• You Are My Destiny (2008 Original Taiwanaise)

    You Are My Destiny
    Fated To Love You
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 16/3/08 et 24/8/08
    Chaine : TTV/SETTV
    Genre : Comédie romantique,
    Nb Episodes :24
    BARON CHEN, JOE CHEN, ETHAN JUAN, BIANCA BAI 
    Résumé : Chen Xin Yi est une fille post-it. Alors qu'elle remporte un billet pour un voyage, elle a envie de le passer avec son petit ami, mais leur relation n'est pas si bonne. Au lieu de s'occuper d'elle, il est bien décidé à s'amuser, et la voici qui se retrouve à passer la nuit avec un total inconnu :  Ji Cun Xi. Bien qu'ils essaient d'oublier leur aventure d'un soir, Xin Yi découvre plus tard qu'elle est enceinte. Quand la famille de Cun Xi, qui est le seul héritier masculin d'une entreprise familiale à succès, découvre que Xin Yi va avoir un bébé, ils les forces à se marier. Xin Yi sera-t-elle heureuse grâce à cette union ?

    Versions existantes : 
    You Are my Destiny (Taïwanaise - 2008) Original
    Fated To Love You
     (Coréenne - 2014) 
    You Are My Destiny (Thaïlandaise - 2017)
    You Are My Destiny (Chinoise - 2020)  
    You Are My Destiny (Japonaise - 2020)



     

     


    1 commentaire
  • Prince Of Wolf

    Prince of Wolf
    狼王子
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 3/7/16 au 31/10/16
    Chaine :
    Genre :
    Nb Episodes : 18
    DEREK CHANG, AMBER AN, SAMUEL GU, KATIE CHEN 
    Résumé : Quand Du Zhe Ming était petit, il s'est perdu lors d'un pique nique en famille. Alors qu'il flânait au fond des bois, il sauve accidentellement une louve en danger. Le Roi Loup décide d'adopter Zhe Ming dans la tribu des loups. Vivant parmi les loups, Zhe Ming apprend à chasser et à survivre dans la nature sans oublier ses traits humains. Mi Mi est une photographe amateur qui décide d'aller dans la montagne aux Loups pour photographier des paysages à couper le souffle. Lorsque Mi Mi tombe dans un trou, Zhe Ming la sauve et l'emmène dans sa grotte. Fasciné par la première femme qu'il rencontre, Zhe Ming est convaincu que Mi Mi est son âme sœur chez les loups et il est ébloui par elle. Zhe Ming décide d'abandonner sa vie de loup pour suivre Mi Mi dans la société humaine.

     

     


    8 commentaires
  • Attention, Love

    Attention, Love
    稍息立正我愛你
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 30/7/17 au 5/11/17
    Chaine : EBC, CTV
    Genre : Idole, Comédie Romantique
    Nb Episodes : 15
    WANG ZI, JOANNE TSENG, RILEY WANG, GUO SHU YAO, XIN DI HUANG, ZHANG GUANG CHEN 
    Résumé : Il y a 20 ans deux meilleurs amis se sont fait la promesse que leurs enfants se marieraient une fois adulte. Ils appellent donc leur enfant de noms particuliers afiliés au registre militaire : Li Zheng (Wang Zi), pour le garçon, ce qui signifie "attention", et Shao Xi (Joanne Tseng), pour la fille, ce qui signifie "repos". Les deux enfants grandissent selon leur prénom, Li Zheng,très attentif à tout ce qu'il fait dans la vie et Shao Xi, plutôt décontractée et relaxe dans son approche de la vie et de ses études. Quand Li Zheng revient à Taïwan après avoir grandit au Japon, il rencontre Shao Xi pour la première fois, au lycée. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, leur fort destin les rapproche.

     

     


    votre commentaire
  • The perfect Match

    THE PERFECT MATCH
    極品絕配
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 3/3/17 AU 28/7/17
    Chaine : SETTV, TTV
    Genre : Comédie romantique
    Nb Episodes : 22
    CHRIS WU, IVY SHAO, NYLON CHEN, BEN WU, LAWRENCE LIU, JENNY HUANG 
    Chronique
    Résumé : Ting En (Chris Wu) est un chef connu, dont le restaurant gastronomique est le lieu de rencontre des amoureux de la bonne nourriture, du monde entier. Lorsque Ting En tombe sur des commentaires sur Internet, de personnes qui ne peuvent s'offrir un repas à son coûteux restaurant, il en a le souffle coupé. Les internautes affirment que les créations culinaires de Fen Qing (Ivy Shao), au marché de nuit, sont au moins autant satisfaisantes que la nourriture digne du Michelin de Ting En. Déterminé à briser ces accusations absurdes, Ting En va au marché de nuit pour trouver Fen Qing, et lui montrer ce qu'est le véritable talent culinaire. Mais il se trouve que Fen Qinq a autant de talent que lui.

     

     


    votre commentaire
  • Some Day or One Day

    Some Day or One Day
    想見你
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 17/11/19 au 16/2/20
    Chaine : CTV
    Genre : Fantastique Romance
    Nb Episodes : 13
    ALICE KE, GREG HAN, ZHANG GUANG CHEN, PATRICK SHIH, HANA LIN 
    Résumé : Huang Yu Xuan (Alice Ke) est amoureuse de Wang Quan Sheng (Greg Han) mais ce dernier a disparu lors d'un accident d'avion et son corps n'a jamais été retrouvé. Elle espère donc toujours qu'il refera surface un jour. Mais une nuit, elle a un accident et se retrouve à l'hôpital. Assis à son chevet, un homme qu'elle pense être Wang Quan Shen. Elle croit avoir retrouvé l'homme qu'elle aimait. Mais voila qu'elle apprend qu'elle n'est plus celle qu'elle était, une femme de 27 ans, mais qu'elle est une lycéenne de 1998. Elle s'appelle maintenant Chen Yan Ru et le camarade de classe assis près d'elle est un jeune homme nommé Li Zi Wei. Elle se jette alors dans ses bras, pensant l'avoir retrouvé mais Li Zi Wei n'éprouve pas les mêmes sentiments et il sait que Mo Jun Jie (Patrick Shih), son meilleur ami, a le béguin pour elle depuis des années.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Un bon drama. Y'a vraiment une part de mystère dans ce drama qui donne envie de continuer l'aventure... dès le départ. J'aime trop le début : pas mal d'émotion et de tendresse, une jolie relation pour ce petit couple naissant. Franchement les épisodes s'enchainent sans difficulté, on a même plutôt du mal à en sortir. J'aime beaucoup le personnage central parce que évidemment sa personnalité est différente de la fille toute timide et déprimée du passé et c'est ce qui lui permet d'avancer quand elle s'y retrouve sans comprendre pourquoi. La seconde partie est un peu plus particulière, un peu plus lente mais on continue de passer par un tas d'émotions. Il y a aussi un psycho qui fait un peu peur, attention à ne pas voir avec des enfants. Et puis ce coté un peu policier et l'élucidation du "meurtre".. et aussi psychologique quand on entre virtuellement dans l'esprit de la demoiselle de 99, au final on a vraiment hâte de découvrir le dénouement et même s'il n'est pas exactement ce que j'attendais, il ne me déçoit pas.
    Note : 8/10
    Vu : 13/13

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique