• Blow Breeze

    Blow Breeze
    불어라 미풍아
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 27/8/16 - 26/2/17
    Chaine :
    Genre : Romance, Drame, Famille
    Nb Episodes : 53
    JANG SE HYUN, SON HO JUN, IM JI YEON, HAN JOO WAN, OH JI EUN, IM SOO HYANG, HWANG BO RA, YOON CHAN YOUNG,  
    Résumé : A l'approche de sa mort, un vieil homme très fortuné découvre qu'il a un descendant dont il ignorait jusqu'ici l'existence. Il veut faire les choses de facon équitable. Il engage donc un avocat, Lee Jang-Go (Son Ho-Jun), pour qu'il se rapproche de cette personne, afin qu'elle puisse faire partie de ses légataires.


    2 commentaires
  • Jang Yeong Sil

    JANG YEONG SIL
    장영실
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 2/1/16 AU 27/3/16
    Chaine : KBS
    Genre : Drame, Historique
    Nb Episodes : 24
    SONG IL GOOK, LEE JI HOON (1979), KIM SANG KYUNG, KIM YEONG CHEOL, PARK SUN YOUNG, SON BYUNG HO
    Résumé :L'extraordinaire destin de Jang Yeong-Sil (Song Il-Gook) au début du XVème siècle, durant la période Joseon... Jang Yeong-Sil, fils d'une gisaeng (courtisane destinée à séduire les hommes de la haute classe), ne peut prétendre - en raison de sa filiation - qu'au plus bas des statuts sociaux. Il est néanmoins pourvu de capacités exceptionnelles dans l'artisanat, les sciences et l'ingénierie qui, remarquées par le roi Sejong (Kim Sang-Kyung) en personne, vont lui permettre d'intégrer la cour royale et lui donner la chance d'approfondir puis de mettre en pratique ses ingénieuses découvertes. Ses inventions, toutes révolutionnaires : globe céleste, horloge à eau, cadran solaire, pluviomètre, nouveaux alliages métalliques... vont lui attirer l'éloge des plus grands, mais aussi leur plus vive jalousie !

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Alors, oui, vous ne rêvez pas. Il ne s'agit ni d'une romance, ni d'un thriller et pourtant ce drama mérite quand même bien un 9. J'ai vraiment adoré ce drama, d'un bout à l'autre. On découvre un homme passionné, qui a n'a pas eu une vie facile, parce qu'il y a toujours des gens jaloux et aussi ceux qui ont peur que le progrès leur face perdre leur confort et leur autorité. J'ai trop aimé voir la façon dont il a développé, avec ses amis et scientifiques de l'époque, ces nouveautés. L'imagination et l'esprit scientifique de cet homme était vraiment extraordinaire pour l'époque et ils ont laissé, lui et les autres de nombreuses oeuvres aussi magnifiques qu'utiles au peuple. Si vous ne l'avez pas vu, ne ratez pas ce chef d'oeuvre.
    Cf : Article 1  Article 2  Merci à Ewalyne pour ces liens.
    Note : 09/10
    Vu : 24/24

    2 commentaires
  • Happy Ending Once Again

    One More Happy Ending
    한번 더 해피엔딩
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 20/1/16 au 10/3/16
    Chaine : MBC
    Genre : Comédie Romantique Famille
    Nb Episodes : 16
    JANG NA RA, JUNG KYUNG HO, YOO DA IN, KWON YOOL, YOO IN NA, SEO IN YOUNG, JANG SEO HEE,  
    Résumé : Han Mi Mo a fait une carrière de chanteuse quand elle etait plus jeune dans le groupe Angel. Après une mésantante des membres, le groupe se sépare et Han Mi Mo devient conseillere matrimoniale. Elle aide les gens qui ont une premiere fois divorcés à se remarier. Alors qu'elle espère que son petit-ami va la demander en mariage, elle fait la rencontre d'un homme, Song Soo Hyeok, qu'elle a connu enfant. Le drama raconte sous forme de comédie, combien certains font des efforts pour retrouver le bonheur après un premier mariage raté.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Je découvre une autre comédie avec Jang Na Ra, j'adore. Un début assez amusant.
    Plus on avance dans cette comédie romantique, plus on la trouve drôle et mignonne, mais au final elle va finir avec qui ?? Son beau voisin et ami d'enfance ou le médecin canon de ses rêves, mdr... j'avoue j'ai un petit faible pour le voisin... qui est beaucoup plus attentionné et amoureux plus les épisodes avancent... Bon, bon, bon, la relation avec le médecin n'est pas très saine. Si vous vous demandez ce qu'est une relation toxique, foncez voir, celle-ci est vraiment édifiante, je trouve. Après, nous avons aussi un second couple qui mérite vraiment une médaille pour moi, leur histoire est vraiment touchante, je parle du mari qui au départ voulait divorcer, parce qu'il se sentait ignoré dans son couple... il faut dire que sa femme ne faisait pas beaucoup pour qu'il se sente aimé. Et puis au fil de l'histoire, on voit tous les efforts qu'il fait, malgré tout, pour lui redonner le sourire et que leur couple re-fonctionne, c'est vraiment touchant. J'ai adoré ce second couple. En tout cas, c'est vraiment un drama qu'on regarde avec plaisir, on ressent la douceur et l'amour du personnage principal qui a été pourtant bien cassé par la vie. Petit Bémol, à mon sens, le personnage principal féminin laisse trop trainer, trop hésitante... à cause de son passé, certes, mais elle pourrait bien passer une fois de plus à côté du bonheur si elle n'y prend pas garde, et cette fois, pas parce qu'on ne l'aime pas sincèrement, mais parce qu'elle ne s'y jette pas à fond.
    Note : 8/10 ♥♥
    Vu : 16/16

    L'avis de Plume
    J'en suis à l'épisode 11. Il me faisait de l'oeil depuis longtemps parce que Romance et Jang Na Ra ! Et là, excellente surprise, je retrouve Jung Kyung Ho découvert récemment dans l'excellent Life on Mars et dont j'avais beaucoup apprécié le jeu très sobre. Je passe un super moment. Scénario sympa, beaucoup d'humour, des personnages hauts en couleurs, on ne s'ennuie pas un instant. Je retrouve le petit grain de folie coréen que j'affectionne tant. Un petit bémol sur le 3ème larron du triangle amoureux que tout le monde semble trouver exceptionnellement beau et attirant. Perso, il n'y aurait pas de triangle, juste une ligne droite !!!! Après un début très prometteur, j'ai été très déçue par les derniers épisodes. Hésitations inutiles, départ inopiné, second couple inintéressant...J'ai même sauté quelques passages. Et l'acteur principal est devenu hyper mièvre. Dommage
    Note 7/10
    Vu : 16/16

     


    1 commentaire
  • 7 First Kiss

    7 First Kiss
    First Kiss For The Seventh Time
    Pays : Corée
    Diffusion : 5/12/16 au 17/1/17
    Chaine : Naver TV Cast
    Genre : Comédie, Romance, Fantastique
    Nb Episodes : 8
    LEE JOON GI, LEE CHO HEE, CHOI JI WOO, PARK HAE JIN, JI CHANG WOOK, KAI, OK TAEC YEON, LEE JONG SUK, LEE MIN HO
    Résumé : Min Soo-Jin (Lee Cho-Hee), hôtesse d'accueil dans un grand magasin "Lotte Duty Free", est une jeune fille candide et plutôt réservée qui se languit d'avoir son premier baiser. En effet, jusqu'ici, Min Soo-Jin n'a jamais eu le moindre petit ami. Rêveuse et romantique, elle attend le prince charmant de pied ferme, mais celui-ci tarde à venir ! C'est alors que, comme dans les meilleurs contes pour enfants, une très belle et très élégante femme (Choi Ji-Woo) dotée de pouvoirs magiques fait son apparition et lui offre la possibilité de rencontrer sept hommes tous aussi différents les uns que les autres mais tous aussi charmants. Min Soo-Jin va avoir plus que l'embarras du choix.

     

     


    15 commentaires
  • Uncontrollably Fond

    Uncontrollably Fond
    Indiscreetly Fondly
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 6/7/16 AU 8/9/16
    Chaine : KBS
    Genre : Romance, Drame, Mélodrame
    Nb Episodes : 20
    KIM WOO BIN, SUZY, IM JOO EUN, IM JOO HWAN, JIN KYUNG, JUNG DONG HWAN, JUNG SUN KYUNG,  LEE ELIJAH
    Résumé : Shin Joon-Young est une star adulée. Bien que très talentueux et intelligent, le succès lui est quand même monté à la tête changeant du tout au tout son caractère : il est devenu fier, arrogant et très autoritaire. No Eul, quant à elle, brille dans sa profession : productrice de films documentaires, son talent force l'admiration. Elle priviligie néanmoins l'argent au détriment de la justice. Shin Joon-Young (Kim Woo-Bin) et No Eul (Suzy [miss A]) finissent par se retrouver, mais dans leur enfance ils ont partagé une triste expérience qui leur a laissé un goût très amer. La relation entre eux est donc plutôt compliquée, mais petit à petit, ils construiront quelque chose de nouveau.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique