• Return

    RETURN
    리턴
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 17/01/18 - 22/03/18
    Chaine : SBS
    Genre : Thriller / Drame / Crime
    Nb Episodes : 34 x 35mm
    LEE JIN WOOK, PARK JIN HEE, SHIN SUNG ROK, YOON JONG HOON, SHIN RIN AH
    Résumé : Choi Ja-Hye est une avocate. Elle dirige aussi une émission juridique du nom de "Return". Elle se voit un jour confier une mystérieuse affaire de meurtre où les principaux suspects sont des jeunes appartenant à la haute société. Pendant ces recherches, elle va travailler avec deux personnes :  Ja-Hye,  un détective assez spécial et Dok Go-Yeong (Lee Jin-Wook). Ou cette enquête mènera-t-elle ?

     

     


    votre commentaire
  • Come and Hug Me

    Come and Hug Me
    이리와 안아줘
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 16/05/18 au 18/07/18
    Chaine : MBC
    Genre : Romance, Drame, Crime
    Nb Episodes : 32 de 35 min
    JANG KI YONG, JIN KI JOO, HEO JOON HO, RYU HAN BI, KIM KYUNG NAM
    Résumé : Nak Won a perdu ses parents, assassinés sous ses yeux. Cette vision d'horreur l'a blessée profondément et lui a fait perdre son amour d'enfance, Na Moo. En 2006,  en pleine adolescence ils s'étaient rencontrés et étaient tombés fou amoureux l'un de l'autre. Mais, voila, le père de Na Moo avait commis l'irréparable. 12 ans plus tard, ils se retrouvent. Na Moo a changé de nom et il est devenu policier. A sa manière en prenant ce nom de Chae Do Jin, il veut oublier qui il est, et qu'il n'est en aucun cas, celui qui pourrait ressembler, ne serait-ce que de loin à son père, qu'il déteste pour les actes qu'il a commis. Quand ils se retrouvent, ils s'attirent, et puis tout doucement, ils se reconstruisent, au contact l'un de l'autre.

     

     


    votre commentaire
  • About Time

    ABOUT TIME
    멈추고 싶은 순간: 어바웃타임
    Pays : Corée du sud
    Diffusion : 21/5/18 - 10/7/18
    Chaine : tvN
    Genre :  Romance, Fantastique, Drame
    Nb Episodes : 16
    LEE SUNG KYUNG, LEE SANG YOONIM SE MI, KIM DONG JUN, HAN SEUNG YEON, ROWOON, JUNG MOON SUNG 
    Résumé : About time est l'histoire d'un homme et d'une femme qui perçoivent les réalités différemments. Michaela Choi (Lee Sung Kyung) est une actrice de comédies musicales en herbe possédant la capacité inhabituelle de voir la durée de vie des autres et de savoir que son propre temps est limité. Lorsque Michaela rencontre Lee Do Ha (Lee Sang Yoon), le directeur d'une fondation culturelle, elle réalise que son horloge temporelle se met en pause lorsqu'elle se trouve près de lui. Il est la seule personne pouvant rallonger sa vie. Afin de poursuivre son rêve d'être actrice de théâtre musical elle se rapproche de lui.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Les persos que j'ai aimé : Mika / Mention spéciale pour Mme Ho (Kim Hae Sook) qui comme toujours est une grande actrice, Lee Do Ha et son frère Do Yan (Rowoon)
    Les amis : L'amie de Mika (joué par Han Seung Yeon) très gentille et attaché à elle.  La famille : Son frère, enfantin mais qui grandit... sa mère (Na Young Hee), émouvante et gentille. On a ensuite revu cette actrice dans Twelve Night, mais ici elle a un rôle beaucoup plus émouvant en meilleure amie attachée.

    La famille à Do Ha : Le père Lee Seon Mun (Jeong Dong Hwan), un homme sans coeur, et qu'on ne peut pas apprécier, son grand frère, pareil que le père, ne pense qu'au fric et à récupérer l'héritage familiale. La belle soeur est adorable mais complètement ignorée par la famille
    La fiancée la directrice Bae Su Bong (jouée par Im Se Mi), est gentille et belle mais va se transformée en vraie garce au fil de la progression, parce qu'elle n'arrive pas à obtenir ce qu'elle veut. mais qu'on la tue mdr.

    Le secrétaire (Kang Ki Doong), un peu idiot mais toujours présent, belle personnalité, son frère est sympa aussi. 
    Le directeur du spectacle Jo Jae Yu (Kim Dong Jun) personnalité qui tent à s'améliorer

    On aime: tout les moments comédies musicale, l'actrice principale a une voix vraiment sublime et chante merveilleusement bien.

    J'aime l'histoire dans son ensemble; la compassion dont fait preuve Mika vis à vis des gens qu'elle voit proche de partir et de leurs proches, parce qu'elle sait qu'elle ne peut rien faire de plus. Elle pourrait juste les ignorer, surtout qu'elle est dans la même situation mais non elle est là, a dire un mot gentil, a faire un geste agréable.

    On retrouve la petite Oh Ha Rin, mignonne comme toujours.  L'acteur Lee Sang Yoon m'a beaucoup plu dans ce drama. Dans ce rôle, il était lumineux souriant, agréable. Un très beau rôle, bien meilleurs que celui ou je l'ai vu cette récemment (dans vip)

    En bref, un beau drama sur l'éphéméride de la vie et la façon dont on peut en profité. On ne voit pas d'horloge mais le fait de se souvenir qu'on ne sera pas toujours là, peut changer notre vie, c'est certain. Pourquoi ne pas être agréable et faire plaisir aux gens qui nous entourent, on ne sait pas, si ce sera nous ou eux qui ne seront plus à nos cotés. Ne voyez pas cela comme si j'étais pessimiste, être réaliste, dans ce domaine en particulier, peu, je le crois vraiment améliorer la vie.

    Note : 8/10
    Vu : 16/16

    5 commentaires
  • Terius Behind Me

    Terius Behind Me
    내 뒤에 테리우스
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 22/9/18 - 15/11/18
    Chaine : MBC
    Genre : Comédie, Romance, Mystère
    Nb Episodes : 32
    KIM MYUNG SOO, SO JI SUB, IM SE MI, JUNG IN SOON, SON HO JUN, KANG KI YOUNG 
    Résumé : Go Ae Rin (Jung In-Soon) est une épouse désœuvrée après la disparition soudaine de son mari. Son voisin, un homme étrange et mystérieux nommé Kim Bon (So Ji-Sub), s’avère être un légendaire agent du NIS. Trois ans plus tôt, il était impliqué dans une opération secrète qui a échoué, provoquant la mort de la femme qu’il aimait.

    Après ça, il a tout quitté pour vivre seul, loin de toute l’agitation du monde, mais voilà que la détresse de sa voisine le touche et semble avoir un lien avec une affaire à laquelle il est lié de plus ou moins loin. Il se remet en selle pour l’aider à découvrir ce qui est arrivé à son mari

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Par quoi commencer ? D'abord j'ai mis un bon bout de temps avant de me lancer finalement dans ce drama et je dois dire que j'aurai vraiment dû le commencer plus tôt. Ce drama est vraiment génial. J'avais envie de voir un drama avec mon chéri, et quand c'est comme ça j'en choisi un qui puisse l'intéresser au niveau sujet, un thriller, un peu policier comédie était tout indiqué. Je dois bien avoué que je n'ai pas été déçue. Ce drama est vraiment bon.
    So Ji Sub et Im Se Mi et les 2 autres acteurs principaux  jouent vraiment à merveille. So Ji Sub est vraiment excellent dans son rôle. On dirait un gros nounours pleins de tendresse.

    La personnalité des personnages secondaires sont bien recherchés. Il y a vraiment un côté amusant avec l'équipe du KIS. Les femmes du quartier dans leur rôle de "détectives" avec leur réseau social interne au quartier. Cette idée était vraiment sympa. Une mini élite qui aide sans se douter une équipe de pro. Cela donne un côté vraiment léger à ce drama qui sinon serait juste une histoire de recherche de meurtrier.

    Ces personnages "secondaires" étaient vraiment drôles.  
    Le rôle de So Ji Sub en tant que babysitter est aussi vraiment tendre, on craque vraiment pour son sourire léger et ces moments fan-service dont nous font profiter une fois encore les réalisateurs.

    Un autre personnage qui vaut aussi le détour c'est le patron de J International (joué par  Son Ho-Jun, qu'on avait déjà vu dans Go Back Couple, The Light In Your Eyes ou Blow Breeze) qu'on a du mal à situé au début, va-t-il être parmi les bons ou les méchants... ça a l'air d'être un méchant mais en même temps je lui trouve un air drôle quand même).

    Et la vieille sorcière du NIS dont on a très vite l'impression qu'elle n'est pas du bon côté quand à elle... hum, je vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. 

    Un très bon drama à découvrir si vous ne l'avez pas encore vu.

    Note 9/10
    Vu : 16/16

    L'avis Invité
                  Sarang13
     C'est un drama que j'ai suivi et dévoré avec engouement et il faut dire que So Ji Seob est toujours aussi parfait et ce rôle était excellent car à la fois tendre et tout choupi dans son rôle de couverture et agent secret dans la life. J'ai adoré et je regrette pas d'avoir découvert ce drama qui en plus du love, a de l'humeur car le groupe de voisin est délirant et l'intrigue de bien réalisée. Merci infiniment pour cette chronique Yumiko. Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_^
    Le 20 11/19

    11 commentaires
  • Time

    Time
    시간
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 25/7/18 au 9/9//18
    Chaine : MBC
    Genre : Thriller, Drame, Comédie, Justice, Romance
    Nb Episodes : 32
    KIM JUNG HYUN, SEOHYUN, HWANG SEUNG EON, KIM JUN HAN 
    Résumé : Cheon Soo-Ho (Kim Jung Hyun) est le jeune chaebol du groupe W et le PDG d'un restaurant de la compagnie. Lorsqu'il apprend qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, Soo-Ho organise une fête qui ne tourne mal.
    Au petit matin, il découvre dans sa suite, le corp d'une jeune femme. Comment est-elle arrivée là et quel implication a-t-il avec elle ? La soeur de la victime Seol Ji-Hyun, esaie de savoir ce qui a bien pu se passer. Cheon Soo-Ho, qui se sent coupable, essaie de se racheter comme il peut auprès d'elle, jusqu'a ce qu'elle découvre que leur histoire est plus entremêlée qu'elle ne l'imaginait.

    Avis Team

    Un tourbillon émouvant..

     

    .

     Me voilà pour vous parler d'un drama qui m'a beaucoup plu... un drama, émouvant, un drama qui vous remue... 

    Les acteurs jouent bien... et l'histoire est vraiment intéressante d'un bout à l'autre... à tout moment on s'attend à un retournement de situation dans une ambiance ou aucun des personnages ne se fait vraiment confiance, même si les chemins sur lesquels ils évoluent se veulent avoir un but commun, et puis il y a ceux qui ont des buts inverses bien sûr qui compliquent l'existence des autres.

    Il y a comme d'habitude les personnes que l'on aime et ceux que l'on déteste. Et puis on se demande ou s'arrêteront ceux qui commettent des injustices et bien sûr si un jour ou non ils finiront pas être punis pour leurs méfaits. 

    J'aime beaucoup cette fin, malgré qu'elle soit un peu triste. L'espoir subsiste et c'est vrai que dans la vie, même si ceux qui nous entourent finissent par nous quitter un jour, il faut trouver ce qui nous permettra d'y survivre et la vie n'en est pas moins belle pour autant dans d'autres aspects.  

     

    Cheon Su Ho est joué par Kim Jeong Hyeon. Ce rôle est vraiment un rôle difficile. Cet acteur c'est beaucoup investi dedans.  Pendant la conférence de presse qui s'est tenue le 20 juillet dernier, les journalistes le trouvaient vraiment froid et il semblait ne pas allez très bien. Quand ils lui ont demandé ce qui se passait, il leur a répondu qu'il se devait être dans son personnage. Ainsi pour être davantage impliqué dans ses rôles, il essaie de vivre, tout le temps du tournage dans la peau du personnage. Il dit lui même : "Ce personnage a pris le dessus sur une grande partie de ma vie".   On comprend dès lors, l'état ou il devait se trouver psychologiquement parlant, pendant le tournage, parce que son rôle n'est vraiment pas un rôle facile. Son personnage se retrouve seul face à la maladie,  il apprend qu'il a une tumeur qui ne lui laisse plus que 6 mois de vie devant lui. Ceci ne doit déjà pas être simple, en plus, si tu te mets complètement dans la peau du personnage, tout au long de la journée, tu ne dois plus penser qu'à ça... horrible comme sentiment.
    Et puis, il y a aussi, cette fille qui meurt 'sous son nez' pour ainsi dire, et dont il ne sait pas quelle implication exacte il a avec ça... l'a-t-il tué, ou non ? Un second élément qui doit vous tourner dans la tête tout le temps... En bref, ce rôle a vraiment dû être éprouvant... Je salue vraiment la performance de cet acteur exceptionnel pour l'avoir si bien joué, à chaque instant on ressent le désespoir et la peine que provoque en lui la situation de cette femme qu'il aide et de sa maladie progressante. Troublant, émouvant. 

    Je trouve qu'il a vraiment bien joué, faire ressortir ce genre de sentiments lors d'un tournage doit vraiment être éprouvant quand on est dans le feu de l'action, surtout si on se met à 100% dans le rôle du personnage.

    On comprend alors pourquoi il a voulu sortir du rôle plus vite que prévu. Même si on ne s'attend pas à cette partie, le concernant, l'écrivain du script a réussi à ne pas laisser mourir le drama.
    Ce drama dit aussi : on peut te detecter une tumeur, mais bon c'est pas forcément ça qui te tuera au final, profite de la vie... chaque instant est précieux.  

    Mon sentiment global : Ce drama est vraiment réussi, j'ai vraiment eu envie d'enchainer les épisodes comme dans les bons dramas, je trouve que la fin n'est pas bâclée pour une fois... ils prennent le temps de conclure ce qui n'est pas désagréable bien au contraire.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique