• Burning

    Burning
    Ran Shao
    Chine
    Diffusion : 28/5/20 - 24/6/20
    Chaine : BTV
    Genre : Suspens, Mystère, Crime, Drame
    51 Episodes 45 min
    Casting : Jing Chao, Karlina Zhang, Kevin Tan, Fan Ling Zi, Xi Mei Juan, Vivian Wu
    Résumé : En tant que médecin légiste, le grand-père de Gao Feng, Gao Sihai, s'accroche à ses armes et fait de son mieux pour trouver des indices qui le mèneront à la vérité. Cependant, il est victime d'un coup monté, perd son emploi et est victime d'infamie pour ses méfaits présumés pendant plus de 30 ans, jusqu'à ce qu'il succombe finalement à la maladie d'Alzheimer. En tant que chef adjoint de la police, le père de Gao Feng, Gao Jianshe, est mort en héros alors qu'il enquêtait sur une affaire datant d'il y a 20 ans. L'affaire n'a jamais abouti à un verdict, mais de récentes découvertes mettent en évidence des incohérences qui laissent l'image de Gao Jianshe comme un martyr en lambeaux. Alors qu'il s'apprêtait à quitter les forces de police, Gao Feng (Jing Chao) découvre une affaire qui lui était liée. Il est contraint de tout abandonner dans sa recherche désespérée de la vérité qui puisse laver le nom de sa famille.

    Drama Long


    votre commentaire
  • Get Married or Not

    Get Married or Not
    It's Not That I Can't Get Married
    Chine
    Diffusion : 26 mai 2020
    Chaine : iQiyi
    Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie, Travail
    40 Episodes 45 min
    Tong Yao, Mickey Yuan, Pan Yue Ming, Xu Fang Yi, Li Shen, Chen Shu
    Où le Voir
    Résumé : Cheng Lu (Tong Yao) est une scénariste de premier plan qui a la beauté, le cerveau et une carrière enviable. Malgré cela, le fait qu'elle soit célibataire malgré ses 35 ans est toujours un sujet d'actualité. Cheng Lu souligne que ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas se marier. Au contraire, elle a choisi de ne pas se marier et reste réticente à abaisser ses normes. Les choses prennent un tournant lorsqu'elle rencontre Wei Shu (Pan Yueming), un professeur de psychologie dont l'arrivée ébranle ses convictions. 

    L'ami de Cheng Lu, Tian Lei (Chen Shu), est la vedette de leur cabinet d'avocats. Il n'y a rien qu'elle ne puisse réaliser quand elle s'y met. Cependant, Xu Haifeng (Yuan Wenkang) vient s'incruster dans sa vie. Il n'est ni son ami ni son ennemi et ils développent une relation compliquée.

    Ding Shiya (Xu Fangyi), propriétaire d'un salon de beauté, est tombée amoureuse de l'homme qui lui a sauvé la vie. Lorsque Fuerdai Zhou Chenyu (Li Shen) commence à la poursuivre agressivement, elle commence à développer des sentiments qu'elle n'aurait jamais cru possibles.

    Ces trois femmes, aimerait ont choisi de ne pas se marier, mais comment faire dans une société ou le mariage compte plus que tout.

    votre commentaire
  • Fake Princess

    Fake Princess
    Shan Zhai Xiao Meng Zhu
    Pays : Chine
    Diffusion : 17 mai 20 au 22 juin 20
    Chaine : iQiyi
    Genre : Comédie, Romance, Historique
    27 Episodes 45 min
    Jenna Wang, Chen Si Yu, Zhao Yi Qin, Eleanor Li, Sun Xu Ning, Garvey Jin
    Résumé :
    Chang Le, (Eleanor Lee), est une femme libre qui était une bandit de montagnes. Cependant, son destin a changé après être devenu une fausse mariée dans son mariage avec le prince héritier Li Che (Zhao Yiqin).
    En entrant dans le palais, Chang Le a d'abord eu du mal à s'adapter. En fait, elle se fait souvent insulter. Avec le temps, la situation change finalement, Chang Le commence à s'habituer à son nouvel environnement.
    D'autre part, Li Che commence à se sentir attiré par Chang Le, qui a un caractère amical et gentil.
    Ils commencent à développer des sentiments, à se réconforter, à se soutenir et à se consoler mutuellement.

    votre commentaire
  • Love Designer

    Love Designer
    Xing Fu Chu Shou Ke Ji
    Pays : Chine
    Diffusion : 19 mai 20 - 15 juin 20
    Chaine : Hunan TV
    Genre : Romance, Travail
    45 Episodes 45 min
    JOHNNY HUANG, DILRABA DILMURAT, ZHANG XIN YU, HU BING, CAO YU CHEN, YI DA QIAN, ZHANG DOU DOU 
    Résumé : Il s'agit de l'histoire d'amour entre une créatrice de mode et un homme de l'industrie électronique. La créatrice de mode Zhou Fang (Dilraba Dilmurat) rencontre Song Lin (Johnny Huang) lors d'un procès. Dès le départ, ca ne colle pas entre eux. Ces deux personnes, aussi tétues l'une que l'autre ne sont pas prête à lâcher. Cependant à force de travailler ensemble Zhou Fang et Song Lin tombent peu à peu amoureux. Alors qu'ils essaient de s'améliorer, Zhou Fang travaille dur pour créer une marque sophistiquée tandis que Song Lin, qui privilégie avant tout l'efficacité, arrive à un moment clé de sa carrière.


    votre commentaire
  • My Love, Enlighten Me

    My Love, Enlighten Me
    Nuan Nuan Qing
    Duo Zhi Jiao
    Pays : Chine
    Diffusion : 13 mai 2020
    Chaine :
    Genre : Comédie, Romance
    24 Episodes
    de 45 min
    Tim Pei, Xiong Yu Ting, Eleanor Li, Connor Liang 
    Résumé : Liu Nuan Nuan (Eleanor Lee), stagiaire d'un groupe de fille, perd tout le soir ou elle est censé faire ses débuts en tant que groupe. "King" met en avant l'une des filles 3 filles et lui fait remporté à elle seule le concours, laissant derrière les deux autres.
    Elle n'a que 22 ans, mais son rêve vient de s'écrouler et n'a plus de toit sur la tête. Sa meilleure amie 'Chef Han' comme elle l'appelle, lui propose de vivre dans son ancienne maison en attendant d'avoir une autre solution. Mais voilà, le soir même rentre dans cette vieille baraque Han Che, le frère de son amie. 

    Han Che, est doué d'une mémoire autobiographique très supérieure ce qui lui cause un trouble de la personnalité et des TOC. Afin de réaliser les souhaits de sa grand-mère, Han Che est rentré en Chine pour entreprendre le projet "See Dunhuang Again". Il comprend vite, qu'il n'a pas d'autre choix que d'accueillir Liu Nuan Nuan et fixe des régles assez strictes à leur cohabitation.
    Liu Nuan Nuan est une battante, elle trouve un autre travail assez vite en tant que vendeuse, mais tout ne se passe pas vraiment comme elle l'imaginait.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Ce drama s'enchaine facilement... déjà 17 épisodes et je n'ai pas vu le temps passer. J'aime le personnage de Nuan Nuan, qui est une fille courageuse. Elle a un rêve et quand celui-ci s'écroule, elle se relève vite fait pour trouver un autre moyen de vivre. Sa cohabitation avec celui qui a fait basculer sa carrière n'est pas de tout repos, et elle met un bon bout de temps avant de comprendre qui il est vraiment. Mais petit à petit des sentiments naissent entre eux. Parmi les personnages secondaires, ses deux amies, l'une est sympathique et aidante, l'autre les a joliment trahi pour avancer dans sa carrière en solo... mais les filles ne sont pas trop rancunières et continuent malgré tout une belle amitié. J'admire cette Nuan Nuan, toujours souriante et qui sait pardonner si facilement. Deux belles relations amoureuses s'établissent et l'histoire est assez douce, sympa et mignon à regarder jusqu'au bout.
    Note 
    9/10
    Vu 
    24/24

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique