• Just You

    Just You
    就是要你愛上我
    Pays : TaÏwan
    Diffusion :
    Chaine : 21/6/13 - 8/11/13
    Genre : Romance, Idole
    Nb Episodes : 21
    AARON YAN, PUFF GUO, DEAN FUJIOKA, KATHERINE WANG, LIN YU PIN 
    Résumé : Qi Yi est un jeune homme énergique et droit mais qui a une phobie des microbes. Il revient des Etats-Unis après avoir terminé un travail et achète à Taïwan la maison de son enfance, et l'entreprise de design "GAZE". Mais quand il arrive pour emménager, il se trouve face à un  problème de taille, celle-ci est  déjà habitée par une jeune femme, Cheng Liang Liang, qui n'a pas eu l'avis d'expulsion, puisqu'elle n'ouvre pas son courier depuis des mois. Ils vont donc devoir cohabiter.  Les choses ne s'arrangent pas lorsque le nouveau PDG découvre que Liang Liang travaille aussi dans son entreprise. Elle qui est joyeuse et simple va avoir de sacrés soucis avec Qi Yi qui  établit de nouvelles règles au travail, comme celle qui y interdit les liaisons amoureuses.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Un joli drama qui m'a fait découvrir les Drama Taïwanais ... un autre monde bien sympa. J'aime beaucoup les acteurs Aaron Yan est superbe, j'aime aussi Puff Guo, et leur duo n'est pas si mal... l'histoire est assez simple, un couple qui se forme après avoir vécu ensemble par la force des choses et s'être confrontés à leurs personnalités très différentes. Lui très maniaque, elle pleine de vie et de joie. Un petit drama bien sympa qui se laisse regarder pour le plaisir.
    Note : 9/10
    Vu : 21/21

    1 commentaire
  • Before We Get Married

    Before We Get Married
    我們不能是朋友
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 31/5/19 au 23/8/19
    Chaine : GTV
    Genre : Romance / Drame
    Nb Episodes : 13
     JASPER LIU, PUFF GUO, NITA LEI, STEVEN SUN, HUANG WEI TING
    Résumé : Zhou Weiwei (Puff Guo) est en relation depuis plusieurs années avec un homme qu'elle est prête à épouser. C'est alors qu'elle rencontre Chu Kehuan (Jasper Liu). Lui aussi planifie ses noces avec une femme magnifique avec qui il pense vouloir passer le restant de ses jours. Leur rencontre va cependant tout bousculer. Au premier regard, Chu Kehuan, tombe raide dingue de Zhou Weiwei, et n'arrive plus à se détacher d'elle. Il essaie donc de la courtiser, et, malgré qu'elle soit fiancée et très amoureuse le courant passe tout de suite entre eux, au point que les difficultés de couple qu'elle éprouve avec son fiancé et qui n'arrivent pas à se régler commence à vraiment lui peser.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    D'abord, un format de drama qui me plait, parce que 13 épisodes dans bien des cas c'est suffisant. Après je suis pas ultra positive sur ce drama. En fait, j'avais très envie de le voir parce que le teaser était vraiment attirant. Le drama semble bien plus mature et pour une fois, ça pourrait ne pas faire de mal, seulement, j'ai été assez déçue. En effet, l'appel n'est que poudre aux yeux et même si quelques moments sont mignons, et que l'acteur principal est craquant, le tout est quand même très carré et ne sort finalement pas du tout des sentiers battus. Notre héros se bat pour une heroine qui le rejette constamment, malgré un amour qui parait sincère. Côté personnages secondaires, les deux autres personnes qui doivent "épousés" nos héros sont énervant, il faut bien le dire et dépassent vraiment les bornes bien des fois sans vraiment savoir ce qu'ils veulent. En gros, je ne sais pas si j'ai vraiment aimé, enfin, pas dans son ensemble. Je dirai qu'une ou deux scènes par épisodes pouvaient être sympa, mais le reste à jeter, lol. Dites-moi ce que vous en pensez parce que ça m'intéresse.
    Note : 5/10
    Vu : 13/13

    L'avis de Plume
     J'ai beaucoup aimé le couple principal. Mention spéciale pour Jasper Liu qui ne me déçoit jamais et pour le personnage de Han Kefei, la meilleure amie de l'héroïne très drôle avec ses mœurs libérés et assumés. J'ai adoré détester les ex, qui s'accrochent comme des moules à leur rocher !!! C' est une très belle histoire d'amour qui passe d'une drague appuyée, à du harcèlement, un échange commercial, une amitié. Ce sont un peu les montagnes russes et dans presque tous les épisodes il y a un moment fort en émotion. Le générique, qui est super beau, est un peu de la publicité mensongère. Ne vous attendez pas à des scènes torides dans tous les épisodes, même si le ton est très libéré par rapport à ce que l'on voit habituellement dans les dramas. Au total, du rythme, des émotions, un très bon moment.
    Note : 8/10
    Vu : 13/13

    1 commentaire
  • Behind Your Smile

    Behind Your Smile
    浮 士 德 的 微 笑
    Pays : Taïwan
    Diffusion : 13/11/16 au 19/3/17
    Chaine : SETTV
    Genre : Romance, Mélodrame, Mystère
    Nb Episodes : 19
    KELLY KO, EUGENIE LIU, MARCUS CHANG, ESTHER YANG, LEE SHAO XIANG, ANGEL HONG 
    Résumé : Lin Man (Kelly Ko) est une femme d'affaire, réputée dans son domaine. Cependant, un jour, tel un château de cartes, son empire s'écroule. Celle-ci décide alors de quitter le pays... Lei Xin Yu (Eugenie Liu), en revenant à Taiwan, découvre que sa mère est accusée de malversation financière et que cette dernière a disparue. La jeune femme ayant une personnalité chaleureuse et bienveillante refuse de croire ces allégations. Néanmoins, elle finit pourchassée par des personnes ayant été impliqués avec sa mère et se voit obligée de fuir. Elle est alors sauvée par Zhao Yi Ting (Marcus Chang), un homme d'affaire à la personnalité froide et distante. Celui-ci se retrouve bien malgré lui, lier à la jeune femme. Lui, qui depuis 12 ans, planifie sa vengeance contre Lin Man, voit petit à petit sa détermination faillir...

    CHRONIQUE

     Taïwan | 2016 | Romance - Drame | 19 épisodes

     

    Résultat de recherche d'images pour "Marcus C behind your smile"

    Zhao Yi Ting. Joué par Marcus C, est un personnage charismatique et froid. Il n'a qu'une idée en tête, se venger de la mort de son père, la perte de sa ferme et la maladie de sa mère qui l'empêche d'avoir une relation normale avec lui. 

    Marcus joue a merveille ce personnage qui ne ressent plus rien et se laisse guider par sa haine. Il se retrouve cependant face à une Lei Xin Yu qu'il n'avait pas envisagé dans son plan de départ et cette dernière va lui faire changer ses plans point par point au fur et à mesure que l'histoire avance, puisqu'il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour cette fille simple et naïve qui croit toujours qu'une part de bonté et d'humanité existe en chaque être humain.

    Eugénie Liu : Lei Xin Yu

    Lei Xin Yu. Interprété par Eugénie Liu est une personne à la fois innocente et enjoué. Elle ne sait pas tout ce qu'implique la situation que sa mère à laisser derrière elle. Pour elle, sa mère est un ange qui a toujours pris soin d'elle, depuis la mort de son père. Elle ne pourrait rien faire de mauvais. En se trouvant sauvé par Zhao Yi Ting qu'elle prend pour son sauveur et ami, elle va découvrir tout ce que sa mère à fait et essayer tant bien que mal de réparer les dégâts causés. Elle n'a plus personne en qui se confier mis à part son "amie" Xiao Yue qui l'a accueilli au moment ou elle n'avait plus nulle part où dormir.

     

    Ce drama contient aussi des personnages secondaires assez touchant, notamment Zhong Qian Ren (Lee Shao Xiang) qui sait lui aussi laisser transparaître à merveille les sentiments, tant d'humanité que de dégout quand il le faut. Il est l'un des soutiens de Xin Yu et certaines scènes sont assez drôle avec lui. On ne peut pas passer non plus à travers du personnage féminin le plus détestable de la série : Qian Ni (Angel Hong). Une ancienne camarade de classe de Xin Yu, qui est jalouse au possible et va faire tout ce qu'elle peut pour rendre Xin Yu malheureuse. Ou encore, ce petit blond tout mignon, allergique à l'alcool: Chen, ami de la famille de Xin Yu.

     

    Xiao Yue, Amie

    Xiao Yue. Personnage joué par Esther Yang est vraiment une fille sympathique. Au départ, elle est là alors qu'on ne s'y attend pas et au fil du temps on se rend compte que sa situation n'est pas si simple et si claire qu'on pouvait s'y attendre. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui s'investit à fond et qui fini par être blessé elle aussi parce qu'on lui impose des choses qu'elles ne veut en réalité pas faire. Une des scènes entre elle et Lei Xin Yu sur la fin du drama m'a beaucoup ému. Cette fille joue vraiment super bien en tant qu'actrice et son rôle dans la série n'est pourtant pas des plus évident. Bref, un personnage intéressant, qui fait passer ses sentiments après ceux des autres. Emouvante.

    L'alchimie des deux acteurs principaux est tangible. On les sent bien ensemble et c'est vraiment sympa.. pour une fois, on a plusieurs jolis bisous avant la fin du drama et on a se sentiments que leur histoire d'amour est réelle et forte.

    Couple Zhao Yi Ting & Lei Xin Yu

    En résumé... Alors tout d'abord, je dois dire que j'ai vu ce drama au moins 3 ou 4 fois.... euh, j'avoue, j'aime beaucoup Marcus, mais ce n'est pas la seule raison :) J'aime beaucoup cette romance torturée...

    Ce gars part avec une seule idée en tête et tout va se voir remis en question par une rencontre inattendue : la fille de son ennemie. J'aime voir comment son personnage évolue et au fil du temps la façon dont il n'arrive pas à avoir ses sentiments aux autres alors qu'il ne peut décemment plus se les cacher à lui-même ni à ceux qui le connaissent le mieux (tel que son frère ou sa mère).

    Trop beau de voir aussi combien il est touché par les gestes pleins d'élégances qu'a Xin Yu constamment, en lui montrant que si elle aussi voulait se venger, rien ne s'arrêterait jamais. Elle préfère aimer que haïr. Vraiment joli. Un joli drama au final. À voir ou revoir.

     Yumiko


     

    Et vous, l'avez-vous regardé ? Quels sont vos sentiments sur ce drama ?

                                                               

     

     

     

     


    19 commentaires
  • The Man From the Future

    The Man From the Future
    我的未來男友
    Pays : Taiwan
    Diffusion : 28/9/17 - 27/10/17
    Chaine : Vidol
    Genre : Romance - Drame - Famille
    Nb Episodes : 10
    CHENG YU XI, DEREK CHANG, HUANG SHANG HO 
    Résumé : Qu'est-ce qui peut changer en 5 ans dans une vie ? Lorsque Nan Gong Yu (Derek Chang) retourne chez lui après être parti pendant 5 ans, il rencontre Wu Jie En (Cheng Yu Xi) par hasard. Les deux jeunes gens tombent amoureux. La famille de Gong Yu est toujours dévastée par un incendie criminelle ayant eu lieu en 2012 et qui a pris la vie du frère de Gong Yu, Nan Gong Tian (Huang Shang He). Quand Gong Yu découvre une machine à remonter dans le temps qui peut le ramener en 2012, que va-t-il apprendre sur l'accident qui a changé à jamais la vie de sa famille ? Cela affectera-t-il sa relation actuelle avec Jie En ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il nous fait voyager, et ceci jusqu'au bout... On suit les personnages dans cette aventure qui nous pousse d'une époque à l'autre de façon un peu aléatoire pour essayer de comprendre pourquoi l'un des personnages principaux a disparu... Une fois qu'on a compris on se retrouve dans un autre dilemme qui nous amène vers un nouveau mystère... une histoire interessante, et jusqu'au bout on est surpris. Mon impression : 

    Je dois dire que ce drama m'a beaucoup fait réfléchir, surtout sur la fin, j'ai dû voir deux fois le dernier épisode pour me faire une idée sur sa conclusion, qui si elle n'est pas négative, reste bien particulière...  

    J'ai aimé les deux personnages principaux mais aussi le couple secondaire de la toute fin... qui nous aide à comprendre l'histoire dans son ensemble, même si on pourrait avoir l'impression qu'il sort de nulle part, au début... Bref, un petit drama bien sympathique, à voir et revoir peut être :)

    Note 9/10
    Vu : 10/10

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique