• Flower Grandpa Investigation Unit
    꽃할배 수사대
    Corée du Sud
    Diffusion : 9 Mai 2014 au 25 Juillet 2014
    Chaine : tvN
    Genre : Comédie, Policier, Fantastique, Mystère
    12 Episodes 60 min
    Casting : BYUN HEE BONG, KIM BYUNG SE, HEE CHUL [Super Junior], CHOI JIN HYUK, LEE SOON JAE, KWON MIN JOONG, PARK MIN WOO,
    Résumé : Un groupe de trois détectives dans leur vingtaine vont soudainement se retrouver à avoir une soixantaine d'année en une nuit. Grâce à l'aide d'un enquêteur plus âgé, ils vont essayer de retrouver leur jeunesse.


    votre commentaire
  • My Secret Hotel
    마이 시크릿 호텔
    Corée du Sud
    Diffusion : 18/08/14 au 14/10/14
    Chaine : tvN
    Genre : Romance, Drame, Mystère
    16 Episodes 65 min
    Casting : NAM GOONG MIN,  YOO IN NA, CHOI JUNG WON, LEE YOUNG EUN, CHOI JUNG WOO
    Résumé : Sang Hyo est responsable de l'organisation des mariages dans un hôtel. Elle est perfectionniste et a une personnalité brillante. Elle a divorcé il y a 7 ans. Sang Hyo et Hae Young s'aimaient et se sont mariés mais ils ont divorcé moins de 100 jours plus tard.

    Elle rencontre son ex-mari Hae Young en tant que client dans l'hôtel.
    Hae Young est un célèbre architecte.
    Sung Gyeom est le directeur exécutif de l'hôtel ainsi que le patron de Sang Hyo. Un cas de meurtre entraîne une crise au sein de l'hôtel.


    votre commentaire
  • Me Too, Flower!
    나도, 꽃!
    Corée du Sud
    Diffusion : 9/11/11 au 28/12/11
    Chaine : MBC
    Genre : Comédie, Romance
    15 Episodes 65 min
    Casting : Baek Bong-Ki, Im Ha-Ryong, Jo Min-Ki, Jo Sung-Kyu, Ki Joo-Bong, Kim Ji-Seok (1981), Lee Byung-Joon (1964),
    Résumé : L'officier Cha Bong Sun est une femme unique qui défie la rigidité de la hiérarchie sociale et s'y oppose. Seo Jae Hee , le petit-ami multimillionnaire, est aussi un homme unique qui tombe amoureux de cette policière. Ils tomberont profondément amoureux .

    Avis Invité

    L'avis Invité...
                   Sooki
     Bien apprécié que l’histoire expose succinctement la thématique des vêtements et accessoires de marque essentiellement européens (recherche de produits de qualité ? d’image ? de prestige ? de valeur ?) face au labeur local de petits ateliers de tailleur expérimenté en carence de travailleurs compétents.

    La déclaration romantique du jeune recrue est marrante, « poulette » hé

    « arnaquée avec un seul baiser », trop mignons les tourtereaux cool

    « quand quelqu’un est gentil avec moi, je le suspecte d’abord de vouloir quelque chose de moi » en bonne logique c’est la plupart du temps ce qu’il faut suspecter yes

    Le psychothérapeute fournit une explication plausible sur l’attirance spécifique à l’être aimé dans une relation amoureuse, le besoin de justification en recherchant des points communs, une logique indéniable. Sans des caractéristiques similaires, la relation ne peut que tourner court. D’où l’intérêt des rendez-vous arrangés si l’on souhaite une relation stable et de préférence durable, une recherche de compatibilité.

    La policière caractérielle au très mauvais tempérament s’avère au final sympathique et pathétique avec un passé sombre. Les autres protagonistes sont aussi attachants.
    Le psychothérapeute excentrique esseulé dispense des consultations farfelues amusantes.

    Le : 21 08/20

    1 commentaire
  • Prime minister & I
    총리와-나
    Corée du Sud
    Diffusion : 9/12/13 au 4/02/14
    Chaine : kbs2
    Genre : Romance, Politique
    17 Episodes 60 min
    Casting : RYU JIN, CHOI DUK MOON, CHOI SOO HAN, LEE BUM SOO, LEE HAN WI, LEE TAE RI, LEE YOUNG BUM, YOON SI YOON, CHAE JUNG AHN, YOONA [SNSD], JUN MIN SEO, JUN WON JOO, YOON HAE YOUNG, LEE DO HYUN (2005), SONG BO EUN, KIM JONG SOO
    Résumé : Le Premier Ministre Kwon Yool travaille correctement à son bureau, mais il a quelques difficultés a élever ses trois enfants tout seul. Nam Da Jung est une journaliste pleine d'enthousiasme au travail mais elle finit toujours par rater les scoops. Quand Nam Da Jung est après le Premier Ministre pour un scoop très intéressant, elle finit par avoir beaucoup plus que ce qu'elle pensait. Les trois enfants de Kwon Yool ont finit par recevoir une mère qui n'est autre que Nam Da Jung.


    votre commentaire
  • Pinocchio
    피노키오
    Corée du Sud
    Diffusion : 12/11/2014 au 15/01/2015
    Chaine : sbs
    Genre : Fantastique - Romance
    20 Episodes 65 min
    Casting : PARK SHIN HYE, LEE JONG SUK, KIM YOUNG KWANG (1987), LEE YU BIN, SHIN JAE HA
    Résumé : Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge. En l'an 2000, Gi Ha Myeong, mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes événements au sein de la famille Gi. Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique. C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Un des premiers dramas que j'ai regardé, et je me souviens d'avoir été époustouflée par l'histoire, si bien ficelé d'un bout à l'autre. Pleins de sentiments, déchirante et aussi romantique. A voir.
    Note 10/10
    Vu : 20/20

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique