• Snow Lotus

    Snow Lotus Flower
    Lucid Dream
    Corée du Sud
    Diffusion : 11 Novembre 2015
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
    2 Episodes min
    Casting : JI JIN HEE, LEE JI AH, SEO JI HYE, AHN BAE HYUN
    Résumé : Lee Su-Hyeon, PDG d'une compagnie de jeux vidéo fait des rêves chaque nuit, hanté par une femme d'il y a 1000 ans. Chaque nuit, il retrouve celui qu'il était à cette époque ainsi que cette jeune femme et en apprend un peu plus sur leur histoire. Il décide de se servir de ces rêves comme base pour le nouveau jeu vidéo de la compagnie qu'il nomme "Lucide Dream". Yan Yeon-Hee, est quant à elle, une employée à mi-temps qui donne des cours de dessin dans une école d'art. Alors qu'elle participe à un concours avec sa nièce, Su-Yeon repère son talent et décide de l'engager pour s'occuper de design de " Lucide Dream". En lisant le script, elle découvre alors que ce dernier ressemble étrangement à ses propres rêves d'une autre époque.


    1 commentaire
  • Drill / Awl

    Drill / Awl
    송곳
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 24/10/15 au 29/11/15
    Chaine : JTBC
    Genre : Drame, Business
    Nb Episodes : 12
    JI HYUN WOO, AHN NAE SANG, YE SUNG, KIM GA EUN, HYUN WOO,
    Résumé : L'action se situe dans le supermarché Fourmis Mart. Lee Soo In (Ji Hyun-Woo), ancien capitaine au sein de l'armée coréenne tout fraîchement nommé manager, se retrouve aujourd'hui à la gestion de cette grande surface. Alors qu'il essaie de prendre ses marques dans ce nouvel univers, son supérieur lui ordonne de licencier l'intégralité de ses employés sans lui donner de motif. Soo In, qui ne peut rester les bras croisés face à l'injustice, quelle qu'elle soit, refuse de suivre cet ordre.

    Avis Invité

    L'avis Invité...
                   Sooki
     Savoureux scénario avec brillants dialogues, réalisation performante adéquate et casting impeccable.
    Le flashback sur le passé du personnage central est excellent en montrant une éducation exemplaire de droiture des parents qui façonne une stature exemplaire du rejeton, lesquels parents s’attendent à une réussite exemplaire de leur progéniture. Les dialogues sont là encore, fins et recherchés.
    Intéressante séance interactive d’explications sur l’avantage d’adhérer à un syndicat et la mentalité irrémédiable des Pdg et consorts. « Ne croyez pas que vous êtes différents. Lorsque vous changez de situation vous voyez les choses différemment. » Brillante prestation pour le conseiller en droit du travail, l’excellence pour la bonne cause avec percutants dialogues – « ce n’est pas votre combat ».
    Dans la même lignée, avec schémas à l’appui, explications des salaires scandaleusement bas des intérimaires « coincés dans cette vie au bas de l’échelle », main d’œuvre à très bon marché pour les entreprises soucieuses d’engraisser leurs actionnaires, avec profit maximum engrangé par les agences intermédiaires d’externalisation pour cette exploitation… Très drôle le coup du leader.
    Dans l’entreprise incriminée (filiale d’un groupe français), deux managers œuvrent en opposition, l’un équitable et droit dans ses bottes tandis que l’autre glorifie le système local consistant à bafouer les règles et payer les amendes pour au final obtenir un profit « la plupart d’entre eux ne peuvent pas se permettre d’être honnête »
    Le dernier épisode évoque adroitement le capitalisme et l’esclavage, et son corollaire la servilité volontaire. 
    Le 10 06/2020
    Terminé

    1 commentaire
  • Hyde, Jekyll and Me

    Hyde, Jekyll and Me
    하이드 지킬, 나
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 21/1/15 au 26/3/15
    Chaine : SBS
    Genre : Comédie Romantique Drame Fantastique
    Nb Episodes : 20
    SUNG JOON, HAN JI MIN, HYUN BIN, HYERI, LEE WON GEUN, LEE JOON HYUK (1972), LEE DEOK HWA, LEE SEUNG JOON, KWAK HEE SUNG 
    Résumé : Goo Seo Jin (Hyun Bin) est un chaebol de troisième génération (héritier d'un conglomérat d'entreprises) qui est le président du Parc de Loisir Wonderland. En raison d'un traumatisme dans son enfance, Seo Jin souffre d'un trouble de personnalités multiples, avec un côté de sa personnalité qui est doux et gentil avec les autres tandis que l'autre côté est froid et méchant. Jang Ha Na (Han Ji Min) est Maître de Piste et actrice au sein du cirque du Wonderland. Lorsque Seo Jin tente d'éliminer le cirque du Wonderland, Ha Na se bat pour y rester, tombant amoureuse aussi bien du méchant Seo Jin que du doux Seo Jin. Le complexe du fameux docteur inversé nous amène dans une comédie romantique originale.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     J'ai beaucoup aimé ce drama. Il faut dire les dramas psychologiques restent parmi mes favoris je l'avoue. J'adore voir le dénouement que prennent ces dramas. Le cerveau est merveilleux et tellement de choses peuvent créer en nous des chemins qu'il nous faut parcourir. Très intéressant, on ne trouve pas le "coupable" la ou on l'attendrait. En ce qui concerne les techniques d'hypnoses, le sujet est intéressant.
    Coup de Coeur
    Vu 20/20

    1 commentaire
  • Oh, Venus

    Oh ! My Venus
    Oh my God
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 16/11/15 au 5/1/16
    Chaine : KBS
    Genre : Drame, Romance
    Nb Episodes : 16
    SO JI SUB, SHIN MIN AH, JUNG GYU WOON, YOO IN YOUNG, SUNG HOON, HENRY LAU, AHN JI HOON, 
    Résumé : Au lycée, Kang Joo Eun était la plus belle fille. Les garçons l'aimait tous. Malgré ses humbles moyens, Joo Eun était déterminée à devenir avocate. À 33 ans, elle a atteint ses objectifs professionnels mais elle s'est joliment arrondie et en soufre intérieurement. Im Woo Sik, son petit ami avec qui elle sort depuis 15 ans, rompt alors avec elle pour sortir avec Oh Soo Jin, une ancienne amie à elle, et sa chef de bureau. 
    Kim Yeong Ho est un entraîneur privé de célébrités. Il est impliqué dans un scandale aux États-Unis et rentre donc en Corée en compagnie de Jang Joon Seong et Kim Ji Woong, en attendant que les choses se calment. Mais sa famille, riche,  a d'autres plans pour lui. Joo Eun et Yeong Ho se croisent alors dans l'avion et c'est ainsi qu'ils commencent à se côtoyer.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    C'est vraiment ce qui décrit ce drama. Une très belle découverte pour moi, ce drama. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez. Il aborde le thème des régimes mais aussi de la maladie et du désir d'avancer de très belle façon. Les personnages : So Ji Sub est trop mignon comme toujours dans ses dramas, son personnage est cool. J'adore, cet acteur sait très bien choisir ses rôles, vraiment ! Je trouve que le couple va très bien ensemble. Shin Min Ah est vraiment aussi mignonne dedans et joue bien. Leur relation est vraiment douce et harmonieuse. J'aime beaucoup cet alchimie entre eux. Les deux sportifs et le secrétaire sont rafraîchissant dans leur rôle. J'aime beaucoup la rencontre avec la grand-mère et aussi la [Spoil]demande en mariage, trop mignon !!![/Spoil]. Un vrai coup de coeur pour moi.
    Note : 9/10
    Vu : 16/16

    1 commentaire
  • My Unfortunate Boyfriend

    MY UNFORTUNATE BOYFRIEND
    나의 유감스러운 남자친구
    Pays : Corée
    Diffusion : 10/4/15 - 30/5/15
    Chaine : MBC
    Genre : Romance, drame, Comédie
    Nb Episodes : 16
    NO MIN WOO, YANG JIN SUNG 
    Résumé :

    L'honnêteté est primordial pour l'un et négligeable pour l'autre. Yoon Tae Woon (No Min Woo) est honnête dans tous les aspects de sa vie.. parfois trop. Ma sa copine You Ji Na (Yang Jin Sung) croit qu'il faut être prêt à tout pour réussir, incluant mentir et tricher pour faire avancer ses projets. Une relation amoureuse pourra-t-elle survivre entre deux personnes aussi opposées ? 

    Face à eux ils ont un directeur prêt à tout pour garder sa place et piquer à notre honnête chevalier sa demoiselle et son entreprise... 



    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama a été une jolie surprise pour moi... D'abord je découvre No Min Woo qui est absolument craquant dans ce drama... pleins de charme et la prod. le sais et en joue un max. Et puis, cette actrice, "malchanceuse" de tomber sur "Mr Malchance" et de le retrouver à chaque coin de rue dans une nouvelle situation un peu abracadabrante... autant dire pleins d'humour et de tendresse...

    Ensuite on croise deux autres personnages intéressant : Le directeur actuel, qui joue sa place dans ce l'histoire contre notre Mr Malchance qui n'est autre que le neveu du président. Et même s'il ne semble pas intéressé par la question, bien loin de toutes ces considérations bien trop haute pour lui qui aime ce qui est simple... il représente néanmoins une menace pour notre directeur ambitieux.. 

    Je dois le dire, ce directeur m'a fichu la trouille loll, non je rigole, mais certains aspect de sa personnalité font un peu peur, trop autoritaire et jaloux en amour... hum, y'a des limites et on sent qu'il est prêt à les franchir pour avoir ce qu'il veut... bref, ensuite il y a la petite demoiselle bien mignonne, une fille riche qui doit "finir" avec le directeur de par sa condition, mais on sent tout de suite que ça coince... parce que notre directeur n'est pas du tout sur de ces sentiments, du moins pas ceux qu'il devrait avoir pour elle... bref, va-t-elle se transformer en sorcière disgracieuse ou être plus cool et finir par obtenir ce qu'elle veut pardessus tout : préserver son amour... je ne vous en dis pas plus, sinon vous saurez tout par avance hihi... enfin voila... 

    Une histoire vraiment sympa, une belle découverte pour moi.... vous pouvez le voir facilement il est chez Viki et drama fever si j'ai bien compris :)

    Note 8/10
    Vu : 16/16

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique