• Autumn' Concerto

    Autumn' Concerto
    Xia Yi Zhan Xing Fu
    Taïwan
    Diffusion : 10/10/2009 - 06/03/2010
    Chaine : TTV / SETTV
    Genre : Romance, Drame, Mélodrame
    34 Episodes 46 min
    Casting : Bruce Chen, Chris Wu (1982), Derrick Chang, Figaro Ceng, Gu Han Yun, Harry Chang, Hsia Ching Ting, Renzo Liu, Vanness Wu, James Wen, Benny Wen, Zheng You Jie,
    Résumé : Les souvenirs d'un grand amour peuvent-ils vraiment être perdus à jamais ? Ren Guang Xi (Vanness Wu) a le monde à ses pieds. L'étudiant en droit est l'unique héritier d'une riche entreprise familiale. Il est sportif et bénéficie d'une apparence superbe et d'un grand charisme. Sa mère veut le marier à la belle et gentille He Yi Qian (Tiffany Hsu), une étudiante en médecine. Mais Guang Xi tombe amoureux de Liang Mu Cheng (Ady An), une nouvelle employée à la cafétéria de son école, dotée d'une joie de vivre contagieuse malgré son enfance d'orpheline. Mais lorsqu'une tragédie soudaine force Guang Xi à subir une chirurgie au cerveau, sa mère dit à Mu Cheng qu'il n'aura plus aucun souvenir de son passé après l'opération et force Mu Cheng à le quitter. Six années plus tard dans un village rural, Mu Cheng vit une vie tranquille avec son fils, Xiao Le (Xiao Xiao Bin). Mais lorsque Guang Xi, devenu un avocat influent, arrive au village pour servir un service communautaire ordonné par le tribunal, il se lit d'amitié avec Mu Cheng et Xiao Le sans se souvenir de son passé avec Mu Cheng. Un concerto de piano étrangement émouvant pourra-t-il bousculer les souvenirs perdus de son amour pour Mu Cheng et l'aider à comprendre pourquoi il ressent un lien spécial avec son fils ?


    1 commentaire
  • Amensalism

    Amensalism
    覆活
    Taïwan
    Diffusion : 28/3/20 - 20/6/20
    Chaine : GTV, TTV
    Genre : Thriller, Fantastique, Mystère
    Nb Episodes : 13
    WANG ZI, LORENE REN, ANDY WU, YAO YI TI, EMILY TSAI, LIN HE XUAN, HSIA CHING TING 
    Résumé : À l'âge de dix ans, Cheng You Kuan (Wang Zi) a vécu un événement qui allait changer le cours de sa vie pour toujours. Seul survivant d'un terrible accident, You Kuan a été tellement traumatisé par cet événement que, depuis, il rêve chaque nuit de la mort. Hanté par ses rêves terrifiants, la vie de You Kuan ne fait qu'empirer lorsqu'il réalise que les morts dont il rêve ne sont pas de simples cauchemars mais sont en fait des aperçus de l'avenir. Sachant quand, où et comment les gens autour de lui vont mourir, You Kuan a passé les dix-neuf dernières années hanté par des horreurs indicibles.

     

     


    votre commentaire
  • Love by Design

    LOVE BY DESIGN
    必勝練習生
    Taiwan
    Diffusion : 30/07/16 - 12/11/16
    Chaine : -
    Genre : Comédie, Romance
    Nb Episodes : 16
    ALAN KO, ALLISON LIN, BEATRICE FANG, JASON HSU, CHANG CHIN LAN 
    Résumé :Li Shu Fen a 34 ans et vient de perdre son travail. Sa sœur, Li Shu Zhen va alors lui trouver du travail dans un entreprise de mode en prétendant qu'elle a 25 ans. Song Zhong Ji est un employé de cette entreprise. En froid avec Li Shu Fen, il a dû payer une dette après un incident produit dans une boîte. Tous deux se chamailleront sans cesse jusqu'à devenir amis, voire plus. Chi Yu Hao est le président de l'entreprise. Celui-ci tombera amoureux de Li Shu Fen et Jiang Yi Shu, qui éprouve des sentiments pour lui, viendra travailler au sein de l'entreprise en tant que directrice de l'équipe dans laquelle travaille Li Shu Fen.

     

     


    1 commentaire
  • Back to 1989

    BACK TO 1989
    1989一念間
    Pays : Taiwanais
    Diffusion : 22/1/16 -24/6/16
    Chaine : SET TV
    Genre : Romance, Drame, Famille
    Nb Episodes : 21
    IVY SHAO, YORKE SUN, MINI TSAI, MARCUS CHANG 
    Résumé : Grand, Beau et déjà haut placé professionnellement, à 26 ans, Che Chen (Marcus Chang) n'est pourtant pas complètement heureux. Ayant été élevé par sa mère, le jeune homme n'a aucune idée de l'identité de son père. Et malgré toutes ses tentatives, personne ne veut répondre à ses questions sur le sujet. Soudain, Che Chen est victime d'un accident un peu particulier. Il se retrouve propulsé en 1989, 27 ans en arrière, c'est-à-dire un an avant sa propre naissance. Il fait donc face à sa propre mère (Mini Tsai), alors âgée de 22 ans, et aux jeunes hommes pouvant correspondre à son identité paternelle. Il découvre alors pourquoi l'identité de celui-ci ne lui a jamais été révélée..

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Un drama vraiment sympa. Avec le beau Marcus qui joue très bien. Il découvre petit à petit ce qu'était la vie de sa mère et comment elle est tombée enceinte et pourquoi elle ne lui a jamais dit qui était son père.

    Il se retrouve propulsé 27 ans plus tôt, se retrouvant à côtoyer les amis les plus proches de sa mère et chose qu'il n'avait pas prévu, va tombé amoureux de la meilleure amie de sa mère. Mais le décalage de temps va évidemment soulever de nombreuses questions.

    Les deux acteurs, Marcus et Ivy jouent très bien ensemble. Leur alchimie est bonne et on apprécie les voir ensemble. Une fois ses peurs et interrogations un peu dissiper Che Chen va prendre le temps de vivre un peu. Une jolie histoire.

    Un petit mot sur le SP final (21) qui n'est d'aucun intérêt sauf si vous ne voulez pas voir 20 épisodes et seulement le drama en format film, puisque celui ci retrace les principaux moments du drama.

    Note : 8/10
    Vu : 21/21

    1 commentaire
  • V-Focus

    V-Focus
    獨家保鑣
    Taïwanais
    Diffusion : 26/10/16 et 24/1/17
    Chaine : SET TV
    Genre : Comédie Action Drame Romance
    Nb Episodes : 65
    YORKE SUN, JENNIFER HONG, MELVIN SIA, HUANG WEI TING, DEREK CHANG (Caméo) 
    Résumé : Dans leurs vies professionnelles, ce sont des ennemis jurés. Jiang Zhi Heng (Melvin Sia) est un ex-mercenaire maintenant connu comme “The Bodyguard”. Il est le patron de Krisis, une entreprise de sécurité qui protège les personnalités publiques poursuivies par les paparazzis. Ding Ruo Qin (Huang Wei Ting), est journaliste au magazine people “V-Focus”. On la surnomme la “Reine de la diversité” pour sa ténacité à chasser les scoops exclusifs sur les célébrités. Lors d'une nouvelle enquête people, Zhi Heng et Ruo Qin se retrouvent isolés sur une île déserte.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Ce drama a vraiment un côté hyper dynamique. Trop sympa, J'aime vraiment ce coté. Les situations sont drôles et bien jouées de part et d'autres. Les acteurs. Les deux acteurs principaux ont une bonne complicité entre eux. Mais les acteurs secondaires également et ceci apporte vraiment un plus à l'histoire. J'adore le dynamisme avec lequel chacun d'eux joue son rôle. Même s'il comporte autant d'épisodes, on ne s'ennuie à aucun moment dans cette histoire. Les deux personnages principaux sont tout le temps en confrontation de par les métiers qu'ils exercent, mais très vite, ces deux opposés s'attirent et ont du mal à garder leur distance pour faire correctement leur boulot. Les situations sont drôles.  J'adore suivre ce drama.. vous l'aimerez aussi j'en suis sûr.
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 65/65

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique