont beaucoup de charme !

    Note : 5/5
    Le : 04 09/20

    L'avis Invité
             SamJones
     Pour moi l'un des meilleurs dramas de tout les temps, tout dans ce drama est absolument génial, les décors, les personnages, l'ost et la romance...

    Cette romance sur 3 "vies" est tout simplement génialissime, attachante, triste, incomparable, je l'ai déjà vu plusieurs fois et je m'en lasse toujours pas, à ne pas rater
    Note : 5/5
    Le : 10 09/20

    1 commentaire
  • Avengers Social Club
    부암동 복수자들
    Corée du Sud
    Diffusion : 11/10/17 au 16/11/17
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Amitié, Drame
    12 Episodes 60 min
    Casting : JUNG SUK YONG, JANG YONG, LEE YO WON, KIM HYUNG IL, SHIN DONG WOO, JUNG AE YUN, KIM BO RA,
    Résumé : Kim Jeong Hye , Hong Do Hee et Lee Mi Suk sont trois femmes issues de milieux différents et menant des vies différentes. Elles ne se connaissent pas mais vont s'unir pour mener à bien leurs vengeances.

    Jeong Hye est une fille de chaebol. Malgré ses efforts pour réussir son mariage arrangé, son mari la trompe. Afin de se venger, elle crée le "Bok Ja Club".

    Do Hee tient un commerce traditionnel de poissons et élève seule ses deux enfants depuis le décès de son mari. Son fils se retrouve impliqué dans un accident à l'école.

    Mi Suk est orpheline et a épousé un professeur d'université mais celui-ci est violent et la bat.

    Elles décident alors de rejoindre le club.

    Lee Su Gyeom est un jeune homme qui veut rejoindre le club Bok Ja pour se venger de son père biologique qui n'est autre que le mari de Jeong Hye.


    1 commentaire
  • Prison Playbook
     
    Corée du Sud
    Diffusion : 22 Nov. 2017 au 18 Janvier 2018
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Romance, Drame
    16 Episodes 65 min
    Casting :  PARK HAE SOO, JUNG KYUNG HO, CHOI MOO SUNG, JUNG HAE IN, LEE KYU HYUNG, SUNG DONG IL, SEO JI HOON SHIN JAE HA
    Résumé :Kim Je Hyuk, un célèbre joueur de baseball, est arrêté après avoir fait usage d'une force excessive alors qu'il poursuivait un homme qui tentait d'agresser sexuellement sa sœur. Il est condamné à un an de prison, ce qui est choquant pour lui et pour le reste de la nation. Il y rencontre son ami d'enfance et collègue joueur de base-ball, Lee Joon Ho, qui a abandonné le base-ball après un accident de voiture, mais qui est maintenant gardien de prison et l'un des plus grands fans de Je Hyuk. L'histoire tourne autour du temps passé par Je Hyuk en prison, ainsi que des prisonniers qu'il rencontre et des événements qui s'y déroulent.

    Avis Team

    L'avis de Plume
    Prison playbook...  ça change ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur. Presque trop court même si il a une vraie fin.
    Coup 2 
    Vu : 16/16

    1 commentaire
  • Bravo My Life

    BRAVO MY LIFE
    브라보 마이 라이프
    Corée du Sud
    Diffusion : 21/10/17 - 3/2/18
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Drame, Famille
    Nb Episodes : 56
    YEON JUNG HOON, DO JI WON, HYUN WOO, JUNG YU MI (1984), PARK SANG MIN 
    Résumé : L'histoire se déroule dans le monde de la production de fictions télévisées et s'articule autour de trois personnages principaux : une PDG dramatique hautaine, une assistante réalisatrice qui attend toujours d'avoir sa chance et un acteur frustré qui n'a toujours pas fait ses débuts après sept ans dans l'industrie.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique