• Espace Tuto Eklablog

  • Se désabonner d'une notification Eklablog

     

    Un petit message aujourd'hui qui je pense peut vous être utile... une de mes abonnées m'a récemment fait part d'un soucis qu'elle rencontre et je voulais faire un message sur le sujet, parce que moi aussi je me suis posée la question quelques fois et je sais qu'on est pas tous très à l'aise avec ce type de question : Les notifications.

     

    Les notifications : c'est quoi ?

    C'est très simple... sur le blog Eklablog les notifications vous permettent de recevoir un message à chaque fois que quelqu'un répond dans le fil de discussion après vous... alors, ça peut être sympa, quand la personne du blog vous répond parce que comme ça, vous ne loupez pas sa réponse, mais j'avoue, ça peut aussi être pénible de recevoir une notification à chaque réponse suivante, surtout quand c'est sur une page qui contient une dizaine de message par jour :) Ok, pas d'exemple, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle lollll, désolée !

     

    Les notifications : comment les gérer ?

    En fait c'est assez simple, mais comme beaucoup n'ont pas de blog Eklablog je vous le mets en détail, ceci vous aidera ainsi pour partout sur Eklablog.

     

    1- Créer un compte Eklablog.

    • Il faut savoir que c'est vraiment sympa d'avoir un compte sur Eklablog et aussi très pratique, je vous encourage à en crée un... parce que après vous pouvez gérer facilement vos notifications. 

     

    • De plus ce compte vous permet de répondre facilement sur n'importe quel blog Eklablog et les modérateurs des blogs peuvent vous répondre car ils n'ont qu'a cliquer sur votre nom pour vous envoyer un message privé. Du coup c'est vraiment Utile.
      Ça évite donc de laisser son adresse mail visible ce qui est fortement déconseillé.

     

     

    2- Se désabonner à une notification Eklablog.

     

    Voici le petit Tutoriel en Image

     

    Où trouver les notifications ?

    Se désabonner d'une notification Eklablog

     

    Voici la fenêtre que vous obtenez...
    d'abord vous arrivez sur le premier onglet Dernière notifications.
    cliquez ensuite sur ARTICLES SUIVIS

     

    Se désabonner d'une notification Eklablog

     

       Une fois ici Choisissez les articles dont vous ne voulez pas recevoir de notifications et cochez-les puis cliquez en bas sur SE DESABONNER.
    Voilà, vous ne recevrez plus les messages suivants sur cet article.

     

    Ensuite... cliquez sur l'onglet CONFIGURATION.

    Se désabonner d'une notification Eklablog

     

    Cochez uniquement les cases qui vous intéressent... par exemple si vous ne voulez pas recevoir systématiquement les notifications quand vous laissez un commentaire sur un blog il faut Décocher la case
    2-  Nouveau commentaire à la suite d'un de mes commentaires.

    Ainsi, vous pouvez laisser tranquillement des commentaires partout sur les blogs vous ne recevrez plus de message à chaque fois que quelqu'un laisse aussi un commentaire derrière vous.

     

    Cochez et décocher les cases après avoir bien lu ce qu'elles vous donnent comme service...

     

    Voilà, je crois que vous savez tout sur les notifications et moyens de recevoir ou pas des messages qui envahissent ou non votre boite mail :)

     

     

    Se désabonner d'une notification Eklablog

     

     

     

     

    Yumiko 

     

     

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique