• Pinocchio
    피노키오
    Corée du Sud
    Diffusion : 12/11/2014 au 15/01/2015
    Chaine : sbs
    Genre : Fantastique - Romance
    20 Episodes 65 min
    Casting : PARK SHIN HYE, LEE JONG SUK, KIM YOUNG KWANG (1987), LEE YU BIN,
    Résumé : Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge. En l'an 2000, Gi Ha Myeong, mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes événements au sein de la famille Gi. Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique. C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Un des premiers dramas que j'ai regardé, et je me souviens d'avoir été époustouflée par l'histoire, si bien ficelé d'un bout à l'autre. Pleins de sentiments, déchirante et aussi romantique. A voir.
    Note 10/10
    Vu : 20/20

    votre commentaire
  • Valid Love
    Sense Of Love
    Corée du Sud
    Diffusion : 1 Déc. 2014 au 3 Fév. 2015
    Chaine : tvN
    Genre : Romance Drame
    20 Episodes 60 min
    Casting : UHM TAE WOONG, CHOI YEO JIN, HAN SOO YUN, LEE SI YOUNG, LEE SOO HYUK, PARK JUNG MIN
    Résumé : Hee-Tae (Uhm Tae-Woong) rencontre sa femme, Il-Ri (Lee Si-Young), alors qu'il fait un remplacement dans un lycée pour filles en tant que professeur de biologie. Il Ri était alors une jeune étudiante. Le temps passe, et après un moment Hee Tae devient chercheur pour une poissonnerie. Leur couple est tombé dans une certaine routine. Un jour, il découvre que sa femme le trompe avec un jeune charpentier (Lee Soo-Hyuk). Hee-Tae, très en colère, décide néanmoins ce qu'il faut pour sauver son couple et sa famille.

    votre commentaire
  • Birth Secret

    Birth Secret
    The Secret Of Birth
    Corée du Sud
    Diffusion : 27/4/2013 au 17/6/2013
    Chaine :
    Genre : Romance, Drame, Famille, Mélodrame
    18 Episodes
    Casting : SUNG YU RI, YU JUN SANG, KAL SO WON
    Résumé : Jung Yi-hyun (Sung Yu Ri), est un génie, mais elle souffre d’amnésie psychogène (*Amnésie psychogène : oublier des événements traumatisants pour éviter la souffrance) et ne se souvient pas ni de son mari ni de sa petite fille. Elle a oublié dix ans de sa vie, incapable de se rappeler les évènements, de ses 17 ans jusqu’à ses 27 ans. Hong Kyung Doo (Yu Jun-Sang), est inculte et pauvre, mais c'est un père aimant pour la jeune Hae-deum (Kal So Won), qui a hérité du génie de sa mère. Le drama évoquera le voyage de Yi-hyun essayant tant bien que mal de recoller les morceaux de sa mémoire perdue avec l’aide de son mari, un homme qui semble totalement inadapté pour elle.

    1 commentaire
  • Ja Myung Go

    Ja Myung Go
    Princess Ja Myung Go
    Corée du Sud
    Diffusion : 10/3/2009 au 21/7/2009
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Historique
    39 Episodes 60 min
    Casting : LEE MI SUK, JUNG KYUNG HO, LEE JOO HYUN, PARK GUN TAE, PARK JUNG WOO, YEO JIN GOO, GO SOO HEE.
    Résumé : La légende raconte qu’il y a plus de 2000 ans, le Royaume de Naknang possédait un tambour mystique (Ja Myung Go) qui retentissait de lui-même lorsque les ennemis envahissaient le pays. La Princesse Ja Myung et la Princesse Nakrang sont nées le même jour, du même père mais de mères différentes. Il est prédit qu’une princesse sauvera la nation tandis que l’autre la détruira…


    1 commentaire
  • Shark

    Shark
    Don't Look Back : The Legend of Orpheus
    Corée du Sud
    Diffusion : 27/05/2013 - 30/07/2013
    Chaine : KBS2
    Genre : Romance, Thriller, Drame, Mystère, Mélodrame
    20 Ep. de 60 min
    SON YE JIN, KIM NAM GIL, YEON JUN SUK, KYUNG SOO JIN
    Résumé : Après que la famille de la femme dont il était amoureux ( Jo Hae-Woo ) ait tué son père, Han Yi Soo change de visage et d’identité afin de se venger. Han Yi Soo doit alors lutter entre son désir de vengeance et d’amour.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique