• Lucky Romance
    Romance By Luck
    Corée du Sud
    Diffusion : 25 Mai 2016 au 14 Juillet 2016
    Chaine : MBC
    Genre : Comédie, Romance
    16 Episodes 60
    Casting : RYU JUN YEOL, HWANG JUNG EUM, LEE CHUNG AH, LEE SOO HYUK, LEE CHO HEE
    Résumé : Bo Nui (Hwang Jung-Eum) est une jeune femme courageuse qui multiplie les petits boulots pour s'en sortir et surtout, payer les frais d'hospitalisation qui gardent en vie sa petite sœur, seule rescapée d'un accident de voiture familial. Désespérée de joindre les deux bouts, elle fait appel à un voyant, qui lui donne un curieux conseil pour sauver sa sœur d'une mort certaine : passer une nuit avec un homme né l'année du tigre.
    Rédigé par Pocky Subs

    Avis Invité

    L'avis Invité...
                   Sooki
     La protagoniste centrale est sympathique et pathétique, certes désespérément désespérée mais également bien tamponnée, effectivement une erreur psychologique. Le scénariste a été astucieux avec des personnages aux croyances ancrées aux antipodes. Je n’aime pas l’acteur principal mais j’ai bien apprécié la rationalité logique du personnage face à l’irrationalité plus ou moins délibérée de l’adepte du gourou (actrice toujours impeccable) et en particulier l’épisode où les deux antagonistes font le tour des voyants/diseurs de bonne aventure, une flopée de charlatans de tout poil. Dans ce drama qui se regarde plaisamment, j’ai trouvé les personnages secondaires agréables et les problématiques familiales intéressantes.

    Message Yumiko à Sooki : Merci de ton commentaire Sooki, je le remonte en message invité, même si je peux pas te contacter mais si tu vois ce message tu peux m'envoyer un petit mot en mp :) 
    Vu 16/16
    Le 30 07/20

    votre commentaire
  • Sweet Stranger and Me
    Man Living At My House
    Corée du Sud
    Diffusion : 24 Oct. 2016 au 13 Déc. 2016
    Chaine : kbs2
    Genre : Comédie, Romance, Famille
    16 Episodes 57 min
    Casting : SOO AE, KIM YOUNG KWANG, LEE SOO HYUK, JO BO AH, KIM JI HOON, KIM MI SOOK, WOO DO HWAN
    Résumé : Quelque temps après le décès de sa mère, Hong Na Ri (Soo Ae), hôtesse de l'air au caractère volontaire et méticuleux, confiante en ses intuitions mais ayant beaucoup de mal à gérer ses émotions, retourne dans sa ville natale pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Alors qu'elle rentre enfin "chez elle", elle fait la connaissance inoppinée de Go Nan Gil (Kim Young Kwang), une jeune homme de trois ans son cadet qui vit dans la maison de sa mère et prétend être son beau-père. En effet, celui-ci lui déclare avoir épousé sa mère peu de temps avant sa mort. Il vit, à présent, dans la maison familiale et gère le restaurant de sa défunte épouse. Hong Na Ri, suspicieuse et doutant des dires du jeune homme, entreprend de mener son enquête afin de prouver que celui-ci ment... elle se demande comment sa mère a pu laisser à ce gamin l'héritage qui aurait dû lui revenir


    votre commentaire
  • Hwarang
    Gallery: The Beginning
    Corée du Sud
    Diffusion : 19 Déc 2016 au 21 Février 2017
    Chaine : KBS2
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Historique
    20 Episodes 60 min
    Casting : PARK SEO JOON, GO ARA, PARK HYUNG SIK, CHOI MINHO, DO JI HAN, CHOI WON YOUNG,
    Résumé : L'histoire se construit souvent grâce à des jeunes gens vraiment talentueux et passionnés. À l'ère du Royaume de Silla, un groupe de jeunes gens d'élite que l'on appelle Hwarang vont exercer une grande influence. Ces chevaliers fringants et talentueux – Moo Myung (Park Seo Joon), Sam Maek Jong (Park Hyung Sik), Soo Ho (Choi Minho), Ban Ryu (Do Ji Han), Yeo Wool (Jo Yoon Woo), Han Sung (Kim Tae Hyung [V de BTS]) et la jouvencelle Ah Ro (Go Ara) – étaient plus rusés et plus forts que n'importe qui dans leur combat pour la justice à Seorabeol, la capitale. L'un d'eux allait être couronné Roi Jin Heung de Silla et changer le cours de l'histoire. « Hwarang » est une série dramatique sud-coréenne réalisée par Yoon Sung Sik et diffusée en 2016-2017.

    Avis Team

    L'avis de Plume
    Vous me connaissez, je n'aime habituellement pas les historiques et celui-ci n'échappe pas à la règle. Le synopsis me paraissait sympa, mais j'aurais aimé qu'ils insistent davantage sur l'amitié "entre les deux prétendant au trône". Go Ara, actrice que d'habitude j'aime beaucoup, m'a tapé sur les nerfs à pleurer sans arrêt. Et, pour couronner le tout, je m'attendais à plus beaux gosses.
    Note : 6/10
    Vu : 20/20

    1 commentaire
  • Puck

    Puck
    퍽!
    Corée du Sud
    Diffusion : 1 Janvier 2016
    Chaine : SBS
    Genre : Sport
    2 Episodes min
    Casting : LEE KWANG SOO (1985), KIM BYUNG OK, KWAK DONG YUN, LEE JOON HYUK (1972), LEE SHI WON, SON SOO HYUN, JUNG HAE GYUN
    Résumé : Puck !” se concentre autour de l’histoire d’un jeune étudiant qui commence à découvrir le sens de la vie après avoir rejoint une équipe collégienne de hockey sur glace. Cho Joon Man, le personnage de Lee Kwang Soo, semble assez froid et brut, mais à l’intérieur, c’est juste un jeune assez pitoyable qui n’est pas capable de se débarrasser de sa rancœur.


    1 commentaire
  • Mirror of the witch

    Mirror of the witch
    Secret Healer
    Corée du Sud
    Diffusion : 13/5/16 - 16/7/16
    Chaine : JTBC
    Genre : Drame - Fantastique - Historique - Romance
    Nb Episodes :
    LEE YI KYUNG, YUM JUNG AH, JO DAL HWAN, DAVID LEE, LEE SUNG JAE, YOON SI YOUN, JANG HEE JIN, JUN MI SUN, JUNG IN SUN, KIM YOUNG AE, MOON GA
    YOUNG, KIM SAE RON, DOHEE, LEE JI
    HOON, SI YANG, YEO HOI HYUN
    Résumé : Ce drama est inspiré du Miroir de la médecine orientale (Dongui Bogam), ouvrage de référence en 25 volumes sur la médecine coréenne traditionnelle écrit à l'initiative de Heo Jun, médecin sous le règne du roi Seonjo de la dynastie Joseon et achevé en 1610.

    La Reine Sim n'arrive pas à avoir d'enfant, ce qui compromet sa succession. Elle fait alors appel à la chamane Hong Ju qui, grâce à la magie noire, lui permet de mettre des jumeaux au monde. Malheureusement, l'usage de la magie noire a un prix et une malédiction va toucher nos jumeaux. Hong Ju décide alors de confier la Princesse à Choi Hyeon Seo afin qu'il s'en débarrasse. Mais il va en décider autrement et la Princesse est alors recueillie et cachée par le père de Pung Yeong, qui devient son seul ami, car ce bébé est la clé pour sauver Joseon.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique