• Golden Pouch
    황금주머니
    Corée du Sud
    Diffusion : 14 Novembre 2016 - 30 Mai 2017
    Chaine : MBC
    Genre : Romance, Famille, Drame
    122 Episodes 35 min
    Casting : JIN YI HAN, JUNG WOO YEON, LEE SUN HO, SON GA YOUNG, AHN NAE SANG, OH YOUNG SHIL
    Résumé : Seok Hoon est un chirurgien, élevé aux Etats-Unis à qui tout souri sur le papier. Une brillante carrière, de l'argent et une fiancée charmante, mais tout n'est pas aussi idyllique qu'en apparence. Abandonné par sa mère quand il était enfant, il garde au fond de lui une profonde blessure qui l'a forcé à se forger une coquille, laissant paraitre une personnalité froide et arrogante. Tout change lorsque voulant échapper à la mère de sa fiancée Min Hee et voulant l'épouser en secret, il est victime d'un accident de voiture, le plongeant dans une amnésie totale. Une série de malentendus va le mener à croire qu'il est le fils ainé du couple Geum, propriétaires d'un restaurant de mandus et parents de trois filles. La cadette est Seol Hwa, une jeune réalisatrice d'émission de divertissement avec qui il a eu quelques querelles mais dont il ne se souvient pas. La famille décide d'accueillir Seok Hoon le temps de son rétablissement et le jeune homme va apprendre le sentiment de vivre en famille. Si tout le monde semblent heureux, Seol Hwa a du mal à voir débarquer chez elle ce nouveau "frère". Joon Sang a toujours vécu de façon discrète dans sa famille, s'étant toujours senti comme une gène pour sa belle-mère et il n'a pas tort. Nan Sul n'a en effet qu'une idée en tête, faire de son propre fils Ji Sang l'héritier du groupe. Les deux frères n'ont pourtant aucune envie de travailler pour leur père, l'un rêve de cuisine et l'autre se plait à produire des reportages avec sa collègue, Seol Hwa. Bientôt, la production d'une nouvelle émission va réunir tout le monde.

    Drama Long


    votre commentaire
  • The Flower in Prison

    The Flower in Prison
    옥중화
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 30/4/16 au 6/11/16
    Chaine : MBC
    Genre : Drame Historique Action
    Nb Episodes : 51
    GO SOO, JIN SE YEON, JUNG JOON HO, PARK JOO MI, KIM SOO YUN, KIM SOO YEON 
    Résumé : Ce drama raconte l’histoire d' Ok Nyeo (Jin Se Yeon). C'est une femme née dans une prison. Elle sera gardienne de la prison. Puis elle commence à travailler au sein du waeji-bu, un système de résolution des litiges privés durant la dynastie Joseon.  Avec l'aide de Yoon Tae Won (Go Soo), Ok Nyeo aide les gens ordinaires faussement accusés de délit afin de rétablir leur réputation. Mais elle va aussi croisé le chemin de la reine Moon Jung (Kim Mi Sook) qui ne veut pas qu'on usurpe son pouvoir royal. La lutte contre la corruption ne sera pas facile.

    Drama Long


    1 commentaire
  • The Promise
    천상의 약속
    Corée du Sud
    Diffusion : 1er Fevrier 2016 - 24 Juin 2016
    Chaine : KBS2
    Genre : Famille, Romance, Drame
    102 Episodes 35 min
    Casting : SEO JOON YOUNG, LEE YOO RI, SONG JONG HO, PARK HA NA, LEE JONG WON, YOON BOK IN
    Résumé : Na Yeon (Lee Yu Ri), une jeune fille au caractère doux grandi à l'orphelinat après la mort de sa mère. Elle y rencontre Tae Joon et ils promettent de se marier un jour. 10 ans plus tard, une opportunité envoie Tae Joon (Seo Jun young) étudier à l'étranger laissant Na Yeon seule... enceinte. Quelques années plus tard, à son retour il revient au bras de Se Jin (Park Ha Na) l'héritière d'un grand groupe qui est également la fille de Park Yoo Kyung (Kim Hye Ri), responsable de la mort de sa mère. De son coté, Do Hee a grandi dans une bonne famille et est une journaliste au caractère bien trempé. Elle se retrouve mêlée à cette même famille en rencontrant Hwi Kyung ( Song Jong Ho) l'oncle de Se Jin. Ce que Na Yeon et Do Hee ignorent, c'est qu'elles sont jumelles et bientôt l'une se retrouve à prendre la place de l'autre.

    Drama Long


    votre commentaire
  • I Have A Lover

    I Have A Lover
    애인 있어요
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 22/8/15 - 28/2/16
    Chaine : SBS
    Genre : Romance, Drame, Famille
    50 Ep 65 mn
    JI JIN HEE, KIM HYUN JOO, LEE KYU HAN, PARK HAN BYUL, NA YOUNG HEE, LEE JAE YOON, GONG HYUNG JIN 
    Résumé :Do Hae Kang (Kim Hyun-Joo (1978)) est une brillante avocate qui accumule les victoires au prix de la souffrance et même de la mort involontaire de ceux de son entourage. Cependant, elle n'est pas heureuse car son mari Choi Jin Eon (Ji Jin-Hee) la trompe avec l'une de ses étudiantes, Kang Seol Li (Park Han-Byul). De plus, elle a perdu sa fille et ajouté à cela, sa belle-famille surtout sa belle-mère, Hong Se Hee (Na Young-See), qui n'hésite pas à l'humilier. Exaspérée, elle s'apprête à demander le divorce. Dok Go Yong Gi (Kim Hyun-Joo (1978)) est enceinte, poursuivie par des malfaiteurs qui en veulent à sa vie. Ayant repéré un appareil de pistage, elle échange sa voiture sans le savoir avec celle de sa jumelle cachée. Do Hae Kang se met à la poursuite de sa sœur mais dû au manque de carburant, elle tombe en panne sèche. À présent, persuadés de se débarrasser ainsi de Dok Go Yong Ki, les malfrats l'envoient dans un ravin. Secourue par un ami d'enfance nommé Baek Seok (Lee Kyu-Han), ce dernier la prenant pour sa sœur jumelle, elle survit mais perd la mémoire. Peu à peu, elle tombera amoureuse de son mari à nouveau.

    Fiches DailyDrama

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Je me suis lancée dans ce drama parce que j'avais très envie de revoir un drama avec Ji Jin Hee que j'avais beaucoup aimé et découvert dans Misty... et je dois dire que, même si je ne me lance pas souvent dans des dramas aussi long, celui-ci raconte une histoire qu'on suit sans difficulté. Ce n'est pas un grand drama, mais il y a pas mal de rebondissements et l'histoire est intéressante.
    Au début, si je l'avais pas su, j'avais même pas remarqué que les deux filles étaient jumelles, une coiffure et avec ou sans lunette, ça peut vraiment changer pas mal de choses... Je suis presque à la fin et je dois dire que tous ces rebondissements m'énervent un peu beaucoup... trop de non-dits, de gens qui s'acharnent et commettent des crimes qui ne sont pourtant pas attrapés.. et de gens qui ne réfléchissent absolument pas sur leurs actions/ conséquences qu'ils vivent, au point d'oublier que le bonheur est éphémère et que si quelqu'un disparait vous l'avez perdu pour toujours et alors, il sera trop tard pour revenir en arrière et laisser sa place au bonheur qui aurait pu être vécu si on avait pas mis des MAIS partout...
    Euh. Ce n'est pas du tout ma conception de la vie... je regarde la fin pour voir comment ça se fini... sûrement que le méchant va être attrapé et on va juste lui taper sur les doigts le pauvre chéri.. il a juste tuer et essayer de tuer des dizaines de gens.. ah oui, pardon, dans certaines cultures ont appelle ça un tueur en série lol.. bref, vous le sentez, je suis un peu énervée à ce stade.
    Il me reste en gros 5 épisodes, j'en ai passé une douzaine entre 35 et 40  puis de 44-49, je trouvais que ça tournait trop en rond... Une seule petite histoire m'intéresse au finale dedans, c'est le médecin qui pourrait finir avec la jumelle qui a une petite fille adorable. Voili voila, si vous voulez le voir, sachez qu'il s'agit d'une histoire principalement vengeance et re-vengeance de toutes parts. Si vous n'aimez pas ce genre, passez simplement votre chemin. Le jeu des acteurs même s'il n'est pas mauvais, l'histoire bouzille tout.
    Note prov :
    5,5/10
    Vu : 50/50

    votre commentaire
  • Flower of the Queen
    여왕의 꽃
    Corée du Sud
    Diffusion : 14 Mars 2015 - 30 Aout 2015
    Chaine : MBC
    Genre : Drame, Romance
    50 Episodes 35 min
    Casting : Jang Yong, Jo Hyung-Ki, Lee Hyung-Chul, Lee Jong-Hyuk, Jang Young-Nam, Kim Mi-Sook, Kim Sung-Ryung, Son Hwa-Ryung, Song Ok-Sook, Go Woo-Ri, Jo Han-Chul, Yoon Park, Kang Tae-Oh, Choi Ro-Woon, Jung Hee-Tae, Lee Sung-Kyung, 
    Résumé : Rena Jung (Kim Sung Ryung) est prête à tout pour réussir en tant que chef cuisinier quitte à séduire Park Min Joon (Lee Jong Hyuk), le PDG d'un grand groupe. Dans sa recherche de succès, elle a laissé derrière elle un passé douloureux et un enfant. Yi Sol (Lee Sung Kyung)est une jeune fille courageuse qui travaille dur pour rembourser les dettes de sa famille. Elle rêve également de devenir cuisinière. Les deux femmes vont se rencontrer.

    Drama Long


    votre commentaire
  • Lady of the Storm
    폭풍의 여자
    Corée du Sud
    Diffusion : 3 Nov 2014 au 15 Mai 2015
    Chaine : MBC
    Genre : Romance, Drame, Famille
    140 Episodes 35 min
    Casting :
    Résumé : ung-Im (Park Sun-Young) vit une vie ordinaire en tant qu'épouse et mère. Sa vie ordinaire s'arrête quand elle apprend que son amie a une liaison avec son mari et lorsqu'elle perd sa fille, So-Yoon. Ce drama va montrer que le courage d'une personne est plus fort que tout, car Jung-Im ne va jamais abandonner, malgré les hauts et les bas dans sa vie.

    Drama Long


    votre commentaire
  • King's Daughter, Soo Baek Hyang

    King's Daughter, Soo Baek Hyang
    The Daughter Of
    The Emperor
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 30/9/13 - 14/3/14
    Chaine : MBC
    Genre : Romance, Drame, Famille, Historique
    Nb Episodes : 108
    SEO HYUN JIN, JO HYUN JAE, SEO WOO, LEE JAE RYONG, JEON TAE SOO, IM SE MI,
    Résumé : L'histoire se déroule durant le règne du roi Moo Ryung dans le royaume de Baekjae. La fille du roi, princesse Soo Baek Hyang, tombe amoureuse du prince couronné Myung Nong. Le drama raconte cette histoire d'amour ainsi que toute l'histoire familiale du roi.

    Drama Long


    votre commentaire
  • Ugly Alert

    Ugly Alert
    못난이주의보
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 20/5/13 - 29/11/13
    Chaine : SBS
    Genre : Comédie, Romance, Amitié, Drame, Famille
    133 Ep. 35 mn
    IM JOO HWAN, KANG SO RA, KANG BYUL, CHOI TAE JOON, KIM SOL HYUN, SHIN SO YOOL 
          Avis Final
    Résumé : Gong Joon-Soo (Im Joo-Hwan) est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile : élevé par un père irresponsable, malhonnête et manipulateur qui convole en seconde noce après un séjour en prison, Joon-Soo se retrouve l'aîné d'une famille recomposée. Malgré des débuts difficiles, Joon-Soo fait tout pour se faire accepter par son demi-frère et sa demi-sœur et parvient, peu à peu, à gagner leur confiance puis leur affection. Ainsi, quand son jeune frère est impliqué dans un grave accident avec un de ses camarade de classe, Joon-Soo, en grand frère protecteur, se dénonce à sa place. Condamné à douze ans d'emprisonnement, il bénéficie d'une réduction de peine de deux ans pour bonne conduite. Durant ces années passées en prison, Joon-Soo apprend les rudiments de la couture, et cette occupation devient vite une vraie passion. A sa sortie de prison, c'est donc tout naturellement qu'il décide d'en faire son métier et qu'il frappe à la porte d'une compagnie de mode. Celle-ci est tenue par une certaine Na Do-Hee (Kang So-Ra), une jeune femme très battante et déterminée, dotée d'un caractère sérieux et d'une intransigeance à toute épreuve.

    DailyDrama

    Avis Team & Invité

    L'avis de Yumiko
     Beaucoup d'émotions. Ce gars est vraiment trop mignon, autant enfant, qu'adulte. Une magnifique histoire familiale. Le récit commence par la vie des enfants, qui en quelques épisodes sont assez vite résumé et ça pose la base du drama. J'adore le moment où l'enfant passer à l'âge adulte, et vraiment bravo parce que l'adulte ressemble je trouve beaucoup au gamin de base de l'histoire. Et j'aime beaucoup sa nouvelle "mère" qui est vraiment adorable... une ange, comme il le dit si bien. Ses deux enfants à elle sont par contre passablement désagréables et même carrément impolis au-delà de ce qui est acceptable, quelle patiente a cette mère, vraiment...
    Bon les relations finissent par s'améliorer pour devenir vraiment jolies ensuite. Un cap est vraiment passé une fois arrivé à l'âge adulte. J'adore le grand-père, tantôt ferme, tantôt immature (amoureux transi d'une actrice) c'est drôle... pleins de bons moments... J'ai vraiment trop détesté l'avocat diabolique contre qui la famille doit lutter. J'ai du mal à comprendre pourquoi personne ne s'en prend plus directement à lui, étant donné qu'il est derrière chacune des manigances. En tout, beaucoup d'émotions et de sentiments très jolis aussi et moi aussi comme Sooki, je me surprends à pleurer avec eux assez régulièrement. L'histoire est bien ficelée et les sentiments se sentent bien. On suit avec plaisir les progrès et soucis de notre mini actrice, qui est adorable, vraiment. Les 4 acteurs principaux  sont vraiment très bon. L'acteur qui joue Joon Soo passe vraiment hyper vite  d'un sentiment à l'autre dans une même scène, c'est impressionnant. En résumé, un drama que je ne regrette pas d'avoir vu. Très jolie histoire familiale, je crois même que maintenant que je l'ai terminé il va me manquer lol.
    J'adore!
    Terminé.

    L'avis Invité...
                   Sooki
     Autour de personnages attachants, un drama addictif débordant de bons sentiments et brassant des émotions touchantes.

    Un casting globalement sympathique malgré quelques passages avec certains acteurs parfois pénibles dans une tendance velléitaire à crier concomitamment à un excès de verbiage.

    J’étais en larmes à presque chaque épisode, mais heureusement la série s’égaie dès lors qu’elle se centre sur la réjouissante famille pleine de sous, nantie de certains membres cocasses, notamment le duo siamois mère/fille, comploteuses plus ou moins sottes et parfois tordantes, en particulier lors des crises de larmes.

    Bien apprécié lorsque le grand-père décoche un gnon à sa fille, excellente scène, avec distribution de punitions à la clef.

    Le même patriarche réplique vertement à l’arrogant avocat de l’entreprise : « Ne vous ai-je pas dit que le procès n’est pas une bataille ? c’est juste pour distinguer le vrai du faux. Vous ne comprenez toujours pas. Ce qu’est la vérité devrait être crucial. »

    Également j’ai bien aimé cette répartie (épisodes 75 et 76) : « Est-ce que vous savez qu’être sûr à 100 % de quelque chose est signe d’un excès de fierté ? Vous savez ce que veut dire 99 % d’humilité ? », à destination d’un interlocuteur intégralement imperméable (excellente prestation de l’acteur endossant un personnage absolument détestable)… ensuite le président poursuit en parlant de sa politique de gestion de l’entreprise et dans le continuum l’indicible "parachuté made in capitalism" énonce dans sa droite lignée « je pense que la faiblesse des entreprises sud-coréennes est due au fait de mettre les gens avant les profits », j’en suis restée à m’interroger si figue ou raisin ?

    Largement axée sur les relations sentimentales de divers protagonistes, cette série familiale s’appuie intelligemment sur les thèmes douloureux de la culpabilité et de la responsabilité en faisant brillamment valoir la charge de la mort d’un individu dans des consciences idéalement imprégnées de hautes valeurs humaines.

    Attachant
    Terminé

    3 commentaires
  • My Husband got a family
    넝쿨째 굴러온 당신
    Corée du Sud
    Diffusion : 25 Février 2012 - 9 septembre 2012
    Chaine : KBS2
    Genre : Comédie, Romance, famille
    58 Episodes 60 min
    Casting : KIM NAM JOO, YOO JOON SANG, YOUN YUH JUNG, KANG BOO JA, JANG YONG, YANG JUNG AH
    Résumé : Yoon Hee (Kim Nam Joo), directrice de drama est mariée à Terry Kang (Yoo Joon Sang) un chirurgien et peut se vanter auprès de ses amies de n'avoir aucune belle-famille avec qui traiter car son mari ne se souvient pas de sa vraie famille. Après des déboires financiers, le couple se retrouve à vivre près de chez Chung Ae (Youn Yuh Jung) et son époux et leur vie calme et tranquille va être chamboulée d'autant qu'il s'agit de la vraie famille de Terry alias Bang Gwi Nam perdu il y a 20 ans. Elle y rencontre également ses belles-soeurs, Il Sook ( Yang Jung Ah), Mal Sook (Oh Yeon Seo) et Yi Sook (Jo Yoon Hee).

    Drama Long


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique