• Dramaworld
    드라마월드
    Corée du Sud
    Diffusion : 17 Av 16 - 15 Mai 16
    Chaine : Viki
    Genre : Comédie, Fantastique
    10 Episodes 15 min
    Casting : LIV HEWSON, SEAN DULAKE, JUSTIN CHON, BAE NU RI, KIM SA HEE, WOO DO HWANCHOI SI WON
    Résumé : Quelle est la chose la plus excitante qui puisse arriver à une fan de séries coréennes ? Claire Duncan est une étudiante de 20 ans qui trouve sa vraie vie ennuyeuse. Peut-être parce qu'elle ne lève jamais les yeux, préférant être collée à son téléphone en regardant sa série coréenne favorite, « Saveur de l'Amour», avec son acteur préféré Joon Park (Sean Dulake).
    Joon Park joue un chef attirant dans « Saveur de l'Amour » qui attend encore son véritable amour. Grâce à une touche de surnaturel et une pincée de magie, le désir de Claire de quitter sa propre vie ennuyeuse et de vivre dans le monde du « Goût de l'Amour » devient réalité quand elle est transportée dans son drama favori et se retrouve face-à-face avec Joon Park ! Là, Claire rencontre également un mystérieux garçon, Seth Ko, qui a fait son propre voyage dans le drama il y a des années et devient le mentor de Claire sur la façon de naviguer dans le monde des dramas. Lorsque l'apparition de Claire déséquilibre « Goût de l'Amour », provoquant le mélange d'autres dramas dans cette série, quel genre de folle aventure connaîtra Claire ? « Dramaworld » est une série originale Viki de 2016. Se situant à Los Angeles et à Séoul, cette première série américano-coréenne est écrite par Josh Billig et Chris Martin et réalisée par Chris Martin.


    votre commentaire
  • Cinderella And The Four Knights
    신데렐라와 네 명의 기사
    Corée du Sud
    Diffusion :12 Août 16 au 1 Oct 16
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Famille
    16 Episodes 60 min
    Casting : PARK SO DAM, JUNG IL WOO, AHN JAE HYUN, LEE JUNG SHIN, SON NAEUN, CHOI MIN, GO BO GYEOL, KIM YONG GUN, JO MI RYUNG
    Résumé : La vie est dure pour la lycéenne résolue Eun Ha Won (Park So Dam). Lorsque sa mère meurt dans un accident de voiture, elle se retrouve seule au monde. Elle a rompu le contact avec son père et sa belle-mère, et elle est si pauvre qu'elle n'a même pas l'argent pour payer l'entreposage de l'urne funéraire de sa mère au cimetière. Pour couronner le tout, elle aura bientôt des frais de scolarité universitaire à payer...

    Inébranlable, elle décide de se frayer un chemin à travers ses difficultés, prenant une infinité de petits boulots. Et puis, par une journée fatidique, elle est engagée par un jeune homme nommé Kang Hyun Min (Ahn Jae Hyun ). Kang Yun Min veut qu'elle soit sa cavalière pour le Jour où il assiste au mariage de son grand-père, Kang Jong Du (Kim Yong Gun).

    Lors des noces, Kang Jong Du remarque que Eun Ha Won possède une personnalité sérieuse, et décide quelle sera la parfaite femme de ménage résidente (et nounou) pour Kang Hun Min et ses deux cousins.

    Toujours désespérément en quête d'argent, elle accepte, et se met à essayer d'apprivoiser ces trois jeunes hommes pourris gâtés ! Mais que va-t-elle faire quand elle découvre que les trois cousins ont apparemment développé des sentiments pour elle ?


    10 commentaires
  • Jackpot
    The Royal Gambler
    Corée du Sud
    Diffusion : 28 mars 16 - 14 juin 16
    Chaine : SBS
    Genre : Action, Historique, Comédie, Famille, Drame
    24 Episodes 75 min
    Casting : JANG GEUN SUKYEO JIN GOO, JEON KWANG RYUL, CHOI MIN SOO, IM JI YEON, YOON JIN SEO, OH YEON AH, 
    Résumé : Baek Dae Gil est un sang royal qui se voit forcé de vivre comme un homme du peuple. Il devient ainsi extrêmement doué pour un jeu de cartes, ce qui lui permettra d'être le meilleur joueur de l'ère Joseon. Bien que son cœur soit rempli de rancœur, il est cependant une personne très agréable et ne laisse pas paraître ce qu'il ressent.

    Afin d'assouvir sa vengeance et récupérer le trône, Dae Gil entre dans un jeu ultime avec le Prince Yeoning : il parie sa vie tandis que le prince parie tout le royaume de Joseon sur le résultat.

    D'autre part, Dam Seo est une jeune femme ayant aussi grandi avec pour seul but de se venger du Prince Yeoning, et celle-ci travaille méthodiquement afin d'atteindre son but.


    votre commentaire
  • Sumika Sumire
    SousTitre
    Japon
    Diffusion : 5 févr 16 - 25 mars 16
    Chaine : TV Asahi
    Genre : Romance , Drame , Fantaisie
    8 Episodes 60 min
    Casting : Kiritani Mirei, Matsuzaka Keiko, Oikawa Mitsuhiro, Machida Keita, Mizusawa Erena, Takahashi Hitomi
    Résumé : Sumi Kisaragi (Keiko Matsuzaka) a passé sa vie à travailler dans l'entreprise familiale - une ferme de fleurs. Jeune fille, elle rêvait d'aller à l'université, mais elle a dû rester sur place pour s'occuper de sa grand-mère, blessée dans un accident, puis de ses parents. Bien qu'elle ait été heureuse de s'occuper de sa famille et de leur entreprise, toute sa vie est passée à côté d'elle et elle n'a même jamais eu de petit ami ! Aujourd'hui âgée de 65 ans, elle aimerait pouvoir revenir en arrière et tout recommencer. Heureusement pour Sumi Kisaragi, elle est sur le point de réaliser son souhait. Lorsqu'elle se réveille avec le corps d'une jeune fille de 20 ans et se présente sous le nom de Sumire (Mirei Kiritani). Quels choix fera-t-elle différemment ? Sumika Sumire est un drame japonais de 2016 basé sur le manga du même nom.


    votre commentaire
  • Moon Lovers:
    Scarlet Heart Ryeo
    Corée du Sud
    Diffusion : 29 Août 16 au 1 Nov 16
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
    20 Episodes 60 min
    Casting : LEE JOON GIIU, KANG HA NEUL, HONG JONG HYUN, NAM JOO HYUK, BYUN BAEK HYUN
    Résumé : Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son petit-ami, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, sous le règne de Taejo, premier Roi de cette ère.

    Elle devra alors vivre en tant que Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les Princes Wang.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Une histoire d'amour magnifique mais aussi pleines d'émotions et de sentiments diverses... Ce drama a fait couler tellement d'encre. Le personnage principal magnifiquement joué par Lee Joon Gi, est torturé par son apparence et par son chemin vers l'accès au trône, à un moment où il n'était pas bon d'emprunter ce sentier. La guerre qui en découle dans la famille royale est cruelle et sanguinaire et le choix même de l'épouse ne se pose pas. L'accès au trône impose des contraintes... Cette fille arrivée d'une autre époque va en faire l'expérience douloureuse... jusqu'à la fin de sa vie dans ce monde. Il y a des personnages secondaires (parmi les frères du roi notamment, qui sont vraiment adorables, mais bien peu survivent ou bien ils sont éloignés du trône). Je ne vous parle pas de la fin, il faut la découvrir, pour ne pas vous gâcher le plaisir de voir cette magnifique histoire. Evidemment, on a tous attendu, espéré, souhaité une suite... malheureusement, elle n'est jamais arrivée.
    Coup de Coeur
    Vu 2/3 fois

    L'avis Invité de
             SaranghaeSeunGho
     Que dire ??? J'ai vu ce drama deux fois et je l'ai adoré à chaque fois. Malgré ses moments tellement douloureux, j'A-DO-RE !!! Tous les persos, l'histoire, la musique, tout, tout, tout ... Bon, j'aurais voulu tellement plus d'explication au final. Tellement de questions sans réponse. Et ce vide qu'on ressent à la fin du drama ... Bref, j'adore IU et Lee Jun Ki et ce drama est SUPERBE.
    Vu 2 fois

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique