• Liar Game

    Liar Game
    라이어 게임
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 20/10/14 - 25/11/14
    Chaine : tvN
    Genre : Thriller / Policier
    Nb Episodes : 12
    SHIN SUNG ROK, KIM SO EUN, LEE SANG YOON, CHA SOO YUN 
    Résumé : Liar Game raconte l'histoire de plusieurs jeune qui vont s'affronter dans "Le jeu du Menteur", le but étant de faire croire à ses mensonges à ses adversaires pour être le deriner en lisse et remporter le prix. Nam Da Jung (Kim So Eun), une étudiante naïve et honnête et Cha Woo Jin (Lee Sang Yoon), un ancien professeur en psychologie à l'Université de Séoul et escroc de génie, deviennent les concurrents du jeu de télé-réalité, taxé de “jeu de survie psychologique.” Les concurrents sont tenus de se servir de tout les moyens possibles pour sortir victorieux du jeu et s'en repartir avec les 100 000 € coinvoités de tous. Présenté par le sournois maître de cérémonie, Kang Do Young, avec l'aide de Lee Yoon Joo, le jeu pousse ses participants aux confins et au delà de la moral.

     

     


    1 commentaire
  • My Love From the stars

    MY LOVE FROM THE STARS
    별에서 온 그대
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion :18/12/13 - 27/02/14
    Chaine : sbs
    Genre : Romance / Fantastique
    Nb Episodes : 21
    JUN JI HYUN, KIM SOO HYUN, PARK HAE JIN, YOO IN NA, SHIN SUNG ROK, AHN JAE HYUN, LEE IL HWA, KIM BO MI
    Résumé : Do Min-Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Do Min Joon possède une apparence humaine presque parfaite. Il a des capacités physiques sur-humaines : une vision aussi aiguisée qu'un aigle, son ouïe et la vitesse à laquelle il se déplace. Sa vision de la vie est plutôt cynique jusqu'au jour ou il va rencontrer une actrice Cheon Song Yi. Celle-ci est égoïste et sur qu'il la suit par intérêt, puis très vite, elle est accro à lui et veut qu'il reste près d'elle tout le temps. 

     

     


    2 commentaires
  • Pride And Prejudice

    Pride and Prejudice
    오만과 편견
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 27/10/14 au 13/01/15
    Chaine : MBC
    Genre : Crime / Drame / Comédie
    Nb Episodes : 21
    CHOI MIN SOO / CHOI JIN HYUK / BAEK JIN HEE / CHOI WOO SHIK / LEE TAE HWAN / SON CHANG MIN
    Résumé : Une équipe de jeunes procureurs passionnés s'associe afin de se battre contre l'injustice et l'oppression. Koo Dong Chi (Choi Jin Hyuk) est un procureur qui a une vision idéaliste du bien et du mal. Son but : défendre les plus faibles. Mais ceci n'est pas toujours facile quand on se heurte aux idéaux des autres, et quand ceux-ci ne sont pas les mêmes que les nôtres. Dong Chi, va donc être amnené à travailler avec le procureur en chef Moon Hee Man et la stagiaire Han Yul Moo. Cela va lui demander de s'adapter.

     

     


    1 commentaire
  • Fated to Love You

    Fated to Love You
    운명처럼 널 사랑해
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 2/7/14 - 3/9/14
    Chaine : MBC
    Genre : Romance - Comédie - Drame
    Nb Episodes : 20
    JANG HYUK, JANG NA RA, CHOI JIN HYUK, PARK HEE BON, WANG JI WON 
    Résumé : Lee Hyun Soo (Jang Hyuk) est le président d’une entreprise de produits chimiques, en couple avec une ballerine Se Ra mais qui fait face à l’opposition de sa famille. Kim Mi Yeong (Jang Na-Ra) est, elle, une employée de bureau plutôt quelconque et tellement docile que ses collègues l’appellent “Post-It”. Après avoir gagné un voyage qu'elle décide de passer avec l'un de ces collègue qu'elle aime secrètement depuis un moment, la jeune femme se retrouve par "accident" dans le lit de Lee Hyun Soo Gun… et enceinte ! Lui à la base voulait demander à sa ballerine de l'épouser mais l'histoire tourne autrement quand celle-ci ne se présente pas à leur week-end en amoureux...

    Versions existantes : 
    You Are my Destiny (Taïwanaise - 2008) Originale
    Fated To Love You
     (Coréenne - 2014) 
    You Are My Destiny (Thaïlandaise - 2017)
    You Are My Destiny (Chinoise - 2020)  
    You Are My Destiny (Japonaise - 2020)

    Avis Team

    L'avis de Yumiko

    J'ai beaucoup aimé les deux acteurs masculins, on a d'un coté Jang Hyuk qui joue un rôle assez excentrique mais qui est aussi assez sexy... et puis le très beau et attachant  Choi Jin Hyuk qui nous fait craquer...

    Jang Na-Ra quand a elle est superbe aussi dans son rôle, elle est tendre et mignonne même si elle joue une fille un peu innocente, et le personnage qui se construit petit à petit devient plus fort et plus mature. Notre danseuse dans le rôle de Se Ra est vraiment bien aussi. Pathétique à un moment mais aussi attachante de par son histoire ;

    Je ne vais pas faire de Spoil, bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé la fin...  
    On retrouve pleins de moments drôle et tendres dans ce drama... D'ailleurs, je l'ai déjà vu à plusieurs reprises avec beaucoup de plaisir.

    Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, cette version est vraiment sympa et vaut le coup d'être vue... il en existe d'autre aussi que j'ai également vu... ce sera peut être l'objet de d'autres chroniques... un jour :)

    Coup de Coeur
    Vu : 20/20

    15 commentaires
  • Emergency Couple

    EMERGENCY COUPLE
    응급남녀
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 24/1/14 - 5/4/14
    Chaine : tvN
    Genre : Romance - Comédie - Médecine - Famille
    Nb Episodes : 16
    SONG JI HYO, CHOI JIN HYUK, CHOI YEO JIN, Drama, Coréen, LEE PIL MO, JUN SOO KYUNG, PARK JOON GEUM 
    Résumé : Oh Jin Hee (Song Ji-Hyo) et Oh Chang Min (Choi Jin-Hyuk) se sont mariés jeunes, et ce, malgré la désapprobation des parents de Chang Min. Ne recevant plus d'argent de la part de ses parents, Chang Min se voit dans l'obligation de stopper ses études de médecine, et travaille alors comme simple pharmacien. Le couple ne vit que de disputes et décide finalement de se séparer, ne souhaitant, l'un et l'autre, plus jamais se revoir.
    Six années plus tard, Chang Min devient interne dans les urgences d'un hôpital, sous la direction du docteur Gook Chun-Soo (Lee Pil-Mo). Six internes sont acceptés dans ces urgences : Chang Min ; Han Ah-Reum (Clara), une jeune femme au physique de rêve ; Im Yong Kyu (Yoon Jong-Hoon), le meilleur ami de Chang Min ; Park Sang Hyuk (Im Hyun-Sung) & sa femme, Lee Young Ae (Chun Min-Hee) ainsi que... Jin Hee !

    Avis Team
     

     

     

    [Chronique] Emergency Couple

    Six années plus tard, Chang Min devient interne dans les urgences d'un hôpital, sous la direction du docteur Gook Chun-Soo (Lee Pil-Mo).

    Six internes sont acceptés dans ces urgences : Chang Min ; Han Ah-Reum (Clara), une jeune femme au physique de rêve ; Im Yong Kyu (Yoon Jong-Hoon), le meilleur ami de Chang Min ; Park Sang Hyuk (Im Hyun-Sung) & sa femme, Lee Young Ae (Chun Min-Hee) ainsi que... Jin Hee !

    [Chronique] Emergency Couple

    Alors que dire de plus que ça commence très fort... et ça continue tout au long du drama... 

    D'abord on les voit se marier... (ce qui est plutôt rare dans les dramas, enfin ça change du coup) et très vite ça va plus du tout et y'a des scènes assez drôle sur le moment où ils ne se supportent plus (lol) et d'autres un peu moins drôles... mais bon voila (pas vraiment un sujet facile quoi qu'il en soit)

     

     Et puis, chacun reprend le cours de sa vie tant bien que mal et après quelques années, l ils vont finir par se retrouver face l'un à l'autre dans le milieu du travail, où là, même si l'on connait par coeur la personne en face de soit il faut savoir faire abstraction de certaines choses pour pouvoir être compétent. 

    [Chronique] Emergency Couple
    J'ai beaucoup aimé ce drama...
    Les acteurs jouent assez bien.. Choi Jin Hyunk et Song Ji Hyo sont très bien. Ce couple est un peu  disjoncté et les deux acteurs (couple secondaire) sont trop sympa aussi...
    On y trouve aussi des gens qu'on déteste comme dans tous bon drama.
    Il y a aussi  ceux qui sont adorables auxquels on s'attache forcément.
    En bref, un petit drama bien sympa à regarder.

     

     

    Rédactrice : Yumiko

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique