• My Wonderful Life
    찬란한 내 인생
    Pays : COrée du Sud
    Diffusion : 29/06/20 au 11/12/20
    Chaine : MBC
    Genre : Drame, famille, mélodrame
    Nb Episodes : 120
    SHIM YI YOUNG, CHOI SUNG JAE, JIN YE SOL, WON KI JOON, AHN SUK HWAN, KWON JI MIN
    Résumé : Park Bok Hee est une femme au foyer qui a eu la vie difficile. Aujourd'hui, sa seule joie est d'assister aux cours du centre communautaire. Son mari, Cha Ban, ne lui a pas non plus rendu la vie facile. Il a dilapidé toute leur fortune dans une entreprise et a ensuite demandé le divorce suite à une aventure. Mais Bok Hee veut que ses enfants grandissent avec leur père, alors elle continue d'ignorer cette demande. Un jour, elle se rend compte que sa vie a été échangée contre celle de quelqu'un d'autre : celle de Ko Sang Ah, la fille du président du groupe Shinsang, qui en est la directrice générale. À présent, Bok Hee a la vie qu'elle a toujours voulue. Après toutes les épreuves qu'elle a endurées, elle devient une héritière de seconde génération. Et c'est sans compter sur Jang Si Kyung, son premier amour, qui réapparaît dans sa vie...

    DailyDrama


    votre commentaire
  • Symphony's Romance

    Symphony's Romance
    Rang Quan Shi Jie Dou
    Ting Jian
    Pays : Chine
    Diffusion : 17/6/20
    Chaine : Human TV, iQiyi
    Genre : Musique, Romance
    Nb Episodes : 40
    STEVEN ZHANG, LIN YUN, NING HUAN YU 
    Résumé : Tiré de l'histoire de Nodame Cantabile. En raison de traumatismes subis pendant son enfance, le pianiste Li Zhen Yi ne peut pas aller étudier à l'étranger parce qu'il ne peut prendre l'avion. Lorsqu'il rencontre l'étrange mais extraordinaire élève de piano Fang Xiao Wo, Zhen Yi est touché par sa passion pour la musique et trouve enfin le courage de poursuivre son rêve. Fang Xiao Wo reste à ses côtés, l'aidant à surmonter le traumatisme de son enfance. Une fois guéris, Li Zhen Yi part avec Fang Xiao Wo pour l'étranger où ils veulent réaliser leur rêve de devenir, lui, chef d'orchestre et elle, pianiste. 



    Ps: Les affiches sont magnifiques, je ne sais laquelle choisir :) je vous les mets plus bas pour vous en faire profiter...

    DailyDrama

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Moi qui adore la musique, j'ai beaucoup aimé ce drama et particulièrement la fin qui est très émouvante... J'ai vu la version japonaise il y a longtemps et je suis vraiment satisfaite de ce que les scénaristes... ont fait de cette version. Je la trouve même plus belle que l'originale, vraiment. La version japonaise avait un aspect fantaisiste que eux seul savent mettre en image... mais, qui, ici, a complètement disparu pour laisser place à la délicatesse de la musique et de l'histoire...

    Alors, en ce qui concerne les personnages, notre "Petit Porte bonheur" comme ils l'appellent n'a pas une personnalité classique. Elle est assez dynamique et se laisse complètement portée par ses sentiments et ses émotions, ce qui apporte une fraicheur sympathique au drama. Notre Chef d'orchestre en herbe va beaucoup gagner à la fréquenter de prêt. Le duo est sympa et les autres artistes qui les entourent ont chacun leur intérêt. Les 2 cantatrices ont vraiment des voix exquises... quel talent.

    On nous laisse le temps d'apprécier les morceaux de musique, quand ils sont pratiqués par les groupes, vraiment très agréable.

    À chaque épisode, vu pourtant sur une très longue période, je me suis dit que j'aimais encore ce dernier, autant que le précédent...
    Un drama qu'il vous faut voir, surtout si vous aimez la musique classique.
    Note 9/10
    Vu : 40/40

    L'avis de Plume
    Pour les fans de musique classique. Un avis assez mitigé de mon côté.

    J'ai apprécié que cela se passe dans le milieu de la musique classique. J'ai aimé l'évolution du personnage principal au contact de l’héroïne et des rencontres qu'il fait.

    J'ai moins aimé le côté un peu brouillon du scénario qui avait tendance à s'éparpiller. La répétition de certaines situations. Et surtout, j'ai trouvé l'héroïne plus agaçante qu'émouvante. Elle alterne les attitudes infantiles, et les pleurs. Je me suis demandée tout au long du drama si elle n'était pas idiote.

    Au final, un moment agréable, mais sans plus. Et une dizaine d'épisodes en moins aurait été bien.

    Note 6/10
    Vu : 40/40

     

     

     

     

    1 commentaire
  • Burning

    Burning
    Ran Shao
    Chine
    Diffusion : 28/5/20 - 24/6/20
    Chaine : BTV
    Genre : Suspens, Mystère, Crime, Drame
    51 Episodes 45 min
    Casting : Jing Chao, Karlina Zhang, Kevin Tan, Fan Ling Zi, Xi Mei Juan, Vivian Wu
    Résumé : En tant que médecin légiste, le grand-père de Gao Feng, Gao Sihai, s'accroche à ses armes et fait de son mieux pour trouver des indices qui le mèneront à la vérité. Cependant, il est victime d'un coup monté, perd son emploi et est victime d'infamie pour ses méfaits présumés pendant plus de 30 ans, jusqu'à ce qu'il succombe finalement à la maladie d'Alzheimer. En tant que chef adjoint de la police, le père de Gao Feng, Gao Jianshe, est mort en héros alors qu'il enquêtait sur une affaire datant d'il y a 20 ans. L'affaire n'a jamais abouti à un verdict, mais de récentes découvertes mettent en évidence des incohérences qui laissent l'image de Gao Jianshe comme un martyr en lambeaux. Alors qu'il s'apprêtait à quitter les forces de police, Gao Feng (Jing Chao) découvre une affaire qui lui était liée. Il est contraint de tout abandonner dans sa recherche désespérée de la vérité qui puisse laver le nom de sa famille.

    Drama Long


    votre commentaire
  • I Have A Lover

    I Have A Lover
    애인 있어요
    Pays : Corée
    Diffusion : 22/8/15 - 28/2/16
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Drame, Famille
    50 Ep 65 mn
    JI JIN HEE, KIM HYUN JOO, LEE KYU HAN, PARK HAN BYUL, NA YOUNG HEE, LEE JAE YOON, GONG HYUNG JIN 
    Résumé :Do Hae Kang (Kim Hyun-Joo (1978)) est une brillante avocate qui accumule les victoires au prix de la souffrance et même de la mort involontaire de ceux de son entourage. Cependant, elle n'est pas heureuse car son mari Choi Jin Eon (Ji Jin-Hee) la trompe avec l'une de ses étudiantes, Kang Seol Li (Park Han-Byul). De plus, elle a perdu sa fille et ajouté à cela, sa belle-famille surtout sa belle-mère, Hong Se Hee (Na Young-See), qui n'hésite pas à l'humilier. Exaspérée, elle s'apprête à demander le divorce. Dok Go Yong Gi (Kim Hyun-Joo (1978)) est enceinte, poursuivie par des malfaiteurs qui en veulent à sa vie. Ayant repéré un appareil de pistage, elle échange sa voiture sans le savoir avec celle de sa jumelle cachée. Do Hae Kang se met à la poursuite de sa sœur mais dû au manque de carburant, elle tombe en panne sèche. À présent, persuadés de se débarrasser ainsi de Dok Go Yong Ki, les malfrats l'envoient dans un ravin. Secourue par un ami d'enfance nommé Baek Seok (Lee Kyu-Han), ce dernier la prenant pour sa sœur jumelle, elle survit mais perd la mémoire. Peu à peu, elle tombera amoureuse de son mari à nouveau.

    Fiches DailyDrama

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Je me suis lancée dans ce drama parce que j'avais très envie de revoir un drama avec Ji Jin Hee que j'ai beaucoup découvert dans Misty... et je dois dire que, même si je me lance pas souvent dans des dramas aussi long, celui-ci raconte une histoire qu'on suit sans difficulté. Ce n'est pas un grand drama, mais il y a pas mal de rebondissement et l'histoire est intéressante. Au début, si je l'avais pas su, j'avais même pas remarqué que les deux filles étaient jumelles, une coiffure et avec ou sans lunette, ça peut vraiment changer pas mal de choses... Je suis presque à la fin et je dois dire que tous ces rebondissements m'énervent un peu beaucoup... trop de non-dits, de gens qui s'acharnent et commettent des crimes qui ne sont pourtant pas attrapés.. et de gens qui ne réfléchissent absolument pas sur leurs actions/ conséquences qu'ils vivent, au point d'oublier que le bonheur est éphémère et que si quelqu'un disparait vous l'avez perdu pour toujours et alors, il sera trop tard pour revenir en arrière et laisser sa place au bonheur qui aurait pu être vécu si on avait pas mis des MAIS partout... Euh. Ce n'est pas du tout ma conception de la vie... je regarde la fin pour voir comment ça se fini... surement que le méchant va être attrapé et on va juste lui taper sur les doigts le pauvre chéri.. il a juste tuer et essayer de tuer des dizaines de gens.. ah oui, pardon, dans certaines cultures ont appelle ça un tueur en série lol.. bref, vous le sentez, je suis un peu énervée à ce stade. Il me reste en gros 5 épisodes, j'en ai passé une douzaine entre 35 et 40  puis de 44-49, je trouvais que ça tournait trop en rond... Une seule petite histoire m'intéresse au finale dedans, c'est le médecin qui pourrait finir avec la jumelle qui a une petite fille adorable. Voili voila, si vous voulez le voir, sachez qu'il s'agit d'une histoire principalement vengeance et re-vengeance de toutes parts. Si vous n'aimez pas ce genre, passez simplement votre chemin. Le jeu des acteurs même s'il n'est pas mauvais, l'histoire bouzille tout.
    Note prov :
    5,5/10
    Vu : 50/50

    votre commentaire
  • Mom Has an Affair

    Mom Has An Affair
    엄마가 바람났다
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 4/5/20 - 16/10/20
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Drame, Famille
    120 Ep. 30 min
    LEE JAE HWANG, HYUN JYU NI, MOON BO RYUNG, KIM HYUNG BUM, PARK SOON CHUN, YANG KEUM SUK, NAM I AN
    Résumé : À moment désespéré, action désespérée. Oh Pil Jung est une femme divorcée avec deux enfants. Elle a juré ne jamais se remarier, mais ses enfants ne voient pas ca du même oeil. Il aimerait qu'elle soit heureuse. Et puis, d'un autre côté, elle a du mal à faire face financièrement. Epouser un homme riche pourrait aussi être une bonne option pour prendre soin d'elle-même et de sa famille.

    DailyDrama


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique