• Light on Series: The Bad Kids

    Light on Series:
    The bad kids
    Chine
    Diffusion : 16/6/20 - 25/6/20
    Chaine : iQiyi
    Genre : Thriller, Psychological, Crime, Family
    12 Episodes 45 min
    Casting : Qin Hao, Dollar Rong, Wang Sheng Di, Shi Peng Yuan, Wang Jing Chun, Lu Fang Sheng
    Résumé : Une histoire qui suit trois enfants d'une ville côtière qui filment involontairement une scène de meurtre. Alors que les enfants s'impliquent avec le suspect, cela ouvre une affaire bien plus compliquée qu'il n'y paraît et piège plusieurs familles vers une issue imprévisible.


    votre commentaire
  • Oops! The King Is In Love

    Oops! The King Is In Love
    Oops, My Heart is Beating
    Chine
    Diffusion : 15/06/2020 au 21/06/20
    Chaine : f
    Genre : Comédie, Romance, Historique
    24 Episodes 45 min
    Casting : Xiong Yu Ting, Zhu Jian, Ma Meng Wei
    Résumé : Yan Zhi Xia est une jeune femme qui, essayant d'échapper à son destin, se déguise en homme pour pouvoir travailler dans le palais royal. De manière inattendue, elle rencontre l'empereur Yan Jin, qui en fait son eunuque personnel. Zhi Xia pense que son nouveau statut a été donné par hasard, cependant, Yan Jin connaît son identité depuis son entrée dans le palais.


    1 commentaire
  • The Eight

    The Eight
    Hang Zhe Shan He
    Chine
    Diffusion : 12 Juin 2020 ~ 18 Juil 2020
    Chaine : iQiyi
    Genre : Arts martiaux, Romance, Drame, Guerre, Historique, Politique
    34 Episodes 45 min
    Casting : Qin Lan, Zhang Yi Luan, Ou Hao, Seven Tan, Cici Wang, Liu Jian Yu, Li Cen Yi, Yu Zhi Hui, Anna Hollen, Shih Chieh King, Li Guang Fu
    Résumé : A la suite d'un enchaînement de circonstances étranges, un jeune étudiant, Hua Min Chu (Ou Hao), de retour de l'étranger, se retrouve à la tête d'une organisation secrète nommée Les Huit qui regroupent huit sectes aux talents uniques et spéciaux. Devenu le "Porteur", il guide l'alliance des Huit vers une nouvelle ère dans une Chine divisée et encline aux guerres intestines.


    votre commentaire
  • Well dominated love

    Well dominated love
    Nai He Boss You
    Ru He
    Chine
    Diffusion : 10/06/20 - 16/07/20
    Chaine : Mango TV
    Genre : Comedie, Romance, Drame
    24 Episodes 40 min
    Casting : Lulu Xuan, Eden Zhao, Jin Wen Xin, Wang Qian, Liu You Chang, Liu Yin Jun
    Résumé : Nie Xing Chen est la nouvelle assistante de Yan Jing Zhi. Bien que se rencontrant pour la première fois, elle connait déjà les habitudes quotidiennes difficiles de son patron. C'est un PDG arrogant au QI élevé, qui souffre d'un léger trouble obsessionnel-compulsif, s'affirme au travail, recherche la perfection dans la vie, mais est aussi un homme parfait dans le cœur de nombreuses filles.

    Alors que Nie Xing Chen est la secrétaire parfaite au travail, et peut être douce, belle, capable, indépendante, et a toujours une attitude positive et est optimiste sur la vie. Yan Jing Zhi est célèbre pour être un patron sans cœur, mais Nie Xing Chen parvient à tenir et à gérer seul.

    Avec le temps, Yan Jing Zhi et Nie Xing Chen tombe amoureux mais finissent par avoir des problèmes. Comment régleront-ils ceux-ci ?


    votre commentaire
  • My Girl

    My Girl
    99 points girlfriend
    Chine
    Diffusion : 17 juin 20 au 9 juil. 2020
    Chaine : Youku
    Genre : Romance Comédie Drame
    24 Episodes 45 min
    Casting : Zhao Yiqin, Li Jiaqi, Pu Tao, Arthur Su, He Meixuan, Chen Muxuan, Fan Zhixin
    Résumé : Enfant, Meng Hui (Li Jia Qi) est impliquée dans un terrible accident qui lui laisse une terrible cicatrice au visage et des cicatrices psychologique bien plus importante encore. Traumatisée par l'événement, Meng Hui développe un trouble de l'identité dissociative qui la fait basculer dans une autre personnalité complètement distinct de sa personnalité habituelle. Ne sachant jamais quand sa personnalité alternative peut émerger, Meng Hui a lutté toute sa vie pour trouver un équilibre entre ses deux facettes.


    Maintenant adulte, Meng Hui travaille comme maquilleuse et commence à créer sa propre petite ligne de cosmétiques maison. Le sort veut qu'elle croise le chemin de Shen Yi (Zhao Yi Qin), le PDG d'une grande société de cosmétiques, lors d'une de ses crises et se déclare soudainement être sa petite amie. Bien que choqué par ce soudain débordement, Shen Yi décide qu'il vaut mieux sauver les apparences en jouant le jeu plutôt que de faire une scène en public. En retour, Shen Yi est récompensé pour son apparente galanterie lorsqu'il pense découvrir que, Meng Hui a mis au point un fond de teint liquide qui a le potentiel de révolutionner l'industrie des cosmétiques. Voulant à tout prix mettre la main sur sa formule, Shen Yi continue à jouer le rôle du petit ami dévoué, ce qui choque Meng Hui une fois que sa personnalité de base refait surface.

    Même si, au début, il ne s'intéresse qu'à la formule de Meng Hui, Shen Yi tombe assez vite amoureux de la fille que le destin semble avoir mis sur sa route. Elle aussi a des sentiments pour lui, mais leur relation se complique un peu plus à chaque crise. Meng Hui fini par comprendre que Shen Yi est responsable de l'accident qui a changé sa vie, il y a de cela plusieurs années. Son amour lui semble alors moins réelle et elle se demande si au final, ce n'est pas juste la culpabilité qui pousse Shen Yi à s'occuper si bien d'elle.

     

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama est vraiment sympa... le pauvre patron radin du départ va passer par toutes les phases de confusion possible et pour cause, celle qu'il aime souffre d'un trouble qui lui mène la vie dure et donne a ce drama un côté assez fun. Quand Meng Hui est dans sa personnalité "exacerbée" tout le monde se plie à ses quatre volontés pour éviter que sa "maladie" n'empire, tout ceci supervisé par sa psy et amies. Mais, vraiment rien ne va comme prévu pour notre PDG quand elle est dans ces phases. Une jolie analyse sur la souffrance, le remord, les regrets, la culpabilité et au final l'amour. Tout ceci allégé par la comédie que ces crises engendrent. Très bien mené d'un bout à l'autre et même si j'ai eu un peu peur sur la fin... c'est bien géré jusqu'au bout. À voir pour le plaisir d'une romance décalée.
    NOTE :  8/10
    Vu : 24/24

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique